Aller au contenu

Plusieurs fusillades à Paris et deux explosions vers le Stade de France


prof désécol

Messages recommandés

http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/fusillade-dans-le-10eme-arrondissement-a-paris-des-blesses-8683393.html

EN DIRECT - Plusieurs fusillades à Paris et deux explosions vers le Stade de France

Une fusillade a éclaté vers 21h30 près du Canal Saint-Martin à Paris. Il y aurait des morts et des blessés. Une autre fusillade a éclaté peu après devant la salle de concert du Bataclan. Il y aurait au moins 18 morts.

x.gif

Plusieurs attaques à Paris et dans le secteur du Stade de France ont fait vendredi soir au moins 18 morts et une rise d'otages était en cours au Bataclan dans le centre de la capitale, dix ois après les attentats de janvier. Selon le tout premier bilan de la préfecture de police de Paris, trois ersonnes ont été tuées dans des explosions dans le secteur du Stade de France, ù se déroulait un match amical France-Allemagne auquel assitait le président rançois Hollande qui a été évacué avant la fin du match.

22h30 : Prise d'otages en cours au Bataclan, dans le 11ème arrondissement

Une prise d'otages est en cours à la salle de concert Le Bataclan, dans le 11ème arrrondissement. Le Raid est déjà sur place. Des individus seraient peut-être à l'intérieur de l'établissement.

22h15 : Trois explosions au Stade de France

Trois personnes ont été tuées dans des explosions dans le secteur du stade de France où se déroulait un match amical France-Allemagn.

22h : Une autre fusillade a eu lieu au Bataclan, dans le 11ème arrondissement. Il pourrait y avoir plusieurs morts.

21h30 : Une fusillade a éclaté vers 21h30 rue Bichat, vers le bar Le Cendrillon et le restaurant Petit Cambodge, dans le 10ème arrondissement de Paris, à proximité du Canal Saint-Martin. Plusieurs rafales ont été tirées vers des terrasses de restaurants et bars. Il y aurait des morts et des blessés. L'endroit était très fréquenté en ce vendredi soir.

De nombreuses forces de police sont sur place. Un périmètre de sécurité a été dressé pour protéger les habitants. Les tireurs seraient encore sur place.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurai dû y être au Bataclan ce soir...... merci les microbes....

Oh putain ... Tu peux remercier les microbes effectivement.

J'imagine que tu dois être choquée. N'hésite pas à parler pour évacuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lepoint.fr/societe/francois-hollande-decrete-l-etat-d-urgence-14-11-2015-1981533_23.php

François Hollande décrète l'état d'urgence

Le chef de l'Etat a annoncé l'arrivée de renforts militaires, la fermeture des frontières et décrète l'état d'urgence sur l'ensemble du territoire.

"(...) Deux décisions seront prises : l'état d'urgence sera décrété, certains lieux fermés, la circulation interdite. L'état d'urgence sera proclamé sur l'ensemble du territoire". "La deuxième décision est la fermeture des frontières".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’ensemble des établissements scolaires et universitaires seront fermés ce samedi, annonce l'Académie de Paris

L'ensemble des établissements scolaires et universitaires d'Ile-de-France seront fermés samedi, a annoncé dans la nuit l'académie de Paris sur son compte Twitter, après la vague d'attentats de vendredi soir dans la capitale.

"Les cellules de crise des trois académies d'Ile-de-France" (Paris, Créteil, Versailles) "sont activées", ajoute le rectorat.

http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direct/a-chaud/11986-attaquesparis-fusillade-ensemble-etablissements.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis effondrée.... je n'ai pas de mots et je pense qu'on va encore se retrouver bien seuls et désarmés dans nos classes lundi...

ce soir mon fils, étudiant à Paris est en vie, bonne nouvelle!!!! lundi, on verra....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurai dû y être au Bataclan ce soir...... merci les microbes....

Oh putain ... Tu peux remercier les microbes effectivement.

J'imagine que tu dois être choquée. N'hésite pas à parler pour évacuer.

Outch Liriel, de grosses pensées, ça doit te faire très, très bizarre là... :cry::hug:

merci. J'avoue que j'en ai pas dormi de la nuit et je suis toujours sous le choc..... j'ai fait le tour de toutes mes connaissances susceptibles d'y aller aussi et à part un pour qui j'ai toujours pas de nouvelles, les autres vont bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore...

pour les proches, on pense à vous.

la France a la gueule de bois, les questions vont se poser: les moyens ont-ils été mis en œuvre depuis janvier pour éviter ce type de drame? mais quels changements utiles vont se faire sans extrémisme mais avec sérieux et des moyens (parce que si on écoute les forces de l'ordre c'est comme nous dans l'éducation, le manque de moyens est criant mais la communication dans les médias cache les choses!) ?

Que dire aux élèves lundi: "ça arrive encore mais ne vous inquiétez pas"?!?

:fear: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...