delph77 Posté(e) 28 novembre 2015 Posté(e) 28 novembre 2015 C'est donc différent d'un département à l'autre.
Sansa Posté(e) 28 novembre 2015 Auteur Posté(e) 28 novembre 2015 Bon dans la lancée j'ai commencé ma lettre. Ce n'est pas un exercice évident. J'ai l'impression de devoir me vendre, même si je ne fais que dire là vérité de mon quotidien mais c'est pas évident ! Elle est longue ta lettre? Tu l'as faites à l'ordinateur?
valm Posté(e) 28 novembre 2015 Posté(e) 28 novembre 2015 Bon dans la lancée j'ai commencé ma lettre. Ce n'est pas un exercice évident. J'ai l'impression de devoir me vendre, même si je ne fais que dire là vérité de mon quotidien mais c'est pas évident ! Elle est longue ta lettre? Tu l'as faites à l'ordinateur? Oui je l'ai faite à l'ordinateur, je suis bien incapable de la faire à la main. Déjà après avoir passé 2h sur l'historique, j'avais déjà très mal, donc ça sera tout à l'ordinateur. Elle doit faire deux pages si en retire les en-têtes. Je me suis appuyée sur le dossier mdph et ce qu'avait écrit mon médecin. Je vois mon généraliste mardi, je vais voir s'il ne peut pas me faire une petite lettre à joindre au dossier.
Bundyares Posté(e) 29 novembre 2015 Posté(e) 29 novembre 2015 Ce qui est déroutant, c'est le fait que cette bonification traité localement se destine à un mouvement national! Des règles différentes selon des départements, des taux d'acceptations très différents ( chez nous l'année dernière 54 : 0% d'acceptation) pas vraiment d'équité nationale. Demande encore cette année mais je sais que le Dasen va refuser quoi qu'il arrive malgré l'avis des médecins de prévention.
delph77 Posté(e) 29 novembre 2015 Posté(e) 29 novembre 2015 Ce qui est déroutant, c'est le fait que cette bonification traité localement se destine à un mouvement national! Des règles différentes selon des départements, des taux d'acceptations très différents ( chez nous l'année dernière 54 : 0% d'acceptation) pas vraiment d'équité nationale. Demande encore cette année mais je sais que le Dasen va refuser quoi qu'il arrive malgré l'avis des médecins de prévention. C'est dingue ça si le médecin valide?
Bundyares Posté(e) 30 novembre 2015 Posté(e) 30 novembre 2015 Ce qui est déroutant, c'est le fait que cette bonification traité localement se destine à un mouvement national! Des règles différentes selon des départements, des taux d'acceptations très différents ( chez nous l'année dernière 54 : 0% d'acceptation) pas vraiment d'équité nationale. Demande encore cette année mais je sais que le Dasen va refuser quoi qu'il arrive malgré l'avis des médecins de prévention. C'est dingue ça si le médecin valide? Réponse du Dasen : on va pas lui donner au cas où il y ait un cas plus grave qui apparaît...
valm Posté(e) 2 décembre 2015 Posté(e) 2 décembre 2015 je pense qu'il faut mettre le maximum de documents. C'est peut être dur ce que je vais dire mais le soutien des syndicat est important. A ta place je transmettrai une copie de ma RQTH + quelques justificatif à un syndicat. Ils m'ont bien aidé et soutenu. et encore plus dans mon nouveau département. De quelle manière est-ce qu'ils t'ont aidé et soutenu ? Je t'avoue que je ne sais pas trop à quel syndicat m'adresser... Enfin je sais surtout ceux à qui je ne veux pas m'adresser mais ça me permettrait peut-être de prendre une décision. J'ai appelé là cellule mobilité ce matin. La personne m'a bien expliqué comment faire. Par exemple je n'avais pas compris qu'il fallait aussi joindre un courrier de demande avec l'accusé de réception. J'ai bien faut d'appeler !?
Sansa Posté(e) 3 décembre 2015 Auteur Posté(e) 3 décembre 2015 je pense qu'il faut mettre le maximum de documents. C'est peut être dur ce que je vais dire mais le soutien des syndicat est important. A ta place je transmettrai une copie de ma RQTH + quelques justificatif à un syndicat. Ils m'ont bien aidé et soutenu. et encore plus dans mon nouveau département. De quelle manière est-ce qu'ils t'ont aidé et soutenu ? Je t'avoue que je ne sais pas trop à quel syndicat m'adresser... Enfin je sais surtout ceux à qui je ne veux pas m'adresser mais ça me permettrait peut-être de prendre une décision. J'ai appelé là cellule mobilité ce matin. La personne m'a bien expliqué comment faire. Par exemple je n'avais pas compris qu'il fallait aussi joindre un courrier de demande avec l'accusé de réception. J'ai bien faut d'appeler ! Tu pourrais nous faire une récap de tout ce que t'as dit la cellule mobilité stp? Ca nous aiderait a y voir plus clair et à comparer Par exemple le courrier de demande c'est bien pour avoir les 800 points? L'accusé de réception c'est celui d'i-prof à la fermeture du serveur? Quoi d'autre? merci
valm Posté(e) 3 décembre 2015 Posté(e) 3 décembre 2015 je pense qu'il faut mettre le maximum de documents. C'est peut être dur ce que je vais dire mais le soutien des syndicat est important. A ta place je transmettrai une copie de ma RQTH + quelques justificatif à un syndicat. Ils m'ont bien aidé et soutenu. et encore plus dans mon nouveau département. De quelle manière est-ce qu'ils t'ont aidé et soutenu ? Je t'avoue que je ne sais pas trop à quel syndicat m'adresser... Enfin je sais surtout ceux à qui je ne veux pas m'adresser mais ça me permettrait peut-être de prendre une décision.J'ai appelé là cellule mobilité ce matin. La personne m'a bien expliqué comment faire. Par exemple je n'avais pas compris qu'il fallait aussi joindre un courrier de demande avec l'accusé de réception. J'ai bien faut d'appeler ! Tu pourrais nous faire une récap de tout ce que t'as dit la cellule mobilité stp? Ca nous aiderait a y voir plus clair et à comparer Par exemple le courrier de demande c'est bien pour avoir les 800 points? L'accusé de réception c'est celui d'i-prof à la fermeture du serveur? Quoi d'autre? merci Alors j'avais vu sur iprof en faisant mes voeux que si on participait au titre du handicap, il fallait contacter son correspondant mutation. J'ai donc appelé la cellule info mobilité. La personne m'a dit que dès qu'on a l'accusé de réception de participation au mouvement, il faut le renvoyer avec une copie de la rqth avec un courrier précisant qu'on participe au titre du handicap en précisant qu'on demande la bonification de 800. Il faut préciser aussi qu'on a déjà pris ou qu'on va prendre contact selon les académies avec le service médical et qu'on a déjà envoyer ou qu'on va envoyer un dossier avec les documents justifiant cette demande au médecin prévention. Moi je vais tout envoyer en recommandé avec accusé de réception pour plus de tranquillité d'esprit !?
Sansa Posté(e) 3 décembre 2015 Auteur Posté(e) 3 décembre 2015 je pense qu'il faut mettre le maximum de documents. C'est peut être dur ce que je vais dire mais le soutien des syndicat est important. A ta place je transmettrai une copie de ma RQTH + quelques justificatif à un syndicat. Ils m'ont bien aidé et soutenu. et encore plus dans mon nouveau département. De quelle manière est-ce qu'ils t'ont aidé et soutenu ? Je t'avoue que je ne sais pas trop à quel syndicat m'adresser... Enfin je sais surtout ceux à qui je ne veux pas m'adresser mais ça me permettrait peut-être de prendre une décision.J'ai appelé là cellule mobilité ce matin. La personne m'a bien expliqué comment faire. Par exemple je n'avais pas compris qu'il fallait aussi joindre un courrier de demande avec l'accusé de réception. J'ai bien faut d'appeler ! Tu pourrais nous faire une récap de tout ce que t'as dit la cellule mobilité stp? Ca nous aiderait a y voir plus clair et à comparer Par exemple le courrier de demande c'est bien pour avoir les 800 points? L'accusé de réception c'est celui d'i-prof à la fermeture du serveur? Quoi d'autre? merci Alors j'avais vu sur iprof en faisant mes voeux que si on participait au titre du handicap, il fallait contacter son correspondant mutation. J'ai donc appelé la cellule info mobilité.La personne m'a dit que dès qu'on a l'accusé de réception de participation au mouvement, il faut le renvoyer avec une copie de la rqth avec un courrier précisant qu'on participe au titre du handicap en précisant qu'on demande la bonification de 800. Il faut préciser aussi qu'on a déjà pris ou qu'on va prendre contact selon les académies avec le service médical et qu'on a déjà envoyer ou qu'on va envoyer un dossier avec les documents justifiant cette demande au médecin prévention. Moi je vais tout envoyer en recommandé avec accusé de réception pour plus de tranquillité d'esprit ! Ok impecc, j'ai eu les mêmes infos. Bon bah y'a plus qu'à Merci Valm
fabi30 Posté(e) 3 décembre 2015 Posté(e) 3 décembre 2015 Valm, les syndicats ont suivi mon dossier. Ils ont expliqué ma situation même si le médecin de prévention connaissait déjà tout. L'année dernière, j'avais presque 4 heures de trajet par jour. Ils m'ont contacté après la commission et ils m'ont dit que j'avais obtenu les 800 points. C'est surtout dans mon département d'accueil, qu'ils ont joué un rôle important. le médecin de mon nouveau département considère que le médecin de mon ancien département fait n'importe quoi. Les syndicats ont alors expliqué mon cas en commission et ont mis en avant l'incohérence entre : - un département qui donne 800 points avec une rqth (et 2 rencontres avec le médecin de prévention) - et mon nouveau département qui considère presque qu'il n'y a pas de pathologie sans m'avoir jamais rencontré. et j'ai alors pu bénéficier d'une priorité (mais il est vrai que mon nouveau département en donne très peu)
Sansa Posté(e) 3 décembre 2015 Auteur Posté(e) 3 décembre 2015 Valm, les syndicats ont suivi mon dossier. Ils ont expliqué ma situation même si le médecin de prévention connaissait déjà tout. L'année dernière, j'avais presque 4 heures de trajet par jour. Ils m'ont contacté après la commission et ils m'ont dit que j'avais obtenu les 800 points. C'est surtout dans mon département d'accueil, qu'ils ont joué un rôle important. le médecin de mon nouveau département considère que le médecin de mon ancien département fait n'importe quoi. Les syndicats ont alors expliqué mon cas en commission et ont mis en avant l'incohérence entre : - un département qui donne 800 points avec une rqth (et 2 rencontres avec le médecin de prévention) - et mon nouveau département qui considère presque qu'il n'y a pas de pathologie sans m'avoir jamais rencontré. et j'ai alors pu bénéficier d'une priorité (mais il est vrai que mon nouveau département en donne très peu) Oui c'est vrai qu'il faut penser à ça: quand on arrive dans le nouveau département. Pour ma part j'ai été très bien suivie par les médecins de prévention du 93 (et également par mon syndicat) , et j'avoue avoir un peu peur que ça ne soit pas pareil dans le 60 (si j'ai ma mutation).
Messages recommandés