Jump to content

Utiliser une tablette en maternelle

julydouaih18
 Share

Recommended Posts

Le 13/10/2020 à 15:33, Hildebert a dit :

Ipad, c'est apple.

Lenovo, c'est Android, mais les applis doivent exister sur le playstore.

Merci :)

• 3 weeks later...

pour l'instant je n'avais qu'une tablette ipad, autant dire que je ne m'en servais que pour les apc, maintenant on va en avoir assez pour que je fasse un groupe de classe dessus, je pense que ca va permettre beaucoup plus de choses.

• 3 months later...

J ai Je Valide depuis 15j j adore !!!

J ai envoyé mes livrets de réussites aux parents. Tout le monde est ravi. Il y a un groupe FB très sympa pr se dépatouiller et Emmanuel Combez est tjs à l’écoute pr nous venir en aide, prendre en compte nos commentaires pr la prochaine mise à jour ...

Je n attends plus que mon iPad normalement accepté par ma mairie ds ma dotation enir pour encore plus faire participer les enfants (prise de leurs photos). Pour le moment je ne souhaite pas du tout mettre mes ps ms sur des « jeux » même à visée pédagogique. 

• 4 months later...

L'école va être dotée de 6 tablettes pour la maternelle (2 classes PS à GS) . Quel usage peut-on en faire. Y-a-t-il des logiciels selon vous incontournables utilisables par els élèves ?

Merci de vos retours d'experiences

Bonjour nous avons 2 classes mobiles pou 6 classes donc 16 Ipad pour les élèves et 2 Ipads enseignants. Notre mairie a supprimé l'accès à l'Appstore et nous a crée un self service où on peut télécharger uniquement les applis achetées par la mairie. En maternelle on a galéré pour en avoir un .

En fin d'année  j'utilise essentiellement 2 sites, j'ai mis un raccourci sur l'écran d'accueil de tous les ipads de 2 sites : la classe de Florent qui est formidable , c'est la version numérique de la méthode MHM avec le monstre à compter mes ps et ms adorent.

J'ai mis également La classe du lama où en plus des maths il y a de la phono et de la correspondance maj/script/cursives. Ce 2 sites sont très intuitifs et les élèves se débrouillent rapidement seuls . Bon comme j'ai un tbi, ils ont l'habitude aussi car on a travaillé sur le tbi avant de passer aux tablettes.

Sur 6 classes, nous sommes que 3 a les utiliser: ps/ms, ms et une classe de gs. On se met juste d'accord sur les raccourcis qu'on souhaite partager afin de ne pas polluer l'écran même s'il est évidemment possible de faire dossiers.

Si ça t'interresse, je pourrai te faire un screen des applis auxquelles nous avons accès en maternelle. Après maintenant je pense qu'on retrouve les mêmes sous Android et sous Ios