had080 Posté(e) 27 février 2016 Posté(e) 27 février 2016 Toujours pas de mise à jour sur Iprof ? Moi rien pour l'instant.
Meuhpet Posté(e) 27 février 2016 Posté(e) 27 février 2016 Regarde ici Celene 25 : http://v2.sgenplus.cfdt.fr/?q=mouvement_1er_degr%C3%A9 Il n'y a pas de règle stricte pour le mouvement. Certaines mutations sont très faciles à obtenir (exemple: un T1 peut facilement aller du 76 au 27 alors que pour faire le chemin inverse il faut un paquet de points...) Pour certains départements il faut un nombre de points incommensurable... Merci pour le lien : je cherchais désespérément ! Had, je n'ai rien constaté de particulier sur i-prof à la dernière consultation.
HappyPomme Posté(e) 28 février 2016 Posté(e) 28 février 2016 La toute petite pointe d'espoir que je peux avoir, c'est que venant de mon département, c'est 6 dernières années, il n'y a eu que 2 demandes pour Belfort. 2015 : personne 2014 : personne 2013 : une demande non aboutie 2012 : une demande aboutie 2011 : personne 2010 : personne Sur un malentendu dans les permut'...
Celene25 Posté(e) 28 février 2016 Posté(e) 28 février 2016 Regarde ici Celene 25 : http://v2.sgenplus.cfdt.fr/?q=mouvement_1er_degr%C3%A9 Il n'y a pas de règle stricte pour le mouvement. Certaines mutations sont très faciles à obtenir (exemple: un T1 peut facilement aller du 76 au 27 alors que pour faire le chemin inverse il faut un paquet de points...) Pour certains départements il faut un nombre de points incommensurable... Bonjour Anchanteresse, c'est à n'y rien comprendre... Quand je regarde sur ton lien les statistiques de départs du 42 en 2015 et en balayant la liste, je vois que deux personnes ont pu partir pour aller dans le 76 dont le plus petit barème à 26 points... Et tu me dis que pour passer du 27 au 76 il faut beaucoup de points. Mais comment font-ils donc leurs calculs? En ce qui concerne les échanges, il n'y en a visiblement pas beaucoup entre les départements qui m'intéressent. Sais-tu si ce lien ne concerne que les permutations informatisées ou si les chiffres prennent aussi en compte les ineat-exeat satisfaits?
Meuhpet Posté(e) 28 février 2016 Posté(e) 28 février 2016 Beaucoup de collègues du 76 passent leur concours dans le 27, donc il y a beaucoup de demandes pour réintégrer le 76 après l'année d'obtention. Le calcul des permuts se basent sur les échanges terme à terme et sur les échanges qui entraineront le plus de mouvement possible. Déjà que c'est compliqué de bouger, mais si en plus il faut attendre que quelqu'un du département que tu souhaites demande ton département d'origine, tu peux attendre (j'ai aucune chance de rentrer dans le Jura sinon, déjà que c'est chaud d'y rentrer alors que c'est peu demandé). Ce qui m'hallucine sur le site, c'est de constater l'explosion du nombre de points nécessaires depuis 2 ans.
Celene25 Posté(e) 28 février 2016 Posté(e) 28 février 2016 bonjour Celene25 moi aussi j'espère obtenir le 68 pour rejoindre mon mari. Mais je suis dans le 45 donc ce sera très difficile..... Bonjour aladines, je sais que le 45 est un département réputé pour être difficile à quitter effectivement. As-tu déjà tenté une mutation ou en es-tu à ta première demande? si oui, as-tu déjà obtenu un inéat dans le 68? Bon courage à toi en tout cas!
aladines Posté(e) 28 février 2016 Posté(e) 28 février 2016 bonjour Celene 25 C'est ma 1ere demande car mon mari (qui est fonctionnaire dans un autre ministère) a été muté en janvier. Il l'a su officiellement en octobre cela m'a permis de participer aux permutations.... je sais que pour cette année c'est quasi impossible (pour les permutation comme pour les mutations par inéat exeat... ) mais cela me permettra de cumuler les points de séparation l'année prochaine..... L'épouse de son chef est aussi enseignante en région parisienne et cela fait 3 ans qu'elle essaie de rejoindre Colmar.... donc je sais à quoi m'en tenir.
lili 69 Posté(e) 28 février 2016 Posté(e) 28 février 2016 Regarde ici Celene 25 : http://v2.sgenplus.cfdt.fr/?q=mouvement_1er_degr%C3%A9 Il n'y a pas de règle stricte pour le mouvement. Certaines mutations sont très faciles à obtenir (exemple: un T1 peut facilement aller du 76 au 27 alors que pour faire le chemin inverse il faut un paquet de points...) Pour certains départements il faut un nombre de points incommensurable... Bonjour Anchanteresse, c'est à n'y rien comprendre... Quand je regarde sur ton lien les statistiques de départs du 42 en 2015 et en balayant la liste, je vois que deux personnes ont pu partir pour aller dans le 76 dont le plus petit barème à 26 points... Et tu me dis que pour passer du 27 au 76 il faut beaucoup de points. Mais comment font-ils donc leurs calculs? En ce qui concerne les échanges, il n'y en a visiblement pas beaucoup entre les départements qui m'intéressent. Sais-tu si ce lien ne concerne que les permutations informatisées ou si les chiffres prennent aussi en compte les ineat-exeat satisfaits? Le 42 est un département attractif….beaucoup de collègues souhaitent le rejoindre…rien que dans le rhone….donc c'est possible qi'il te soit assez facile de rejoindre un autre département !!! tout dépend de ton département de départ !!!Souvent les département limitrophes sont justement galère à obtenir comme le passage du 69->42 ou 27-->76 ou 30-->34 etyc etc
Celene25 Posté(e) 28 février 2016 Posté(e) 28 février 2016 Regarde ici Celene 25 : http://v2.sgenplus.cfdt.fr/?q=mouvement_1er_degr%C3%A9 Il n'y a pas de règle stricte pour le mouvement. Certaines mutations sont très faciles à obtenir (exemple: un T1 peut facilement aller du 76 au 27 alors que pour faire le chemin inverse il faut un paquet de points...) Pour certains départements il faut un nombre de points incommensurable... Bonjour Anchanteresse, c'est à n'y rien comprendre... Quand je regarde sur ton lien les statistiques de départs du 42 en 2015 et en balayant la liste, je vois que deux personnes ont pu partir pour aller dans le 76 dont le plus petit barème à 26 points... Et tu me dis que pour passer du 27 au 76 il faut beaucoup de points. Mais comment font-ils donc leurs calculs? En ce qui concerne les échanges, il n'y en a visiblement pas beaucoup entre les départements qui m'intéressent. Sais-tu si ce lien ne concerne que les permutations informatisées ou si les chiffres prennent aussi en compte les ineat-exeat satisfaits? Le 42 est un département attractif….beaucoup de collègues souhaitent le rejoindre…rien que dans le rhone….donc c'est possible qi'il te soit assez facile de rejoindre un autre département !!! tout dépend de ton département de départ !!!Souvent les département limitrophes sont justement galère à obtenir comme le passage du 69->42 ou 27-->76 ou 30-->34 etyc etc Bonjour Lili 69, tu as raison, il n'est pas évident d'avoir des mutations entre départements limitrophes, mais si personne ne souhaite se déplacer du 68/90 ou 67 vers le 42, moi non plus je ne vais pas pouvoir partir. Car si j'ai bien compris, dans le système des inéat-exeat, il s'agit vraiment de faire des échanges 1 pour 1. Donc d'après les stats, si j'avais essayé cette même mutation par inéat-exéat les 5 dernières années, je ne l'aurais pas obtenu car personne n'est venu dans le 42 au départ des départements vers lesquels je souhaite aller? C'est comme ça qu'il faut le comprendre ou le calcul est plus compliqué que ça?
Meuhpet Posté(e) 28 février 2016 Posté(e) 28 février 2016 Les inéat exéat ne reposent pas forcément sur du 1 contre 1
aladines Posté(e) 28 février 2016 Posté(e) 28 février 2016 rebonjour Celene25 pour moi les ineat exeat ne reposent pas sur un échange 1 pour 1 (pour moi c'est le cas plutôt des "chaines" de permutation) pour la phase suivante, chaque département à un nombre d'Ineat qu'il peut accepter et un nombre d'exeat qu'il peut accorder (ce nombre dépend bien sur de la situation du département : déficitaire ou non...) ... Mais par contre je ne sais pas trop quels critères sont pris en compte pour cette phase....
Celene25 Posté(e) 28 février 2016 Posté(e) 28 février 2016 rebonjour Celene25 pour moi les ineat exeat ne reposent pas sur un échange 1 pour 1 (pour moi c'est le cas plutôt des "chaines" de permutation) pour la phase suivante, chaque département à un nombre d'Ineat qu'il peut accepter et un nombre d'exeat qu'il peut accorder (ce nombre dépend bien sur de la situation du département : déficitaire ou non...) ... Mais par contre je ne sais pas trop quels critères sont pris en compte pour cette phase.... C'est plutôt une bonne nouvelle pour moi du coup Mais ne nous emballons pas trop, ça ne garantit rien! C'est une drôle de sauce tout de même. D'autant que lorsqu'ils accordent un inéat, ils ne sont pas certains de récupérer une personne car l'exéat n'est pas forcément acquis. C'est d'ailleurs souvent l'exéat qui pose problème car il n'est soit pas accordé soit la réponse est donnée trop tard dans certains département (encore un système aberrant ça...) et donc l'inéat est perdu.
Messages recommandés