Mouette29 Posté(e) 14 décembre 2015 Posté(e) 14 décembre 2015 J'ai encore des questions Pour la partie: "Conditions actuelles de scolarisation (accompagnement ou aide spécifique, conditions matérielles, décloisonnement, autre(s) lieu(x) de prise en charge...) Cadre de la pratique: PAI/ Mesures éducatives/ Autres. Que signifie mesures éducatives? Je ne sais pas si c'est dans cet encadré que je dois mettre que mon élève lors des rituels dispose de son propore matériel. Aussi, lorsque nous étudions un album: il a apporte le même album pour pouvoir suivre. Mesures éducatives : il s'agit d'un éducateur familial, d'un suivi avec une assistante social ou d'un placement en famille d'accueil Pour la partie "accompagnement", si je comprends bien je: - coche la case AVSI: L'élève est accompagné de son avs pendant tout le temps scolaire? - CAMSP: orthophoniste - soins en libéral: suivi par un cabinet de psychologie? Accompagnement : c'est ça ! tu peux préciser la fréquence des rdv (une fois par semaine...) Pour la partie "conditions matérielles": - aménagements pédagogiques: je ne sais pas si je mets les aides: comme les pictogrammes pour l'aider à faire des choix lors des activités, il a son propre matériel lors des rituels et lorsqu'on étudie un album, mon élève apporte son livre pour pouvoir suivre. Aménagements pédagogiques : c'est bien ça !
zoeyann Posté(e) 14 décembre 2015 Posté(e) 14 décembre 2015 Tu coches la case C ou D dans "Avoir des relations avec autrui conformes aux règles sociales?" et "maîtriser son comportement dans ses relations avec autrui?" et tu mets les commentaires en face qui vont bien. Moi perso l'EDT n'est pas détaillé, je mets quand ils sont en CLIS, en inclusion et en prise en charge extérieure.... mais bon vu que mon emploi du temps est completement maléable .... je peux pas préciser trop.
lod6 Posté(e) 14 décembre 2015 Posté(e) 14 décembre 2015 Pareil pour l'EDT : il ne faut mettre que les temps de scolarisation (ULIS/inclusions), les PEC et éventuellement la cantine. Pas besoin de détails.
Mouette29 Posté(e) 14 décembre 2015 Posté(e) 14 décembre 2015 Pareil ! mon emploi du temps varie d'une période à l'autre selon la piscine, l'éducateur sportif (1 période sur 2 ou 3), les décloisonnements... je marque simplement : ULIS, sport en CM2, orthophoniste, etc ! Ensuite, je souhaite laisser une trace écrite sur le comportement parfois agressif de mon élève qui frappe ses camarades: d'après vous je dois plutôt le noter à la rubrique: respecter les règles de vie? Avoir des relations avec autrui conformes aux règles sociales? ou maîtriser son comportement dans ses relations avec autrui? Encore merci de rien ! Pour ton élève, prends chaque item un par un et vois comment il se situe : en commentaires tu peux mettre des situations en exemple
zoeyann Posté(e) 15 décembre 2015 Posté(e) 15 décembre 2015 Moi j'ai eu tout le gevasco à remplir, à part les parties concernant les intervenants exterieurs et les parents bien sur. L'enseignante référente a conclu aussi.
zoeyann Posté(e) 16 décembre 2015 Posté(e) 16 décembre 2015 Ou est cette case dans ton gevasco? As-tu bien pris la dernière version des GEVASCO?
Airgie Posté(e) 21 décembre 2015 Posté(e) 21 décembre 2015 Bonjour, Je suis en ITEP et je dois remplir plusieurs Gevasco dont 1 qui concerne un élève qui est en inclusion à temps complet en SEGPA. Comment remplir ce Gevasco sachant que je ne connais pas l'élève car il ne vient pas dans ma classe (mais il est tout de même inscrit à l'ITEP pour bénéficier des soins)? Deuxième cas très concret aussi: j'ai un nouveau, arrivé 2 semaines avant les vacances. Comment vous faites pour remplir toutes les cases? Il y a des choses que je n'ai pas pu observer... Merci
zoeyann Posté(e) 21 décembre 2015 Posté(e) 21 décembre 2015 l'ESS du nouveau est tout de suite? Pour celui qui est en SEGPA il faut que ce soit le coordinateur de SEGPA qui gère le Gevasco
Airgie Posté(e) 21 décembre 2015 Posté(e) 21 décembre 2015 Merci.Chez nous il n'y a pas d'ESS. On ne voit jamais l'enseignant référent... Le directeur de l'ITEP nous a demandé les GEVASco pour la 1ere semaine de janvier...
zoeyann Posté(e) 21 décembre 2015 Posté(e) 21 décembre 2015 ben il s'en sert pourquoi des gevasco, à part vous donner une deadline? dis lui que pour le nouveau c'est trop tot qu'il te donne un peu plus de temps et que pour l'autre qu'il s'adresse aux profs de segpa.
Airgie Posté(e) 26 décembre 2015 Posté(e) 26 décembre 2015 Il se sert des gevasco pour effectuer des demande de renouvellement de prise en charge auprès de la MDPH. Je vais voir effectivement avec la SEGPA, c'est ce qui me semble le plus logique, mais ils ne sont pas très coopératifs avec nous... Merci en tout cas pour la réponse.
basern Posté(e) 9 janvier 2016 Auteur Posté(e) 9 janvier 2016 Pour la partie "accompagnement", si je comprends bien je: - coche la case AVSI: L'élève est accompagné de son avs pendant tout le temps scolaire? - CAMSP: orthophoniste - soins en libéral: suivi par un cabinet de psychologie? Le CAMPS est une structure particulière : c'est établissement médico-social chargé de la prise en charge précoce des problématiques de handicap chez les enfants âgés de 0 à 6 ans. (Centres d’Action Médico-Sociale Précoce). Tu ne peux cocher cette case que si ton élève est suivi par du personnel du CAMPS. pour l'emploi du temps, ce n'est pas celui de la classe qui est demandé, mais celui de l'élève : horaire de début et de fin de classe, temps de repas, garderie, TAP, suivi extérieur (orthophonie, etc...)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant