Aller au contenu

Comment travailler avec un(e) AVS / AESH ?


onaya

Messages recommandés

Super idée la charte de l'AVS, M'autorises-tu à l'utiliser et à la modifier car je bosse en SESSAD auprès d'élèves sourds du coup je souhaiterai l'adapter au profil de ces élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne idée la charte !

J'ai de plus en plus de mal .... Elle "prend des notes" pendant qu'on travaille, je ne sais pas ce qu'elle écrit, mais elle écrit ce qu'on fait, etc etc ....

ça me met franchement mal à l'aise !

Elle me met mal à l'aise ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

je remonte le sujet;

c'est vrai que c'est délicat la bonne entente pédagogique avec ses avs...

J'en ai 2(1 AVS co et une AVS i)

Très différentes(l'une à 54 ans l'autre en a 20...)elles sont toutes les 2 performantes dans leur genre.

Il faut dire que la situation a été bien galère avant de les avoir je n'avais ou personne ou une seule (et qui ne restait pas)

Ce qui me rend la situation efficace;avoir une grille d'emploi du temps de base pour chacune d'entre nous sur papier et...évoluer au fil de la semaine avec cette base.

Après y a des petites choses à reprendre (au niveau de ma place ou de leur entente par exemple) et parfois je demande conseille à ma directrice...

Mais globalement je suis super satisfaite...

Bon l'année prochaine si j'y suis toujours j'aurais peut être "droit" à une AVS I supplémentaire...

ça va être fun 4 adultes pour 8 gamins si ça se fait...( :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Etudiante-PES en Master 2 Métiers de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation – Premier degré, je réalise mon mémoire sur l'accueil des enfants en situation de handicap à l'école, plus particulièrement sur l'accueil des enfants sourds à l'école ordinaire et la façon dont ils évoluent.
Il est nécessaire d’avoir accueilli / observé un enfant sourd dans une classe pour y répondre. 
Les données recueillies par le biais de ce questionnaire seront conservées dans le cadre pédagogique de la réalisation de ce mémoire, et resteront anonymes, confidentielles. 
Je vous remercie par avance de votre participation à cette étude ainsi que du temps passé à y répondre.

 

Pour répondre à ce questionnaire, cliquez ici : http://www.askabox.fr/repondre.php?s=118355&d=SPDt5NiDmoMo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Super idée cette charte !

Chez moi j'ai une AVS aussi ... On s'entend très bien, peut-être trop ?

En tout cas, elle est très sérieuse et dynamique. Le travail est bien fait, et elle gère ce qu'il se passe dans les inclusions, là où je ne peux pas être, ainsi que les évaluations (dictée à l'adulte, explications, lecture)... C'est ce que je lui demande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...