Aller au contenu

remplacements dans une autre circonscription


maikresse Caro

Messages recommandés

L'administration ne peut faire ce qu'elle veut au-delà de la fiche de poste, à consulter sur le mémento du mouvement.

En cas de désaccord, écris une demande motivée invoquant tes difficultés supplémentaires, matériellle, familiales, etc. L'IEN doit en tenir compte et trouver une solution, ce qui est généralement possible par période...

AU besoin, saisis l'IEN-Adjoint et redis-lui que tu pense qu'il abuse, et s'il persiste, tu peux obtenir l'avis du MEDIATEUR ACADEMIQUE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • zlr

    9

  • maikresse Caro

    8

  • lamaicresse

    4

  • filippe

    4

"3 "tranches" ?

Pourtant (au hasard) : http://www.se-unsa.o...p.php?article86"

Oui, 3 tranches pour les ZIL. En tous cas dans mon département. Et, je crois, partout où la distinction ZIL / Brigades existe encore.

Au passage, mes renseignements viennent de mon IEN, qui m'a expliqué ce que fait l'IA. Ce ne sont pas des renseignements pris "au hasard" sur internet. La lecture de la page en question permet d'ailleurs de se rendre compte que les infos données le sont dans le cadre général, sans distinguer ZIL et Brigades. C'est juste un tableau qui donne le montant des ISSR en fonction des distances.

Tu aurais pourtant pu avoir un doute en mettant en parallèle le "Limitée" de ZIL avec les "par tranche de 20 km supplémentaires au-delà de 80 km"...

Il se trouve que j'ai été ZIl pendant six ans et le calcul de mes ISSR s'établissait conformément à cet exemple pris "au hasard", tout comme, par ailleurs, quelques connaissances exerçant la même fonction dans différents départements.

Je n'ai jamais eu connaissance des trois tranches que tu évoques.

Pourrais-tu lier une source autre que les dires de ton IEN ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, c'est le logiciel ARIA qui affecte une tranche en fonction des écoles saisies dans le logiciel, aucunement l'IA qui décide quoi que ce soit.

Le secrétaire saisit l'école de rattachement administratif, puis l'école où a lieu le remplacement, de là en découle une distance et un code ISSR, et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, c'est le logiciel ARIA qui affecte une tranche en fonction des écoles saisies dans le logiciel, aucunement l'IA qui décide quoi que ce soit.

Le secrétaire saisit l'école de rattachement administratif, puis l'école où a lieu le remplacement, de là en découle une distance et un code ISSR, et c'est tout.

Certes, là n'est pas le débat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui premier remplacement en dehors de ma circo en 7 ans.

La secrétaire de ma circo m'a bien demandé si j'acceptais le remplacement, ce qu'elle ne fait pas d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que je me défende un peu à propos des 3 premières tranches concernant les ZIL.

C'est bien joli de citer des tas de documents, mais il faut bien les lire. Un seul fait une distinction ZIL / Brigade, celui de la DSDEN de l'Allier. Et, bizarrement, on retrouve cette distinction uniquement sur les 3 premières tranches...

En ce qui concerne la DSDEN de la Vendée, je n'ai pas trouvé de lien concernant cette règle. Je sais juste ce que je touche quand je suis remboursé... Mais sans doute d'autres le savent-ils mieux que moi !

Après, il y a sans doute des différences de traitement suivant les départements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que je me défende un peu à propos des 3 premières tranches concernant les ZIL.

C'est bien joli de citer des tas de documents, mais il faut bien les lire. Un seul fait une distinction ZIL / Brigade, celui de la DSDEN de l'Allier. Et, bizarrement, on retrouve cette distinction uniquement sur les 3 premières tranches...

Donc, en vendée, vous ne faites pas de remplacement au-delà de 30 km d'où les 3 tranches?

. Je sais juste ce que je touche quand je suis remboursé... Mais sans doute d'autres le savent-ils mieux que moi !

Non, je ne sais pas mieux que toi ce qu'il y a sur ton bulletin de paie mais ces exemples montrent qu'il n'y a qu'une seule grille pour les ISSR (décret n° 89-825 du 9 novembre 1989).

ZIL ou brigade, c'est bien le kilométrage entre école de rattachement et école d'intervention qui est pris en compte.

Après, il y a sans doute des différences de traitement suivant les départements.

Ca ne devrait pas, le décret est applicable dans toutes les académies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, comme je le disais dans mon premier message, les ZIL de mon département ne vont pas loin, d'où les 3 premières tranches. Les Brigade sont eux remboursés sur toute la grille. C'est compréhensible comme système, à partir du moment où la différence ZIL/Brigade est bien respectée, au moins au niveau des distances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui premier remplacement en dehors de ma circo en 7 ans.

La secrétaire de ma circo m'a bien demandé si j'acceptais le remplacement, ce qu'elle ne fait pas d'habitude.

Salut.

Peut-on savoir à quelle distance se trouvait le remplacement à effectuer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZIL ou brigade, c'est bien le kilométrage entre école de rattachement et école d'intervention qui est pris en compte.

Ca dépend. Pour les compléments de service, le rectorat décide du lieu le plus près de l'école d'intervention entre le domicile et l'école de rattachement. Si c'est l'école, ils calculent à partir de là, si c'est le domicile, c'est lui qui est pris en compte, sauf si c'est une commune limitrophe, dans ce cas pas de frais.

Pour les remplacements en ZIL, c'est l'école de rattachement.

En tout cas, c'est comme ça que ça fonctionne dans mon département

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...