Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ouvre ce topic concernant les collègues qui font une demande de mutations inter-départementales pour raisons médicales, qu'on puisse échanger à ce sujet.

Plus spécifiquement d'ailleurs, les RQTH.

Pour ma part, demande du 93 au 60 pour RQTH, et amélioration des conditions de vie.

Je suis donc en train de constituer mon dossier comme me l'a demandé mon service gestion collective.

Pour obtenir les 800 points dus à la RQTH (c'est comme ça dans mon département) je dois faire une lettre de demande. Est-ce que vous aussi? Comment on la fait cette lettre?

Sinon:

- sous pli confidentiel destiné au service medical de l'IA: certificats médicaux etc... Lettre qui explique que les conditions de vie seront améliorées et pourquoi. Certificat de la MDPH concernant l'obtention de la RQTH.

- En plus, au service administratif, l'accusé de réception i-prof (signé) à la fermeture du serveur + le certificat RQTH aussi

et la fameuse lettre demandant les 800 points.

L'an dernier dans le 93, 31 collègues ont obtenus la bonification de 800 points attribuée uniquement en CAPD des médecins de prévention et 16 ont obtenu celle de 100 points (c'est à dire celle que l'on a d'emblée des l'instant que l'on est reconnu travailleur handicapé), sur 120 demandes d'attributions de majoration, et ce pour tous départements demandés.

Depuis 2005 apparemment, le taux de satisfaction des enseignant-e-s bénéficiant des 800 points (dans le 93) est de 95,15%.

Voilà pour les infos que je pouvais vous donner.

N'hésitez pas à participer! Et bon courage à toutes et à tous

  • J'adhère 1
Posté(e)

je suis curieuse car personnellement c est mon conjoint qui a une RQTH, mais nous ferons la demande l anne prochaine. je plante mon drapeau!

Posté(e)

j'ai muté avec une bonif l'année dernière.

Je te conseille de prendre contact avec le médecin de prévention de ton département et de lui demander un rendez-vous. il pourra t'expliquer quels sont les critères d'attribution entre 100 et 800 points.

Posté(e)

j'ai muté avec une bonif l'année dernière.

Je te conseille de prendre contact avec le médecin de prévention de ton département et de lui demander un rendez-vous. il pourra t'expliquer quels sont les critères d'attribution entre 100 et 800 points.

Salut Fabi30,

Je ne sais pas si tu t'adressais à moi ou plutôt Figurine, mais me concernant c'est déja fait, je les connais même bien les médecins de prévention de mon IA :sweatingbullets: et ils m'ont juste dit de faire cette lettre justifiant qu'une mutation améliorerait mon état vital.

Rien sur les critères (limite quand j'ai évoqué le sujet on m'a bien fait comprendre que c'était une décision que EUX prenaient en CAPD et que ça ne me regardait pas, que c'était au cas par cas (ce que je comprends très bien cela dit)).

Du coup j'imagine que l'attribution de ces 800 points (ou non) se fait sur le passif médical, la gravité, l'urgence.... Mais impossible d'en savoir plus.

Posté(e)

Bonjour

J'ai demandé le dossier comme stipulé dans la note mercredi dernier. N'ayant eu aucune réponse, j'ai envoyé un nouveau mail hier. Je suis dans le 78, quelqu'un a t-il fait une demande dans ce département ?

Posté(e)

Bonjour Valm,

Il n'y a pas de dossier " à demander", en réalité c'est à toi de le constituer ton dossier (avec toutes les pièces demandées, dont j'ai fait un recap dans mon 1er post plus haut) et de l'envoyer à ton service de gestion collective qui fournira les pièces médicales (sous pli confidentiel) au service médical. Mais à la fermeture du serveur.

A qui as-tu fait ton mail pour demander des détails?

Tu peux t'adresser à un syndicat du 78 aussi.

Je viens d'aller jeter un coup d'oeil sur le site du snuipp78, et j'ai trouvé cette note très faite qui te concerne donc, tout y est bien expliqué (voir surtout la page 4) :

http://78.snuipp.fr/IMG/pdf/Memo78_permuts_2016.pdf

C'est la même chose que chez nous dans le 93 à priori.

Posté(e)

Dans le 78, il faut demander un dossier au service de médecine des personnels. En fait j'ai stressé pour rien, car je l'ai reçu ce midi !

Je stresse tellement avec ses permutations que j'ai peur de tout: oublier une date, un papier, de valider, que mon mail ne soit pas arrivé.. Bref faut que je me calme ?

Posté(e)

Dans le 78, il faut demander un dossier au service de médecine des personnels. En fait j'ai stressé pour rien, car je l'ai reçu ce midi !

Je stresse tellement avec ses permutations que j'ai peur de tout: oublier une date, un papier, de valider, que mon mail ne soit pas arrivé.. Bref faut que je me calme

Ah ok. C'est dingue que ce soit si différent d'une académie à une autre. Nous on a pas ce dossier ici.

Je stresse aussi rassure toi ;-)

Posté(e)

Dans le 78, il faut demander un dossier au service de médecine des personnels. En fait j'ai stressé pour rien, car je l'ai reçu ce midi !

Je stresse tellement avec ses permutations que j'ai peur de tout: oublier une date, un papier, de valider, que mon mail ne soit pas arrivé.. Bref faut que je me calme

Ah ok. C'est dingue que ce soit si différent d'une académie à une autre. Nous on a pas ce dossier ici.

Je stresse aussi rassure toi ;-)

C'est plus administratif qu'autre chose. Il n'y a pas de données médicales.

Je stresse surtout car je ne tiendrai pas une année de plus comme ça et j'envisage déjà d'autres pistes (concours administratifs, reconversion...) car au fond je n'y crois plus. Mais bon je vais quand même faire ce qu'il faut. ?

Posté(e)

quand j'ai vu le médecin de prévention l'année dernière, elle m'a expliqué: ils peuvent accorder x bonif à 800. Ensuite, ils classifient les demandes en fonction de l'urgence. Et ils prennent les demandes entre 0 et x.

Ma pathologie est disons moyenne, j'ai pu bénéficier des 800 points car cette année là il y avait moins de très grosses pathologies. sinon, même avec une RQTH, je n'aurais eu que les 100 points.

Je m'adressais à vous deux

Posté(e)

quand j'ai vu le médecin de prévention l'année dernière, elle m'a expliqué: ils peuvent accorder x bonif à 800. Ensuite, ils classifient les demandes en fonction de l'urgence. Et ils prennent les demandes entre 0 et x.

Ma pathologie est disons moyenne, j'ai pu bénéficier des 800 points car cette année là il y avait moins de très grosses pathologie. sinon, même avec une RQTH, je n'aurais eu que les 100 points.

Je m'adressais à vous deux

Ce qui m'inquiète c'est que la notion de douleur n'apparaît sur aucun document et je n'ai rdv au centre antidouleur qu'en janvier.

Au niveau de la perte de mobilité, est-ce qu'un certificat du médecin qui donne le pourcentage de mobilité peut être une pièce à joindre au dossier ?

Je suis un peu perdue...

Je vais appeler les hôpitaux où j'ai été suivie l'an passé pour récupérer les courriers des spécialistes.

Est-ce qu'il peut être utile de joindre les arrêts de travail (j'ai été arrêtée quasiment 10 mois l'année dernière) ?

Merci pour ces précisions car c'est vrai qu'on se demande un peu comment ça se passe.

Posté(e)

je pense qu'il faut mettre le maximum de documents.

C'est peut être dur ce que je vais dire mais le soutien des syndicat est important. A ta place je transmettrai une copie de ma RQTH + quelques justificatif à un syndicat.

Ils m'ont bien aidé et soutenu. et encore plus dans mon nouveau département.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...