Aller au contenu

quelles st vos pbtiq?


nico.c.unik

Messages recommandés

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nico.c.unik

    11

  • waly68

    5

  • lisachou

    5

  • Florent

    4

la liaison CM2/sixème:

Quels moyens mettre en place avec un élève de CM2 afin qu'il devienne un collégien autonome?

vala... le titre de mon bb.. mémoire qui est fiiiiiniiiiiiiiiiiiiiiiii (oufffffff)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben à lire vos problèmatiques je suis bien contente moi d'être en Pe3 ( c'est pas pour vous narguer) mais je ne me souvenais pas qu'il fallait être aussi intelligent pour être enfin titulaire.

Allez courage vous avez fait le plus gros encore une tout petite ligne droite et vous serez enfin tranquilles B) B) enfin pas tout à fait car l'année de pe3 n'est pas une partie de plaisir tous les jours mais on a au moins le plaisir d'être avec les petits loups.

Fanfan

Une dernièe chose m............... à tous pe1 et pe2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Ma problématique : " En quoi la musique peut faciliter ou aider l'apprentissage de certaines notions mathématiques --> la symétrie, les fractions".

( héhé, ça en jette, hein?  ;)  )

Fais gaffe car des chercheurs Canadiens ont mis en évidence qu'il n'y avait pas de rapport entre les connaissances d'ordre logique et celle utilisées dans l'acquisition du langage musical (de toutes façons sans vouloir les dénigrer cela m'étonnerait que les membres du jury connaissent cees recherches très ciblées en musique)...D'autre part un sujet ayant rapport avec les transferts de connaissances sont toujours délicats, à part avec les bons élèves, ainsi tout dépend à mon avis des séances mises en oeuvres et de ta capacité à argumenter sur ces points . Celà peut être justement un moyen de t'attendre aux questions posées et donc de pouvoir y parer!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh la la!!! :(

Ca me fait flipper ça... Il faudrait que je commence à penser à un thème (commençons facile! la problématique ne viendra que bien + tard!) pour l'année prochaine...

Et comme le dit Fanfan, ça fait intelligent toutes ces problématiques! Je vais redescendre ac une année comme LC ac des mater...

Enfin, à vous lire, j'ai peut-être espoir de ne pas faire de mémoire l'année prochaine (mais si c'est repoussé à la PE3, c'est encore + nul :( )!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...