Japet Posté(e) 20 novembre 2015 Posté(e) 20 novembre 2015 Oui maintenant je surligne en bleu le plus bel enchaînement réussi sur chaque ligne d'écriture, parfois je demande aux élèves de me dire ce qu'ils en pensent. Puis j'indique s'il le faut les choses à corriger (mauvais sens de formation des lettres) en rouge. En règle générale je fais un trait pour une réussite et une croix pour une erreur quand je corrige les exercices. alors c'est ce que je faisais aussi, ça ma paraissait évident en fait mais beaucoup ne comprenaient pas. comme j'ai un code couleur pour évaluer, maintenant ce qui est juste je mets un point vert et ce qui est faux je mets une croix rouge dans la marge comme ça ils voient bien où ils doivent corriger. par contre les leçons je les corrige en violet parce qu'on met certains mots en rouge dans la leçon donc ça fait bizarre sinon
Maoria Posté(e) 21 novembre 2015 Posté(e) 21 novembre 2015 Manue j'ai expliqué aux élèves en début d'année (je suis en CP alors c'est nouveau pour eux). On utilise le code couleur pour les évaluations sommatives.
kalisalem Posté(e) 5 décembre 2015 Posté(e) 5 décembre 2015 Qu'on corrige en rouge, en rose ou en violet, ce qui est important c'est que l'élève voit son erreur et la corrige. J'ai un système de croix dans la marge quant à moi. Un premier petit trait indique qu'il y a une erreur (soulignée) à corriger, le second trait ferme la croix pour dire c'est bon. Mais tant que je n'ai pas fermé la croix, l'élève sait qu'il doit encore essayer.
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