Posté(e) 26 octobre 201510 a tout est dans le titre : comment enseigner la France des régions en 2015/2016? Et encore, moi, j'ai de la chance, je suis en PACA mais quelle carte de France proposer? Avec quels noms? Toutes les sources, cartes, livres, fiches de prep sont devenues obsolètes!!!
Posté(e) 26 octobre 201510 a Hatier a mis cet ouvrage à jour : magellan géographie - fichier photocopiable. Par contre, les noms ne sont pas encore les noms officiels.
Posté(e) 3 novembre 201510 a Je fais remonter ce post parce que je vais devoir moi aussi aborder le sujet du découpage administratif de la France rapidement. Est-ce que tout le monde enseigne les nouvelles régions cette année ou bien partiez-vous encore sur les anciennes?
Posté(e) 3 novembre 201510 a J'ai fait les deux. J'ai montré en parallèle la carte des régions actuelles et celle valable à partir de 2016. Nous avons cherché ce qui allait changer et expliqué rapidement pourquoi.
Posté(e) 3 novembre 201510 a J'ai fait les deux. J'ai montré en parallèle la carte des régions actuelles et celle valable à partir de 2016. Nous avons cherché ce qui allait changer et expliqué rapidement pourquoi. As-tu réussi à trouver des cartes et des documents pour expliquer tout cela? Aurais-tu une séance qui m'aiderait un peu s'il-te-plaît? Je suis désolée je suis novice en CM1 et la géographie me donne bien des soucis .
Posté(e) 28 décembre 201510 a Hatier a mis cet ouvrage à jour : Par contre, les noms ne sont pas encore les noms officiels. Attention qd on clique sur ton lien on est sur ton compte Hatier. Je le fais à la rentrée avec mes CE2...j'ai commencé avt les vacances et je raccroche le wagon à la rentrée puisque les nouvelles régions sont en rigueur dès le 1er janvier.
Posté(e) 28 décembre 201510 a Merci de me prévenir, j'ai modifié mon post. Peux-tu enlever le lien dans ta citation, s'il te plaît ?