Bundyares Posté(e) 6 février 2016 Posté(e) 6 février 2016 Il y a un hiatus dans cette histoire : un MOUVEMENT NATIONAL et une validation au niveau local ! sachant que certains départements ne prennent en compte que l'avis de la MDPH et du médecin perso, d'autres font des classements de gravité ( DES CLASSEMENTS DE GRAVITE) : toi c'est grave mais lui c'est plus grave donc tu l'auras pas... Tous les dossiers devraient être traités à Paris pour une véritable équité.
valm Posté(e) 7 février 2016 Posté(e) 7 février 2016 Je suis tout à fait d'accord avec toi et je trouve les syndicats bien mous sur cette question. Je trouve les explications qu'on nous donne un peu foireuse. Je ne comprends pas qu'ils ne prennent pas position au niveau national sur cette question. Comme tu le dis, il faudrait que les dossiers soient tous traités par la même commission sans que les académies d'origine soient connues afin d'éviter les quotas et que les attributions soient justes. Comme tu le dis lenig2, moi j'ai pris le parti d'en faire le moins possible, juste mon travail et point sinon je ne tiendrai pas et je n'aurai pas plus de reconnaissance de l'institution ! Quand je pense qu'on m'a invité à préparer le cafipemf.??? Jamais de la vie ! Je suis remontée à bloc ce soir , je viens encore de passer un de ces merveilleux week-end dont grâce à l'éducation nationale, j'ai le secret: ne rien faire parce que j'ai trop mal et surtout ne rien faire parce sinon j'espère ne tiendrai pas la semaine. Bref je retourne à mon fauteuil ??? Bonne soirée les filles !
faty95 Posté(e) 7 février 2016 Posté(e) 7 février 2016 Bonsoir L octroi des 800 points aide dans le mouvement interdépartemental. Si obtention de ces fameux points, ces derniers permettent ils d obtenir un poste convoité lors de la phase intra départemental? Je ne sais pas si je suis claire.....
Sansa Posté(e) 8 février 2016 Auteur Posté(e) 8 février 2016 Bonsoir L octroi des 800 points aide dans le mouvement interdépartemental. Si obtention de ces fameux points, ces derniers permettent ils d obtenir un poste convoité lors de la phase intra départemental? Je ne sais pas si je suis claire..... Hello, Je me suis un peu renseignée dans le nouveau département que je vais intégrer si, bien sur, j'ai bien ma mutation. On m'a dit de prendre contact avec le médecin de prévention de la DSDEN de ma nouvelle académie, et qu'en fonction de mon dossier et de ce que dira le médecin il sera peut-être possible de faire une demande de priorité médicale sur une zone pour un poste dans une école qu'on demanderait. Mais bien sur tout cela au conditionnel. Car il faut déja avoir la mutation, ensuite être toujours dans les clous coté dates (qui ne sont pas les mêmes partout!) pour le mouvement intra.... J'ai le sentiment que ça va être encore un nouveau parcours du combattant ça. Donc pour répondre plus clairement à ta question, non je ne pense pas que l'obtention des 800 points rentre en ligne de compte dans le mouvement en intra. Ils ne nous sont utiles que pour muter. Ensuite c'est un autre barème. Cela dit, cette RQTH nous permets de faire une demande prioritaire d'ordre médical à notre nouvelle inspection, comme pour n'importe quel collègue malade, auprès de la médecine de prévention. Après comme pour l'octroi des 800 points, c'est au bon vouloir de la CAPD qui aura lieu... Rien n'est gagné j'ai envie de dire. Je ne sais pas si j'ai été claire. Le mieux, quand j'ai un doute moi, je m'adresse aux syndicats.
faty95 Posté(e) 8 février 2016 Posté(e) 8 février 2016 Bonsoir L octroi des 800 points aide dans le mouvement interdépartemental. Si obtention de ces fameux points, ces derniers permettent ils d obtenir un poste convoité lors de la phase intra départemental? Je ne sais pas si je suis claire..... Hello, Je me suis un peu renseignée dans le nouveau département que je vais intégrer si, bien sur, j'ai bien ma mutation. On m'a dit de prendre contact avec le médecin de prévention de la DSDEN de ma nouvelle académie, et qu'en fonction de mon dossier et de ce que dira le médecin il sera peut-être possible de faire une demande de priorité médicale sur une zone pour un poste dans une école qu'on demanderait. Mais bien sur tout cela au conditionnel. Car il faut déja avoir la mutation, ensuite être toujours dans les clous coté dates (qui ne sont pas les mêmes partout!) pour le mouvement intra.... J'ai le sentiment que ça va être encore un nouveau parcours du combattant ça. Donc pour répondre plus clairement à ta question, non je ne pense pas que l'obtention des 800 points rentre en ligne de compte dans le mouvement en intra. Ils ne nous sont utiles que pour muter. Ensuite c'est un autre barème. Cela dit, cette RQTH nous permets de faire une demande prioritaire d'ordre médical à notre nouvelle inspection, comme pour n'importe quel collègue malade, auprès de la médecine de prévention. Après comme pour l'octroi des 800 points, c'est au bon vouloir de la CAPD qui aura lieu... Rien n'est gagné j'ai envie de dire. Je ne sais pas si j'ai été claire. Le mieux, quand j'ai un doute moi, je m'adresse aux syndicats. Hello tu as été très claire. Merci pour ta réponse. Attendons donc les résultats de la mutation. Et prenons notre mal en patience.......
Janelyne Posté(e) 8 février 2016 Posté(e) 8 février 2016 Ici (37), il faut automatiquement passer par le médecin de prévention pour faire une demande de bonification pour raisons médicales pour avoir des points supplémentaires pour le mouvement intradépartemental, RQTH ou pas, et le médecin statue sur un type de vœu/une distance/un critère selon les besoins. Il lui faut un dossier (documents mdph, certificats médicaux, lettre de notre part ...).
Figurine Posté(e) 18 février 2016 Posté(e) 18 février 2016 Bonjour! Savez vous comment cela fonctionne lorsque c'est le conjoint qui a une RQTH?
Sansa Posté(e) 7 mars 2016 Auteur Posté(e) 7 mars 2016 Up pour ce post! J'espère que parmi vous qui avez au vos points RQTH il y en a qui ont satisfaction....
Bundyares Posté(e) 16 mars 2016 Posté(e) 16 mars 2016 Sur le site du SE-UNSA : ENFIN, ON ABORDE AUSSI LA QUESTION DE L ATTRIBUTION DES 800 QUI NE SONT PAS LES MEMES DANS LES DIFFERENTS DEPARTEMENTS (lors de la réunion bilandes permutations hier au ministère) : "Le SE-Unsa a également souligné que les conditions d’attribution des 800 points au titre du handicap sont très inégales sur le territoire. Sur ce point, le ministère reconnaît les difficultés et s’est engagé à mettre en place un groupe de travail avec les médecins de prévention "
Sansa Posté(e) 8 mai 2016 Auteur Posté(e) 8 mai 2016 Hello tout le monde, J'espère que vous allez bien depuis la dernière fois et vos refus qu'il a fallu encaisser. Pas facile je me doute. Juste pour vous dire que ce n'est pas parcequ'on a eu la RQTH et les 800 points (et donc réussi à partir et obtenir le département que l'on souhaitait) que les choses vont bien après... Je viens d'apprendre que l'IA du 60, que je viens d’intégrer, n'en a rien a faire de mon handicap et estime que mon cas n'est pas prioritaire. Et donc s'en fiche de toutes les difficultés que je rencontre dans ma vie quotidienne. Du coup j'ai trés peur d'être d’atterrir dans une école dans un lieu qui me compliquerait beaucoup la vie et mon boulot... Ce qui est dingue c'est que j'ai un dossier médical énorme avec des recommandations de médecins dedans, une attestation de reconnaissance de travailleur handicapé! et que je ne demande juste une priorité médicale à ce titre mais que non! on ne me l'accorde même pas... J'en reviens pas et je suis contrariée depuis que j'ai appris cela par le snuipp qui a siégé à la CAPD d'avant le mouvement. Je suis un peu déstabilisée et je me demande comment ça va se finir pour moi ce mouvement, vu que les dés sont jetés maintenant.... On ne m'a même pas demandé si j'étais véhiculé ou non, permis de conduire ou non (je n'ai pas tout ça et de toute façon je ne peux pas conduire).... don je peux être envoyée partout dans le département j'imagine... Je suis écoeurée. Et je sais qu'ici j'aurais une oreille attentive car vous connaissez tous plus ou moins ce genre de cas de figure qui, j'en suis sure, n’étonnera personne non?
Nadikaah Posté(e) 8 mai 2016 Posté(e) 8 mai 2016 Tu n'as pas eu les 800 points alors ta RQTH dit que tu ne peux pas conduire ? C'est très fort ça ! Si tu ne peux pas conduire, tu ne peux pas te rendre au travail sauf si celui-ci est accessible en transports en commun (bus ou train). Mais bon, ils seraient encore capable de te dire que tu dois prendre un appart sur ton lieu de travail... Bon courage
Sansa Posté(e) 8 mai 2016 Auteur Posté(e) 8 mai 2016 J'ai eu les 800 points pour partir de mon département d'origine (le 93) et muter dans l'Oise si si. Je les ai eu grace à ma RQTH justement. Et là je demandais une priorité médicale pour ne pas tomber trop loin de chez moi (du à mon handicap et au fait que je ne peux pas conduire oui), et ils n'en ont rien a faire ici dans l'Oise apparemment, ils ne me l'ont pas accordé malgré l'avis du médecin de l'IA et les syndicats qui connaissent ma situation et ont plaidé pour moi en séance. C'est dingue ça quand même!
Messages recommandés