Aller au contenu

congé maladie ordinaire + congé maternité


tessa103

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Une amie devant se faire opérer très prochainement à la suite d'une mauvaise fracture, est en CMO depuis mi-octobre. Il se peut que celui-ci soit prolongé mois après mois (rien n'est sûr car cela sera fonction de son rétablissement). Elle envisage d'ici quelques mois une grossesse et se demandait si un CMO pouvait s'arrêter mi-juin (si le médecin considère qu'elle peut reprendre) mais prendre un congé maternité mi-septembre (si elle devait accoucher en octobre).

Pour être claire CMO et congé maternité peuvent-ils se cumuler au delà des 12 mois (car un CMO ne peut dépasser 12 mois, un seul renouvellement à 6 mois étant envisageable). Elle aimerait éviter la demander de CLM plus intéressant financièrement mais pas forcément envisageable avec sa pathologie apparemment.

Je vous remercie de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel calcul ! Entre envisager une grossesse et être enceinte, il y a un gouffre parfois !

Cela dit, ça n'est pas la même chose, donc c'est cumulable. Mais quid d'une éventuelle grossesse compliquée avec un arrêt très tôt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais malgré tout, elle y pense. Elle est tombée enceinte très rapidement pour sa première grossesse (un mois, je crois). J'en reparlerai avec elle.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expérience: j'ai été en CMO du 1er septembre au 14 janvier de l'année suivante (grossesse compliqué et beaucoup de trajet), puis congé maternité de janvier à mai, puis de nouveau CMO de mai à juillet. Je n'ai donc pas mis les pied une seule fois en classe sur toute l'année scolaire et ça n'a pas posé de soucis...Après ce n'était pas 12 mois d'affilés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...