Aller au contenu

Projet de modification de nos ORS!


nonau

Messages recommandés

Curieux quand même que si peu de publicité ait été faite de ce projet ... 

 

On se demande bien pourquoi !

Moi je me pose beaucoup de questions car si je n'allais pas voir ce forum, je ne serais absolument pas au courant de tout cela.

Comment se fait -il que personne ne nous alerte à ce sujet?

Quand je parle de tout ça autour de moi, on me prend un peu pour une dingue! 

J'en ai touché 2 mots à mon inspectrice , soit elle fait l'idiote soit elle n'est vraiment pas au courant non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 syndicats: FO, sud, CGT.

 

Mais comme la désinformation ou la censure règnent dans les syndicats majoritaires peu de collègues sont au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a hélas qu'un seul syndicat qui se préoccupe de cette modification...La suite le 11 février!

Il y a quoi le 11 février ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai commençé fin de l apc. Fin des voyages sco fin de tout projet le soir je pars à 15h45

Le matin j arrive plus tôt. .......pour boire le café

Finalement voilà pourquoi je suis payée

Je ne bosse jamais le soir (sauf pour créer les eval encore)

Les bulletins c est crise rapido

Pendants les vacances cerveau et ordinateur fermés

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai commençé fin de l apc. Fin des voyages sco fin de tout projet le soir je pars à 15h45

Le matin j arrive plus tôt. .......pour boire le café

Finalement voilà pourquoi je suis payée

Je ne bosse jamais le soir (sauf pour créer les eval encore)

Les bulletins c est crise rapido

Pendants les vacances cerveau et ordinateur fermés

Idem, sauf les APC ! comment tu fais? pas de contrôle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il n'y a hélas qu'un seul syndicat qui se préoccupe de cette modification...La suite le 11 février!

Il y a quoi le 11 février ?

 

Le 5 novembre, le ministère a présenté un projet de décret aggravant le décret du 30 juillet 2008 relatif aux obligations de service des PE. Il convoque une nouvelle réunion le 11 février dans l’objectif avéré d’une application dès la rentrée 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Curieux quand même que si peu de publicité ait été faite de ce projet ... 

 

On se demande bien pourquoi !

Moi je me pose beaucoup de questions car si je n'allais pas voir ce forum, je ne serais absolument pas au courant de tout cela.

Comment se fait -il que personne ne nous alerte à ce sujet?

Quand je parle de tout ça autour de moi, on me prend un peu pour une dingue! 

J'en ai touché 2 mots à mon inspectrice , soit elle fait l'idiote soit elle n'est vraiment pas au courant non plus!

 

 

 

C’est le contenu réel de la demande de “forfaitisation” avancée par SNUipp, CFDT et UNSA.  Il ne vont pas faire de la pub sur ce genre de projet...Et comme ils sont majoritaires chez nous et bien c'est le black out complet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans le même temps, je ne comprends pas ce qu'ils cherchent.

Malgré leur comm., ils savent bien qu'ils ont de plus en plus de mal à recruter et qu'en enlevant le peu d'attrait qu'à encore ce métier, cela va être encore plus difficile.

Tout comme ils savent qu'ils ne pourront pas jouer sur une possible revalorisation : ils n'ont pas l'argent pour.

 

Donc quel est le but recherché ?

A mon avis, tu peux jeter un il vers ce qui s'est fait au Royaume Uni, avec la privatisation de la gestion des écoles (d'abord celles qui avaient les moins bons résultats aux tests nationaux, puis élargissement de la mesure), livrées à des entreprises privées pour qu'elles en tirent profit, et en France, la multiplication des statuts et des intervenants dans les écoles annonce la dissolution des corps enseignants parmi les animateurs, les intervenants, les avs, etc.

 

 

Je pencherai plus vers une territorialisation que vers une privatisation pour les 15 ans à venir. Cf les nouveaux rythmes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici on gère nos,apc

Quand on a des heures en trop. Parents équipes éducatives liaisons école collège ben on prend sur l apc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Dans le même temps, je ne comprends pas ce qu'ils cherchent.

Malgré leur comm., ils savent bien qu'ils ont de plus en plus de mal à recruter et qu'en enlevant le peu d'attrait qu'à encore ce métier, cela va être encore plus difficile.

Tout comme ils savent qu'ils ne pourront pas jouer sur une possible revalorisation : ils n'ont pas l'argent pour.

 

Donc quel est le but recherché ?

A mon avis, tu peux jeter un il vers ce qui s'est fait au Royaume Uni, avec la privatisation de la gestion des écoles (d'abord celles qui avaient les moins bons résultats aux tests nationaux, puis élargissement de la mesure), livrées à des entreprises privées pour qu'elles en tirent profit, et en France, la multiplication des statuts et des intervenants dans les écoles annonce la dissolution des corps enseignants parmi les animateurs, les intervenants, les avs, etc.

 

 

Je pencherai plus vers une territorialisation que vers une privatisation pour les 15 ans à venir. Cf les nouveaux rythmes.....

 

Une école des territoires comme ils disent, dans un contexte de diminution drastique des aides aux collectivités, entrainera automatiquement une privatisation...Une école des territoires dans le contexte électoral local serait un catastrophe! Imaginez que  Ménard ou Rachline deviennent nos donneurs d'ordre...

 

Ensuite ce puzzle s'emboite parfaitement, d'un côté une territorialisation, de l'autre la modification de nos ORS, la disparition des circo, la suppression du concours et du statut, le projet de réforme clientéliste de l'évaluation des enseignants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...