Aller au contenu

Académie de Créteil - Renouvellement du concours exceptionnel d'enseignants


André Jorge

Messages recommandés

Merci, je vais essayer de mettre sur le blog des infos qui pourront servir pour l'oral. Notamment sciences (mon option) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kadiatou,

Connaissant un peu la zone, je pense que les districts les plus demandés sont le 8 et 7 car proche du 77.

Pourquoi es-tu en plein doute?

Il y a une trentaine de poste sur les 500 pour le 77 d'après les informations que j'ai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, bigshaqdady a dit :

Salut Kadiatou,

Connaissant un peu la zone, je pense que les districts les plus demandés sont le 8 et 7 car proche du 77.

Pourquoi es-tu en plein doute?

Il y a une trentaine de poste sur les 500 pour le 77 d'après les informations que j'ai.

 

Coucou Bigshaqdady !

Tu es dans le 77 ? ça va c'est ce que tu voulais ? tu sais quel niveau tu vas avoir ?

Merci pour ta réponse et cette information !  Si par miracle je suis admise je pense aux 1,2,5 voir 6 sinon ça me fera beaucoup trop loin.

Je me dis qu'il faudrait peut-être mieux que je le repasse en 2017 : une meilleure préparation, du temps avec mon bébé et le permis.

Du coup je n'ai pas repris les révisions. J'ai retravaillé mon dossier juste après l'oral donc il est prêt (même si il peut être amélioré) mais j'angoisse un peu quand je repense à l'oral de CSE/EPS ....bon en même temps je peux y aller tranquille si j'échoue ce n'est pas grave, j'espère faire mieux qu'à la session ordinaire...mais c'est peut-être une perte de temps pour moi et pour le jury

donc je ne sais pas :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais avoir un CE1 avec environ 26 élèves (ouf ce n'est pas trop).

Le 77 était mon premier choix en effet pour des côtés pratiques.

Bon courage à toi et à tous les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis admissible à Créteil-exceptionnel, mais étant admis sur Montpellier je ne me présenterai pas aux oraux.

Bon courage pour ceux qui vont s'y rendre et surtout bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Alcault a dit :

Je suis admissible à Créteil-exceptionnel, mais étant admis sur Montpellier je ne me présenterai pas aux oraux.

Bon courage pour ceux qui vont s'y rendre et surtout bonne chance.

 

 

Trés joli pseudo de quartier :happy:  (  je connais beaucoup Montpellier )Et bravo pour ton admission.!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kadiatou a dit :

Coucou Bigshaqdady !

Tu es dans le 77 ? ça va c'est ce que tu voulais ? tu sais quel niveau tu vas avoir ?

Merci pour ta réponse et cette information !  Si par miracle je suis admise je pense aux 1,2,5 voir 6 sinon ça me fera beaucoup trop loin.

Je me dis qu'il faudrait peut-être mieux que je le repasse en 2017 : une meilleure préparation, du temps avec mon bébé et le permis.

Du coup je n'ai pas repris les révisions. J'ai retravaillé mon dossier juste après l'oral donc il est prêt (même si il peut être amélioré) mais j'angoisse un peu quand je repense à l'oral de CSE/EPS ....bon en même temps je peux y aller tranquille si j'échoue ce n'est pas grave, j'espère faire mieux qu'à la session ordinaire...mais c'est peut-être une perte de temps pour moi et pour le jury

donc je ne sais pas :) 

 

Si tu penses pouvoir exercer sur cette academie,  tente ta chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2016 à 11:08, Kadiatou a dit :

 

Du coup je n'ai pas repris les révisions. J'ai retravaillé mon dossier juste après l'oral donc il est prêt (même si il peut être amélioré) mais j'angoisse un peu quand je repense à l'oral de CSE/EPS ....bon en même temps je peux y aller tranquille si j'échoue ce n'est pas grave, j'espère faire mieux qu'à la session ordinaire...mais c'est peut-être une perte de temps pour moi et pour le jury

donc je ne sais pas :) 

 

Je pense à moitié comme toi, mais je ne pense pas que ce soit une perte de temps, nous allons forcément en tirer quelque chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

J'ai une contrariété qui se rajoute au stress des derniers jours de révision et je voudrais vous poser une question.
J'ai vu, que les attestation, PSC1 et Natation, ne devaient pas être datées d'après les résultats d'admissibilités du 27 Juin.
Mon attestation de natation est datée du 30.
Je me suis pris à avoir peur, il y a-t-il moyen, qu'ils anéantissent 1 an de travail pour cette raison?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Arnaud Dubois a dit :

Bonjour à tous!

J'ai une contrariété qui se rajoute au stress des derniers jours de révision et je voudrais vous poser une question.
J'ai vu, que les attestation, PSC1 et Natation, ne devaient pas être datées d'après les résultats d'admissibilités du 27 Juin.
Mon attestation de natation est datée du 30.
Je me suis pris à avoir peur, il y a-t-il moyen, qu'ils anéantissent 1 an de travail pour cette raison?

Merci.

Tu as raison d'avoir peur.....

Tu dois leur présenter une attestation de natation datant d'avant les résultats d'admissibilité, les textes sont très clairs...

Je te conseille de te rapprocher de la piscine qui t'a délivré cette attestation, d'exposer ton cas, de faire appel à leur bienveillance et de leur demander de bien vouloir t'établir une nouvelle attestation antidatée.

Le cas échéant, inutile d'aller aux oraux, car même en cas d'admission, tu seras radiée des listes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, fredfred0049 a dit :

Tu as raison d'avoir peur.....

Tu dois leur présenter une attestation de natation datant d'avant les résultats d'admissibilité, les textes sont très clairs...

Je te conseille de te rapprocher de la piscine qui t'a délivré cette attestation, d'exposer ton cas, de faire appel à leur bienveillance et de leur demander de bien vouloir t'établir une nouvelle attestation antidatée.

Le cas échéant, inutile d'aller aux oraux, car même en cas d'admission, tu seras radiée des listes

Je ne sais pas t'en dire plus concernant la bienveillance administrative. En tout cas, effectivement, j'avais déjà entendu ce critère. Pourtant si tu sais nager le 30 juin, tu savais aussi nager le 27 juin...! Je pense aussi que tu peux t'arranger avec ta piscine pour antidater le certificat.

De plus, je ne suis pas d'accord avec @fredfred0049, il n'est pas inutile d'aller aux oraux. Dans tous les cas, ça fait un entrainement en condition réelle.

 

J'espère que tu trouveras une solution.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...