Posté(e) 16 mars 200323 a salut, la mienne, c'est un truc du genre : "comment la danse participe à la formation du citoyen" (cycle3). on (travail en binôme) a fini de bosser sur les référents théoriques, on a réalisé nos observations, l'analyse est en cours, il nous reste la "mise en perspective".
Posté(e) 17 mars 200323 a Auteur val tu veux dire q ts les PE ne sont po formés pr etre prof ds une classe a plusieurs niveaux???
Posté(e) 17 mars 200323 a Auteur flo et lisa prkoi faire autre chose q de la musique si ça sert a tt?
Posté(e) 17 mars 200323 a Bonjour ! Alors moi aussi je suis à la bourre bien comme il faut ... Bref, je veux montrer qu'il est capital, pour les apprentissages, que les enfants apprennent à se concentrer,à rester concentrés, et c'est pour cela que je pose cette question super importante ! : pourquoi et comment favoriser l'apprentissage de l'écoute ? (dès la petite section et je continue sur le cycle 2 ) Voili voilou ! maintenant il faut que je refasse un plan TRES détaillé pasqueuh ce n'était pas encore très très clair, et que je rédige ... bagatelle ! Bon courage à vous aussi !
Posté(e) 17 mars 200323 a taalix j'm bien les chatouilleuses fait gaffe taalix,nico est très fort pour ça...
Posté(e) 17 mars 200323 a bon ma pbtiq, c comment la création d'une bd peut-elle amener les enfants à réfélchir sur leur écrit ?
Posté(e) 17 mars 200323 a et la mienne: "Comment aider les élèves à comprendre les énoncés mathématiques en cycle 3?"
Posté(e) 17 mars 200323 a nico,nous sommes formés pour enseigner ds tous types de classe mais j'étudie en particulier les compétences que nous devons mettre en place pour enseigner ds les classes à plusieurs niveaux.