Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Valm,

les syndicats ont suivi mon dossier. Ils ont expliqué ma situation même si le médecin de prévention connaissait déjà tout.

L'année dernière, j'avais presque 4 heures de trajet par jour.

Ils m'ont contacté après la commission et ils m'ont dit que j'avais obtenu les 800 points.

C'est surtout dans mon département d'accueil, qu'ils ont joué un rôle important.

le médecin de mon nouveau département considère que le médecin de mon ancien département fait n'importe quoi. Les syndicats ont alors expliqué mon cas en commission et ont mis en avant l'incohérence entre :

- un département qui donne 800 points avec une rqth (et 2 rencontres avec le médecin de prévention)

- et mon nouveau département qui considère presque qu'il n'y a pas de pathologie sans m'avoir jamais rencontré.

et j'ai alors pu bénéficier d'une priorité (mais il est vrai que mon nouveau département en donne très peu)

Merci pour ta réponse.

Effectivement ma soeur me disait la même chose pour la capd, que c'était mieux que quelqu'un connaisse ton dossier en plus du médecin.

Pour l'après, c'est vrai que j'évite de me projeter pour me protéger car depuis le temps que je participe aux permutations, j'ai été tant de fois déçue ?

Posté(e)

Bonjour, savez vous si suite à la demande de bonification au titre de handicap, on demande une priorité pour le mouvement ? Si oui, faut il le faire là ou attendre le résultat des permutations en mars?

Posté(e)

Bonjour, savez vous si suite à la demande de bonification au titre de handicap, on demande une priorité pour le mouvement ? Si oui, faut il le faire là ou attendre le résultat des permutations en mars?

Tu veux dire si jamais on a notre mutation (donc dans l'autre département) ou même si on ne l'a pas et qu'on reste dans le département dans lequel on est?

Posté(e)

Ça m'intéresserait dans le futur département demandé, pas dans l'actuel.

Posté(e)

Je dirais qu'il faut attendre de savoir si on est bien muté déja.

Du moins, moi je n'ai pas mentionné cela dans la demande de bonification au titre de handicap. Je compte en faire la demande lors du mouvement dans mon département de mutation si je l'ai.

Posté(e)

Du moins, moi je n'ai pas mentionné cela dans la demande de bonification au titre de handicap. Je compte en faire la demande lors du mouvement dans mon département de mutation si je l'ai.

Merci pour ta réponse, oui ça paraît logique. Mais j'espère qu'en mars, ce n'est pas trop tard pour le faire.

Posté(e)

Merci pour ta réponse, oui ça paraît logique. Mais j'espère qu'en mars, ce n'est pas trop tard pour le faire.

Dans mon actuel département j'ai déja fait une demande de priorité (écoles proches de chez moi) au moment du mouvement de mars, donc j'imagine que ça fonctionne comme ça. Mais si quelqu'un peut corroborer...

Posté(e)

Bon ça y est mon dossier est prêt à partir.

Je me demandais quels documents avez-vous transmis à votre syndicat ? Je vais essayer d'appeler demain mais ça m'aurait permis de commencer à préparer mon courrier.

Bonne soirée

Posté(e)

Bon ça y est mon dossier est prêt à partir.

Je me demandais quels documents avez-vous transmis à votre syndicat ? Je vais essayer d'appeler demain mais ça m'aurait permis de commencer à préparer mon courrier.

Bonne soirée

Ils ne m'ont demandé que la fiche de contrôle syndical et le papier de RQTH.

Posté(e)

Ca y est mon dossier est fait aussi (accusé de réception i-prof reçu hier ouf!).

Alors pour les pièces à transmettre au syndicat moi je vais envoyer ma lettre de demande de 800 points, mon papier RQTH.

J'ai aussi créé une fiche de contrôle syndical sur le net, sur leur site,.

Par contre coté éléments médicaux je ne sais pas quoi faire.... C'est quand même confidentiel à la base.... Mais en même temps comment bien nous défendre si ils ne savent pas tout de notre parcours et pourquoi on demande notre mutation?

J'avoue que j'hésite encore....

Et vous?

Posté(e)

Ca y est mon dossier est fait aussi (accusé de réception i-prof reçu hier ouf!).

Alors pour les pièces à transmettre au syndicat moi je vais envoyer ma lettre de demande de 800 points, mon papier RQTH.

J'ai aussi créé une fiche de contrôle syndical sur le net, sur leur site,.

Par contre coté éléments médicaux je ne sais pas quoi faire.... C'est quand même confidentiel à la base.... Mais en même temps comment bien nous défendre si ils ne savent pas tout de notre parcours et pourquoi on demande notre mutation?

J'avoue que j'hésite encore....

Et vous?

C'est ce que je me dis aussi. Après je me dis que vu ce que j'ai, ce n'est pas secret défense non plus (pour moi en tout cas) . Mes collègues sont au courant, l'équipe de Circonscription aussi, les parents de l'école aussi vu que j'ai été arrêtée toute l'année dernière après l'opération. J'ai bien envie de mettre la copie de la lettre qui explique en quoi ça améliore ma vie et le courrier du médecin. Parce que s'ils n'ont pas d'éléments c'est effectivement difficile de nous défendre...

Je vais aussi remplir la fiche de contrôle syndical et joindre une copie de la rqth.

Posté(e)

Sansa, tu dis que " l'an dernier dans le 93, 31 collègues ont obtenus la bonification de 800 points attribuée uniquement en CAPD des médecins de prévention et 16 ont obtenu celle de 100 points (c'est à dire celle que l'on a d'emblée des l'instant que l'on est reconnu travailleur handicapé), sur 120 demandes d'attributions de majoration, et ce pour tous départements demandés.

Depuis 2005 apparemment, le taux de satisfaction des enseignant-e-s bénéficiant des 800 points (dans le 93) est de 95,15%."

Sauf que si sur 120 demandes 31 ont obtenu satisfaction des 800 points + 16 pour les 100 points. Cela ne fait même pas la moitié des gens! Comment peux-tu dire que le taux de satisfaction est de 95%!!??