Aller au contenu

remplacements dans une autre circonscription


maikresse Caro

Messages recommandés

Bonjour.

Je suis actuellement TRS (la semaine) et ZIL le mercredi. j'enseigne dans 3 écoles différentes en TRS dont 2 ne sont pas sur ma circonscription de rattachement. Le mercredi, je fais des remplacements (ZIL) dans ma circonscription.

Ce matin, j'ai reçu un coup de téléphone de la secrétaire de l'autre circo (celle où je ne suis pas rattachée) pour me dire que j'allai effectuer des remplacements (journées de direction) sur une école dans sa circonscription...

Cela ne m'enchante pas du tout cas ça va me faire beaucoup plus de trajet, et il faut que je fasse davantage garder mes enfants car ces horaires n'étaient pas prévu (passer de 10 minutes à 35 minutes de trajet, ça change une organisation tout de même!) juste pour des mercredis matins.

Ma question est donc simple: est-ce que c'est déjà arrivé à certain(es) d'entre vous et savez-vous si je peux refuser, étant donné que les remplacements ne seront pas dans ma circonscription de rattachement?

En effet, cette année, j'ai décidé d'arrêter de me laisser faire par l'inspection et de faire respecter mes droits.

merci pour vos réponses et conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • zlr

    9

  • maikresse Caro

    8

  • lamaicresse

    4

  • filippe

    4

Ma question est donc simple: est-ce que c'est déjà arrivé à certain(es) d'entre vous et savez-vous si je peux refuser, étant donné que les remplacements ne seront pas dans ma circonscription de rattachement?

Salut.

Quand la distinction ZIl / Brigades existait encore dans mon département, oui, ça m'est arrivé, ainsi qu'à d'autres collègues ZIL, et, de plus, sur un remplacement long (6 semaines).

Cette éventualité était d'ailleurs précisée dans le courrier de rentrée relatif à notre fonction émanant de l'IA .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'est arrivé

ici les circonscriptions sont très peu étendues mais les horaires/jours travaillés sont différents, c'est aussi le cas à l'intérieur d'une même circonscription ;-(

apparemment ne peut pas refuser, mais je n'ai pas les textes, donc ça m'interesse aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, on est sur une zone de remplacement. Et il n'y en a que 3 sur le département (déjà bien grand), autant dire que ça fait vite des km.

Lors de la réunion de rentrée TR, l'IEN nous a dit que l'on n'avait pas le droit de refuser un remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah...l'histoire des 20km peut m'intéresser car j'ai un peu plus entre l'école de rattachement et l'école de remplacement (sans compter les 15km en plus entre mon domicile et l'école de rattachement...).

Ce qu'il y a, c'est que c'est le principe du ZIL, car c'est bien précisé que je ne suis pas brigade.

J'ai envoyé un mail au syndicat pour voir si j'avais le droit de refuser, sachant que j'accepte évidemment n'importe quel autre remplacement dans ma circo...surtout que par les collègues j'ai appris que dans plusieurs écoles il y a eu des absences plusieurs mercredis et que je n'ai pas été appelée à ce moment-là. L'IA préfère laisser des classes sans remplacement dans ma propre circonscription et m'envoie sur d'autres...je ne vois pas trop leur logique!

affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis ZIL et dans mon département la distinction ZIL/Brigades existe toujours. Il m'arrive de temps en temps d'aller dans les circonscriptions voisines pour dépanner. Je voulais juste donner 2 pistes de réflexion :

1. Il y a en général 3 tranches de frais de déplacement pour les ZIL (moins de 10 km, 10 à 20 km et plus de 20 km). En ce qui me concerne, je pense que jusqu'à 30/35 km je n'ai rien à redire, surtout que les montants sont confortables. Il m'est arrivé très exceptionnellement d'aller un peu au-delà, mais on me demandait alors si je voulais bien.

2. On est généralement appelé dans la circo voisine pour dépanner. Ce qui signifie qu'une classe de cette circo n'a pas d'enseignant ET qu'on est en surnombre dans son école de rattachement. Je n'en dis pas plus...

Par contre, je déplore qu'on impose à de jeunes collègues ce type de poste qui demande quand même une certaine disponibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2. On est généralement appelé dans la circo voisine pour dépanner. Ce qui signifie qu'une classe de cette circo n'a pas d'enseignant ET qu'on est en surnombre dans son école de rattachement.

OUI et NON

oui evidemment on est appelé parce que des élèves n'ont pas d'enseignant...

mais NON on est pas forcement en train de trainer dans son école de rattachement, il peut même y avoir PLUSIEURS classes sans enseignant dans sa circonscription ET devoir accepter un prêt dans une circonscription encore moins bien lotie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je suis actuellement TRS (la semaine) et ZIL le mercredi. j'enseigne dans 3 écoles différentes en TRS dont 2 ne sont pas sur ma circonscription de rattachement. Le mercredi, je fais des remplacements (ZIL) dans ma circonscription.

Ce matin, j'ai reçu un coup de téléphone de la secrétaire de l'autre circo (celle où je ne suis pas rattachée) pour me dire que j'allai effectuer des remplacements (journées de direction) sur une école dans sa circonscription...

Cela ne m'enchante pas du tout cas ça va me faire beaucoup plus de trajet, et il faut que je fasse davantage garder mes enfants car ces horaires n'étaient pas prévu (passer de 10 minutes à 35 minutes de trajet, ça change une organisation tout de même!) juste pour des mercredis matins.

Ma question est donc simple: est-ce que c'est déjà arrivé à certain(es) d'entre vous et savez-vous si je peux refuser, étant donné que les remplacements ne seront pas dans ma circonscription de rattachement?

En effet, cette année, j'ai décidé d'arrêter de me laisser faire par l'inspection et de faire respecter mes droits.

merci pour vos réponses et conseils.

Ce n'est pas une situation qui est amenée à durer ? Il y en a qui rêveraient de n'avoir que 35 minutes de trajet quotidien. Et l'argument des enfants (pour 20 ou 25 minutes de garderie en plus) commence à être un peu trop galvaudé. Il y a des collègues qui ont fait la route, à temps plein, avec des enfants en bas âge. C'est aussi ça le principe de la fonction publique, la sécurité de l'emploi mais pas forcément à côté. Désolé si je fais tâche et que je m'écarte (de façon ultra assumée) du politiquement correct mais tant pis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr qu'il y a pire que 35 minutes mais ce n'est pas de trajet quotidien, c'est 35 km aller et 35km retour...Prévenue au dernier moment, je ne peux pas prévoir de garderie et la nounou n'a pas trop appréciée que je lui annonce qu'elle va commencer 45 minutes plus tôt que d'habitude!

Pour les collègues qui font de la route, j'en fait partie depuis mon concours avec des postes plus biscornus les uns que les autres! Je suis bien d'accord pour la sécurité de l'emploi mais au moins dans le privé on sait à l'avance à quel endroit on doit aller pour travailler...

Enfin, c'est surtout le fait qu'ils ne m'appellent jamais sur ma propre circo, qu'on a fait un projet avec l'inspectrice pour que je reste en surnombre pour m'occuper des 10 élèves allophones de l'école (eh oui! et sur 4 classes seulement) et que d'un coup ils viennent de se rappeler qu'ils avaient besoin d'un remplaçant.

Que je remplace ailleurs mais sur une de mes écoles, pas de souci, c'est juste que là ça commence vraiment à m'agacer d'être le bouche-trou de service...

Et pour le moment, je ne suis pas assurée d'avoir des frais de déplacement car mon dossier n'a pas encore été mis en place (pour les compléments oui mais pas pour les remplacements).

Une petite remarque, je ne connais personne dans toutes mes collègues qui cumulent des compléments avec donc 6 niveaux différents (et encore je parle de niveau "officiel") sur 3 jours et du remplacement en bonus, sur des classes que je ne connais pas...c'est là que l'organisation avec des enfants en bas âge prend toute son importance...

Ce n'était d'ailleurs pas indiqué dans mon poste au moment du mouvement, ça a été la surprise lorsque j'ai reçu mon arrêté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Il y a en général 3 tranches de frais de déplacement pour les ZIL (moins de 10 km, 10 à 20 km et plus de 20 km). En ce qui me concerne, je pense que jusqu'à 30/35 km je n'ai rien à redire, surtout que les montants sont confortables. Il m'est arrivé très exceptionnellement d'aller un peu au-delà, mais on me demandait alors si je voulais bien.

3 "tranches" ?

Pourtant (au hasard) : http://www.se-unsa.org/spip.php?article86

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"3 "tranches" ?

Pourtant (au hasard) : http://www.se-unsa.o...p.php?article86"

Oui, 3 tranches pour les ZIL. En tous cas dans mon département. Et, je crois, partout où la distinction ZIL / Brigades existe encore.

Au passage, mes renseignements viennent de mon IEN, qui m'a expliqué ce que fait l'IA. Ce ne sont pas des renseignements pris "au hasard" sur internet. La lecture de la page en question permet d'ailleurs de se rendre compte que les infos données le sont dans le cadre général, sans distinguer ZIL et Brigades. C'est juste un tableau qui donne le montant des ISSR en fonction des distances.

Tu aurais pourtant pu avoir un doute en mettant en parallèle le "Limitée" de ZIL avec les "par tranche de 20 km supplémentaires au-delà de 80 km"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...