Aller au contenu

Utiliser une tablette en maternelle


julydouaih18

Messages recommandés

Bonjour nous avons 2 classes mobiles pou 6 classes donc 16 Ipad pour les élèves et 2 Ipads enseignants. Notre mairie a supprimé l'accès à l'Appstore et nous a crée un self service où on peut télécharger uniquement les applis achetées par la mairie. En maternelle on a galéré pour en avoir un .

En fin d'année  j'utilise essentiellement 2 sites, j'ai mis un raccourci sur l'écran d'accueil de tous les ipads de 2 sites : la classe de Florent qui est formidable , c'est la version numérique de la méthode MHM avec le monstre à compter mes ps et ms adorent.

J'ai mis également La classe du lama où en plus des maths il y a de la phono et de la correspondance maj/script/cursives. Ce 2 sites sont très intuitifs et les élèves se débrouillent rapidement seuls . Bon comme j'ai un tbi, ils ont l'habitude aussi car on a travaillé sur le tbi avant de passer aux tablettes.

 

Sur 6 classes, nous sommes que 3 a les utiliser: ps/ms, ms et une classe de gs. On se met juste d'accord sur les raccourcis qu'on souhaite partager afin de ne pas polluer l'écran même s'il est évidemment possible de faire dossiers.

Si ça t'interresse, je pourrai te faire un screen des applis auxquelles nous avons accès en maternelle. Après maintenant je pense qu'on retrouve les mêmes sous Android et sous Ios

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

La mairie nous a doté l'an dernier de 8 tablettes sams.... J'avoue qu'elles sont restées sagement dans leur placard toute l'année...

Je suis passée en prendre une ce matin pour vous quels logiciels elles avaient, ce n'est pas terrible... Et surtout pas adapté... Des choses où il faut savoir lire, d'autres trop simples pour des enfants nés avec un smartphone dans la bouche, d'autres où le logiciel de son n'est pas disponible (dommage quand c'est de la phono).

Ce sont uniquement des applis gratuites du play store.

De ce que j'ai compris, on doit installer l'appli sur la tablette "chef" et elle partagera ensuite en wifi avec les autres tablettes... Sauf qu'il n'y a pas de wifi dans nos classes :clown: Et la mairie semble vouloir garder le contrôle, nous n'avons pas choisi ce qui a été installé... J'ai bien envie d'installer des applis utiles et exploitables, vous auriez des liens, des noms?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

j’ai eu une tablette Sams…aussi et je recherche comme toi des appli gratuites pour les GS….mais après avoir regarder sur internet pas grand chose pour cette marque.

si vous trouvez quelque chose, je suis prenante.

On se  tient au courant

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...