Nao Posté(e) 26 janvier 2016 Posté(e) 26 janvier 2016 5 ème demande en vœux liés pour la Réunion cette année (convenance perso) en venant de l'Hérault. J'ai eu un syndicat au téléphone hier : nous sommes 4ème (et 5ème) sur 11.. On y croit un peu plus ! Mais l'année dernière seulement 2 sont partis (et 7 l'année d'avant)... Bon courage à tous. Tous les ans mon mari et moi sommes 1er et 2ème ou 2ème et 3ème pour sortir de notre département et aller dans le 974.... ça fait 7 ans..... Mais nous sommes dans un département qui ne laisse sortir personne ou presque donc ceci explique peut être cela.
tazsoso Posté(e) 26 janvier 2016 Posté(e) 26 janvier 2016 Mon département devrait laisser sortir plus d’enseignants qu'en laisser rentrer (-10). De bon augure. Il faut que j'appelle pour vérifier mon barème. Ah chouette nouvelle pour toi!!!
nutella-974 Posté(e) 27 janvier 2016 Posté(e) 27 janvier 2016 Coucou, Alors moi, vous allez tous rigoler je suis sûre, mais je souhaite quitter la Réunion pour venir en métropole ... Mais du coup, j'ai raté les mutations informatisées .. Pas de rapprochement de conjoint, pas de situation de handicap, je veux juste m'en aller ... Mais avec une maison à vendre dur dur d'y croire pour cette année ! Peut être que je me lancerai dans une demande d'INEAT / EXEAT mais même çà .. çà fout les jetons de n'avoir une réponse qu'en juin pour septembre ! Après je crois quand même que j'ai toutes mes chances d'avoir un poste en métropole même avec mon faible barème de 31 points. Je tenterai en mai les demandes ... Sachez qu'il y a aura un poste en tout cas pour les EXEAT de la Réunion
Bundyares Posté(e) 27 janvier 2016 Posté(e) 27 janvier 2016 Bonne Nouvelle pour moi. je suis à la Réunion depuis deux ans pour suivre mon conjoint. J'espère que tu pourras rentrer. dans quel coin de la France souhaites-tu retrouver, si cela n'est pas indiscret?
sandreno Posté(e) 27 janvier 2016 Posté(e) 27 janvier 2016 Peut être que je me lancerai dans une demande d'INEAT / EXEAT mais même çà .. çà fout les jetons de n'avoir une réponse qu'en juin pour septembre ! et encore tu es optimiste!!! j'ai cru comprendre qu'on peut être nommé sur un poste seulement le jour de la rentrée en septembre une fois que tous les trous auront été bouchés non? ( je suis dans la même situation que toi ). Il y a des départements tellement déficitaires qui nous accueilleront sans problème parait-il...faut bien choisir ceux que tu demandes. Tu as une idée?
barbotinne Posté(e) 27 janvier 2016 Posté(e) 27 janvier 2016 Pas forcément déficitaires, mais où une personne demande la Réunion Par exemple ici dans le 66 une personne demande la Réunion, si quelqu'un de la Réunion demande le 66 il y a donc possibilité de rentrer dans un département pas du tout déficitaire...
sandreno Posté(e) 27 janvier 2016 Posté(e) 27 janvier 2016 Pas forcément déficitaires, mais où une personne demande la Réunion Par exemple ici dans le 66 une personne demande la Réunion, si quelqu'un de la Réunion demande le 66 il y a donc possibilité de rentrer dans un département pas du tout déficitaire... oui tu as raison Barbotinne, je n'avais pas réfléchi comme ça... mon cas est donc encore différent, ici on me laissera sortir( heureusement!) mais on ne prendra personne à ma place.
nutella-974 Posté(e) 27 janvier 2016 Posté(e) 27 janvier 2016 Nous voulons sommes assez ouverts sur les régions mais plutôt attractives ... Bordeaux en priorité, Toulouse, Lyon, Montpellier, les grandes villes quoi ... Je me dis qu'il y en aura bien 1 qui va demander la Réunion dans toutes ces académies quand même ! Je suis en train d'écrire des mails aux académies pour voir s'ils acceptent des INEAT de la Réunion, enfin INEAT tout cours ... j'attends les réponses
nutella-974 Posté(e) 27 janvier 2016 Posté(e) 27 janvier 2016 Peut être que je me lancerai dans une demande d'INEAT / EXEAT mais même çà .. çà fout les jetons de n'avoir une réponse qu'en juin pour septembre ! et encore tu es optimiste!!! j'ai cru comprendre qu'on peut être nommé sur un poste seulement le jour de la rentrée en septembre une fois que tous les trous auront été bouchés non? ( je suis dans la même situation que toi ). Il y a des départements tellement déficitaires qui nous accueilleront sans problème parait-il...faut bien choisir ceux que tu demandes. Tu as une idée? Heu quoi, une réponse le jour même de la rentrée ... Là çà ne va pas être possible du tout ! Non, quand même, on devrait avoir une réponse en juillet !!!!!
mklambert Posté(e) 27 janvier 2016 Posté(e) 27 janvier 2016 Et si je vous dis que je connais quelqu'un qui a eu son inéat mi-septembre!
barbotinne Posté(e) 27 janvier 2016 Posté(e) 27 janvier 2016 Nous voulons sommes assez ouverts sur les régions mais plutôt attractives ... Bordeaux en priorité, Toulouse, Lyon, Montpellier, les grandes villes quoi ... Je me dis qu'il y en aura bien 1 qui va demander la Réunion dans toutes ces académies quand même ! Je suis en train d'écrire des mails aux académies pour voir s'ils acceptent des INEAT de la Réunion, enfin INEAT tout cours ... j'attends les réponses Le 66 c'est Perpignan mer et montagne ( oui je prone pour un enseignant de l'école de mes enfants qui veut rentrer chez lui )
Messages recommandés