Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

De toute façon, le rapprochement de conjoint ne marche que pour le voeu 1, si je comprends bien. Donc, la personne avant peut avoir demandé les Vosges en premier (le premier voeu Vosges est un rapprochement de conjoint avec dans les 400 points) et Belfort en 2e (moi, j'ai fait l'inverse, en convenances perso). Enfin, un truc comme ça m'arrangerait... même si je ne me berce pas d'illusion (à mon grand désespoir...).

A priori, si j'ai bien compris, ça marche sur le premier vœu mais aussi les autres si ce sont des départements limitrophes...

On va dire que je vais me raccrocher à cela et que peut être que devant moi certains obtiendront un autre voeu en premier...

Posté(e)

allez on tient jusqu'au bout!!!

j-7!!! arg!!!!

Posté(e)

A pr

De toute façon, le rapprochement de conjoint ne marche que pour le voeu 1, si je comprends bien. Donc, la personne avant peut avoir demandé les Vosges en premier (le premier voeu Vosges est un rapprochement de conjoint avec dans les 400 points) et Belfort en 2e (moi, j'ai fait l'inverse, en convenances perso). Enfin, un truc comme ça m'arrangerait... même si je ne me berce pas d'illusion (à mon grand désespoir...).

A priori, si j'ai bien compris, ça marche sur le premier vœux mais aussi les autres si ce sont des départements limitrophes...

On va dire que je vais me raccrocher à cela et que peut être que devant moi certains obtiendron un autre voeu en premier...

oui ça marche sur tous les départements limitrophes au département du travail du coinjoint. j'ai le meme nombre de points pour mes 3 premiers voeux(le premier est le département de travail de mon mari et les 2 autres sont limitrophes)

Posté(e)

Merci pour la confirmation

A pr

A priori, si j'ai bien compris, ça marche sur le premier vœux mais aussi les autres si ce sont des départements limitrophes...

On va dire que je vais me raccrocher à cela et que peut être que devant moi certains obtiendron un autre voeu en premier...

oui ça marche sur tous les départements limitrophes au département du travail du coinjoint. j'ai le meme nombre de points pour mes 3 premiers voeux(le premier est le département de travail de mon mari et les 2 autres sont limitrophes)
Merci pour la confirmation.

Donc a priori il y une personne devant moi pour laquelle j'ai retrouvé exactement le même barème pour un département limitrophe, après du coup on ne sait pas si c'est son voeu 1 ou 2...

Bref il faut que j'arrête... Je cherche à tout prix la moindre petite lueur d'espoir...

Posté(e)

Moi je demande à quitter le 77, apparemment nous sommes + de 700 à demander une mutation. Le snuipp m a dit que je suis 7ème sur 8 a demander l Isère.... Je vais préparer les ineat-exeat.

Pour convenance perso je suis même pas sûre qu ils lisent mon dossier et l enregistre.

Comment fonctionne les échanges poste à poste ?

Posté(e)

Moi je demande à quitter le 77, apparemment nous sommes + de 700 à demander une mutation. Le snuipp m a dit que je suis 7ème sur 8 a demander l Isère.... Je vais préparer les ineat-exeat.

Pour convenance perso je suis même pas sûre qu ils lisent mon dossier et l enregistre.

L'année dernière mon dossier a été considéré comme "non réglementaire" car il passait pour convenance perso, il n'a donc même pas été étudié alors que dans le département où je voulais entrer (76) ils avaient besoin de monde et j'avais eu au téléphone un accord de principe sur un ineat si mon dossier leur parvenait bien... sauf que le 78 n'a jamais transmis mon dossier => direction la poubelle...

Posté(e)

L'année dernière mon dossier a été considéré comme "non réglementaire" car il passait pour convenance perso, il n'a donc même pas été étudié alors que dans le département où je voulais entrer (76) ils avaient besoin de monde et j'avais eu au téléphone un accord de principe sur un ineat si mon dossier leur parvenait bien... sauf que le 78 n'a jamais transmis mon dossier => direction la poubelle...
Il y a trois ans les dossiers n'avaient pas été transmis dans les délais car ils ne rentraient pas dans le cadre de la note donc direction poubelle.

L'an dernier, j'avais envoyé mon dossier en évoquant des problèmes de santé donc la dp3 m'avait appelé pour savoir si le médecin conseil était au courant, comme ce n'était pas le cas, elle m'a clairement dit que c'était mort mais les dossiers ont été transmis car j'ai reçu des courriers de refus de certaines des académies que j'avais sollicité.

Je vais refaire encore une fois les exeat ineat au titre du handicap cette année mais vu que le médecin prévention ne veut pas me recevoir, j'ai un peu l'impression que c'est le serpent qui se mord la queue.

Posté(e)

Pour essayer d éviter ça, les années précédentes j envoyais mon dossier au département convoité en disant que c était une copie et que l original leur parviendrait par voie hiérarchique. Je me disais que comme ça, s'ils avaient vraiment besoin de monde ils demanderaient à mon département le dossier. Après s'ils ne veulent pas transmettre ils ne transmettent pas mais moi, au moins, je me disais que j avais mis toutes les chances de mon côté.
Posté(e)

Pour essayer d éviter ça, les années précédentes j envoyais mon dossier au département convoité en disant que c était une copie et que l original leur parviendrait par voie hiérarchique. Je me disais que comme ça, s'ils avaient vraiment besoin de monde ils demanderaient à mon département le dossier. Après s'ils ne veulent pas transmettre ils ne transmettent pas mais moi, au moins, je me disais que j avais mis toutes les chances de mon côté.

Ben ça ne servait à rien car de toute façon le 78 n'a quasiment laissé sortir personne en exeat, ils sont déficitaires aussi donc ils ne laissent pas sortir... En gros il y a eu environ une vingtaine d'exeats accordés aux barèmes les plus forts...

Posté(e)

Ben ça ne servait à rien car de toute façon le 78 n'a quasiment laissé sortir personne en exeat, ils sont déficitaires aussi donc ils ne laissent pas sortir... En gros il y a eu environ une vingtaine d'exeats accordés aux barèmes les plus forts...

Par contre c'est une super idée la copie du dossier que l'on envoie au département d'accueil en disant que la demande parviendra officiellement par voie hiérarchique :applause: .

Je garde pour cette année, car étant enfin reconnue en rapprochement de conjoint cette année ils ne pourront pas me classer dans les demandes" non réglementaires" !!!!

Posté(e)

5ieme du 93 pour le 33 avec 831 points ....... Un peu dégoutée car j'étais à la base dans les trois premières. Meme pas sûre de l'avoir malgré tous mes points. Trop soulée ?

Posté(e)

Bonjour à tous,

de mon côté, je cherche à sortir du 42 pour aller vers le 68/90/67.

C'est la première année que je fais une demande car je n'avais pas prévu de quitter mon département au départ. Le souci, c'est que je me retrouve seule ici avec toute ma famille à 400km et ça devient un peu lourd au quotidien.

Vos commentaires ne me donnent pas beaucoup d'espoirs et j'ai bien peur de devoir faire encore une ou plusieurs années ici...

Est-ce que quelqu'un a tenté de sortir du département l'an dernier et pourrais me dire à combien de points est sorti le dernier dont la demande a été accordée? Je n'arrive pas à trouver l'info. Sachant qu'ils n'ont laissé sortir que 5 personnes l'année dernière...

Merci et bon courage! Bientôt la réponse maintenant!

L'an dernier, 6 personnes sur 197 demandes ont intégré le 67. C'est le lutte ! Je demande à entrer en alsace depuis 2012 :(

Bonjour peaceful,

de mon côté c'est plutôt le 68 qui m'intéresse même si j'ai aussi mis le 67 dans mes voeux. Je sais que le 67 est très demandé et très difficile à avoir.

As-tu uniquement demandé le 67? Combien de points avais-tu au maximum pour tes différentes demandes?

Bon courage à toi!