cocolam76 Posté(e) 22 octobre 2015 Posté(e) 22 octobre 2015 Bonjour J'ai pour habitude de travailler à partir d'albums en classe. Cette année je suis en fractionné (4 classes) dont une classe de PS/MS/GS. En 1ère période nous avons travaillé sur les couleurs à partir de l'album Pop mange de toutes les couleurs. Mais c'est difficile de trouver un album pour les 3 niveaux. En 2ème période, je souhaitais travailler sur A trois on a moins froid de Michel Gay. Je trouve qu'il est intéressant par rapport à l'amitié, la sensation doux/piquant... Quen pensez-vous? Avez-vous d'autres idées? Merci d'avance
Sayan Posté(e) 23 octobre 2015 Posté(e) 23 octobre 2015 Je propose sur mon site des exploitations d'albums cycle 1 : http://www.anyssa.org/classedesgnomes/des-albums-en-cycle-1/ Ta difficulté dans le choix des albums réside probablement dans le fait que tu as trois niveaux. Je pense cependant que beaucoup d'albums sont abordables pour tous les niveaux, avec bien sûr des ajustements.
darling Posté(e) 23 octobre 2015 Posté(e) 23 octobre 2015 Tu as ici quelques indications : http://materalbum.free.fr/liste.htm A 3 on a moins froid, j'aime beaucoup cette histoire ;-)
cocolam76 Posté(e) 27 octobre 2015 Auteur Posté(e) 27 octobre 2015 Merci beaucoup de vos réponses et de vos liens. Du coup, je suis restée sur A trois on a moins froid, il y a pas mal de choses sympas à faire avec cet album.
LéaC Posté(e) 1 novembre 2015 Posté(e) 1 novembre 2015 Bonjour cocolam76, J'envisage d'étudier cet album en début de période 2 avec tous les niveaux de maternelle : je vois que toi aussi tu y as travaillé en P1. Je cherche des idées pour les GS. Pourrais-tu me dire les activités que tu as faites avec ce niveau ? Un grand merci
cocolam76 Posté(e) 9 novembre 2015 Auteur Posté(e) 9 novembre 2015 Pour les GS, pour l'instant, j'ai fait recomposition du titre de l'album, associer le nom des personnages (dans les 3 écritures) avec la bonne illustration. Le tout en manipulation (plastifié)
Messages recommandés