garba Posté(e) 27 octobre 2015 Posté(e) 27 octobre 2015 Entourer en vert ce qui est bien, pour moi c'est valable et intéressant juste pour les enfants en difficultés, pour pointer et encourager ce qui est bien. Un très bon élèves qui a tout bon ou qui écrit très bien, c'est inutile et contre-productif s'il faut tout entourer... au final sa belle page d'écriture va être toute moche à cause de tous les trucs entourés en vert Bref je note l'idée mais juste pour mes quelques élèves en difficultés.
Mélisse Posté(e) 27 octobre 2015 Posté(e) 27 octobre 2015 Pour l'écriture, je pense entourer le plus beau de chaque ligne seulement.
Troubadour Posté(e) 27 octobre 2015 Posté(e) 27 octobre 2015 bonjour, Tout à fait d'accord avec André... J'aurai pu faire les mêmes remarques (mais je ne fais pas d'auto dictée des mots, cela prendrait trop de temps). Ceci dit je me pose aussi des questions, et hors cahier du jour et évals (ou je reste "classique" avec mon feutre rouge) je corrige tout avec des couleurs (turquoise, violet, rose, vert anis...) enfants et parents apprécient apparemment. Je rajoute une colle/idée de réflexion Mes élèves corrigent en vert justement pour "bien voir" ce qui est juste (par rapport à ce qui ne l'est pas et a été souligné en rouge) et j'accueille un enfant de CLIS en inclusion. Cet élève n'ayant pas de stylo vert, j'en fait part à sa maîtresse et là elle me dit : "mes élèves n'en ont pas : on m'a toujours dit que le vert était une couleur que le cerveau ne voyait pas et n'enregistrait pas." quelqu'un a des infos là dessus??? On m'a déjà dit aussi (animation péda) que le vert n'était pas assez visible et pas assez pris en compte par le cerveau. Nos élèves corrigent en noir depuis plusieurs années. Ca faisait longtemps que je trouvais que le vert n'était de toutes manières pas assez visible.
Argon Posté(e) 27 octobre 2015 Posté(e) 27 octobre 2015 de quelle couleur ajoute-t-on le "s" oublié à la fin de "mathématiques" ? Pourquoi corriger ? Les deux se disent (et le singulier est même plus traditionnel)...
laurieanne Posté(e) 27 octobre 2015 Auteur Posté(e) 27 octobre 2015 Je pensais que sans le "s" c'était une erreur. Merci pour toutes vos réponses.
Clodius Posté(e) 28 octobre 2015 Posté(e) 28 octobre 2015 C'est bien gentil de vouloir valoriser encore et encore, mais à un moment donné, il faut bien indiquer ses erreurs à l'élève. Sinon, il ne progresse pas...
garba Posté(e) 28 octobre 2015 Posté(e) 28 octobre 2015 Oui, enfin, pour les très en difficultés, les erreurs ce sera ce qu'il reste... et franchement, ces élèves - là, on n'a beau leur montrer leurs erreurs, si ça les faisait progresser ça se saurait ?
galouba Posté(e) 28 octobre 2015 Posté(e) 28 octobre 2015 moi je coche à l'anglaise : ✔ ce qui est juste. Mes élèves savent qu'ils doivent avoir des coches partout. En écriture, j'entoure ce qui est très bien sur les cahiers des élèves en difficulté, je barre ce qui est moche sur les cahiers des autres élèves. Et je corrige en turquoise ou violet.
Tryskell56 Posté(e) 30 octobre 2015 Posté(e) 30 octobre 2015 moi je coche à l'anglaise : ✔ ce qui est juste. Mes élèves savent qu'ils doivent avoir des coches partout. + 1 Je corrige en rose ou en violet aussi
Laura Valentina Posté(e) 3 novembre 2015 Posté(e) 3 novembre 2015 Il m'arrive aussi de cocher ce qui est juste... je ne savais que c'était "à l'anglaise". Sinon, je préfère le stylo rose, car je trouve le rouge trop connoté "erreur", "faux"... le rose c'est plus doux (bon quand je ne trouve pas le rose... j'avoue utiliser (rarement) le rouge)
Melle Posté(e) 4 novembre 2015 Posté(e) 4 novembre 2015 Il m'arrive aussi de cocher ce qui est juste... je ne savais que c'était "à l'anglaise". Sinon, je préfère le stylo rose, car je trouve le rouge trop connoté "erreur", "faux"... le rose c'est plus doux (bon quand je ne trouve pas le rose... j'avoue utiliser (rarement) le rouge) C'est une question d'habitude... si tu corriges tout en rose pour tes élèves c'est le rose qui sera connoté "erreur", "faux"... pour moi ce n'est pas la couleur qui importe...
anso22 Posté(e) 4 novembre 2015 Posté(e) 4 novembre 2015 Pour moi, le rouge reste intéressant car il est bien visible: - pour les enfants qui doivent s'auto-corriger - pour les familles - pour moi quand je vérifie si les erreurs bien bien corrigées (un coup d'oeil pour balayer la page...) J'espère que le rouge n'est pas seulement connoté "erreur".De me côté aussi, je coche ce qui est bon et je ne lésine pas sur les "tb" et les "b" en gros dans la marge.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant