Aller au contenu

remplacements dans une autre circonscription


maikresse Caro

Messages recommandés

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • zlr

    9

  • maikresse Caro

    8

  • lamaicresse

    4

  • filippe

    4

qu'est-ce que tu appelles loin de chez soi? J'ai connu une collègue qui devait traverser son département chaque jour pour un remplacement. Elle avait près de 2h30 matin et soir de route. Lorsqu'elle a demandé à changer, l'IA lui a répondu "vous n'avez qu'à déménager"...bien sûr, avec un mari, une maison et des enfants, pour un remplacement de 6 mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est-ce que tu appelles loin de chez soi? J'ai connu une collègue qui devait traverser son département chaque jour pour un remplacement. Elle avait près de 2h30 matin et soir de route. Lorsqu'elle a demandé à changer, l'IA lui a répondu "vous n'avez qu'à déménager"...bien sûr, avec un mari, une maison et des enfants, pour un remplacement de 6 mois!

La menace de saisir le Médiateur Académique est souvent suffisante dans ce cas...

Il suffit que le TR fasse un compte-rendu de cette conversation au Dasen en lui demandant d'arbitrer, et qu'en cas de non prise en compte de la demande sérueuse du TR, lui dire qu'on souhaitera alors saisir le MA.

Non, l'administration ne peut faire ce qu'elle veut, même si elle en a "le droit".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas ce qu'il s'est passé ensuite. C'était juste pour citer un exemple très parlant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas ce qu'il s'est passé ensuite. C'était juste pour citer un exemple très parlant

Peu importe cette histoire, mon conseil était d'ordre général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous paye t-on l'hôtel quand on vous envoie sur un lieu très très éloigné de votre domicile ( impossibilité de rentrer chez soi ) ?

excusez moi c'est vrai que ma question n'est pas bien formulée !

Comment vous rembourse-t-on vos frais d'hébergement ? Quelle procédure à suivre ?

( je sais bien que transport ( train avion ( même première classe ;) ) et hôtel sont remboursés !!! )

Il faudra que je me renseigne pour les remboursements quand j'utilise mon jet (privé, bien sûr !) :cool:

:sort:

C'était de l'humour ... :) non, je n'ai pas de jet privé. je suis PE.

Mon année de stage, mon année de stage était à 1h30 de route aller et je n'ai pas déménagé même si l'administration m'a expliqué que je n'avais qu'à déménager pour un an (mari + enfant). Je n'ai eu aucun remboursement pour mes trajets puisque affectée à temps plein dans une école sans être remplaçante donc pas ISSR ...

En étant PE, on est "départemental", il y a peu de chance de devoir prendre l'avion et encore moins d'avoir à dormir à l'hôtel...

edit : bibiclz, pourrais tu nous préciser où tu enseignes ? parce que si c'est en Guyane, Tahiti ou autres DOM/TOM, il est possible qu'il y ait d'autres accords financiers pour les déplacements ... Dans ces cas, il serait bon de le préciser car nombreux d'entre nous résident en France métropolitaine et seul l ISSR tient compte des déplacements école de rattachement- école de remplacement.

Modifié par flops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...