Tisa Posté(e) 7 février 2016 Posté(e) 7 février 2016 Lors d'une animation, un collègue a demandé si nous allions avoir des versions papier. L'IEN a répondu qu'on était à l'heure du numérique !!!
Nyméria Posté(e) 7 février 2016 Posté(e) 7 février 2016 Je me suis renseignée auprès du CDDP et rien de prévu, non...
Tomette Posté(e) 7 février 2016 Posté(e) 7 février 2016 A l'heure du numérique en effet ! Donc pour ma prochaine inspection, je n'imprimerai pas mes progressions, ni mon emploi du temps, ni mes fiches de prep , ni le tableau de bord de l'école, ni le projet d'école ...... Tout sera sur mon ordi ,et l'ien se débrouillera avec alors !!!!! 2
Tomette Posté(e) 7 février 2016 Posté(e) 7 février 2016 Quant aux programmes, je commanderai une cartouche d'encre supplémentaire avec mes commandes de classe, une ramette de feuilles et je les imprimerai chez moi, mais pas à mes frais !!!
HappyPomme Posté(e) 7 février 2016 Posté(e) 7 février 2016 A l'heure du numérique en effet ! Donc pour ma prochaine inspection, je n'imprimerai pas mes progressions, ni mon emploi du temps, ni mes fiches de prep , ni le tableau de bord de l'école, ni le projet d'école ...... Tout sera sur mon ordi ,et l'ien se débrouillera avec alors !!!!! Carrément !! Ca me soule de devoir imprimer CJ, preps and co pour l'inspection. Qui paye les feuilles, l'encre, l'imprimante ? Pour les nouveaux programmes de maternelle, c'est la directrice de mon école de rattachement qui a tout imprimé pour chaque collègue (école 5 classes + moi en décharge/complément). Sur le budget école du coup.
Maethina Posté(e) 7 février 2016 Posté(e) 7 février 2016 A l'heure du numérique en effet ! Donc pour ma prochaine inspection, je n'imprimerai pas mes progressions, ni mon emploi du temps, ni mes fiches de prep , ni le tableau de bord de l'école, ni le projet d'école ...... Tout sera sur mon ordi ,et l'ien se débrouillera avec alors !!!!! On est tellement à l'heure du numérique, que l'an dernier (alors que j'étais PES), j'avais dit à ma CPC que je faisais mon cahier journal sur le site internet "mon cahierjournal.com" et que tout était dispo sur mon ordi de classe lui-même équipé du Wi-fi, donc pour un éventuel remplaçant, aucun souci pour se connecter. Elle m'a "vertement" "réprimandée" (infantilisation quand tu nous tient ! ) en me disant que c'était une façon de faire trop inhabituelle, que non, elle n'en voulait pas, qu'il n'y avait rien de mieux que le papier bla bla bla ........ voilà ou il en est le numérique dans nos écoles.... faut ce qu'il faut mais pas trop ! Cette année re-belote : je suis BD et je dois renvoyer chaque mois mes états de service à la circo, je n'ai pas le droit de compléter directement le PDF sur mon ordi et apposer ma signature électronique (j'ai essayé, j'me suis fait engueulée ) .... faut imprimer le doc, le compléter à la main et le renvoyer par courrier .... c'est pas complètement crétin ? Donc le coup du numérique, c'est quand ça les arrange !
Nyméria Posté(e) 7 février 2016 Posté(e) 7 février 2016 Ha et bien justement, tu tiens là un bon moyen de leur renvoyer leurs contradictions dans le nez, en faisant un mail très aimable et poli pour demander la version papier.
Maethina Posté(e) 7 février 2016 Posté(e) 7 février 2016 Ha et bien justement, tu tiens là un bon moyen de leur renvoyer leurs contradictions dans le nez, en faisant un mail très aimable et poli pour demander la version papier. T'inquiète, je vais me faire un plaisir !
Nao Posté(e) 7 février 2016 Posté(e) 7 février 2016 A l'heure du numérique en effet ! Donc pour ma prochaine inspection, je n'imprimerai pas mes progressions, ni mon emploi du temps, ni mes fiches de prep , ni le tableau de bord de l'école, ni le projet d'école ...... Tout sera sur mon ordi ,et l'ien se débrouillera avec alors !!!!! On est tellement à l'heure du numérique, que l'an dernier (alors que j'étais PES), j'avais dit à ma CPC que je faisais mon cahier journal sur le site internet "mon cahierjournal.com" et que tout était dispo sur mon ordi de classe lui-même équipé du Wi-fi, donc pour un éventuel remplaçant, aucun souci pour se connecter. Elle m'a "vertement" "réprimandée" (infantilisation quand tu nous tient ! ) en me disant que c'était une façon de faire trop inhabituelle, que non, elle n'en voulait pas, qu'il n'y avait rien de mieux que le papier bla bla bla ........ voilà ou il en est le numérique dans nos écoles.... faut ce qu'il faut mais pas trop ! Cette année re-belote : je suis BD et je dois renvoyer chaque mois mes états de service à la circo, je n'ai pas le droit de compléter directement le PDF sur mon ordi et apposer ma signature électronique (j'ai essayé, j'me suis fait engueulée ) .... faut imprimer le doc, le compléter à la main et le renvoyer par courrier .... c'est pas complètement crétin ? Donc le coup du numérique, c'est quand ça les arrange ! Et ne parlons pas des arrêts maladies que nous pouvions envoyer par scan à notre circo. Aujourd'hui je dois les envoyer par courrier à ma circo ET par courrier à ma DPE (la première ne voulant plus communiquer avec la seconde, si, si). C'est pas formidable, le progrès ?
lecavalier Posté(e) 7 février 2016 Posté(e) 7 février 2016 A l'heure du numérique en effet ! Donc pour ma prochaine inspection, je n'imprimerai pas mes progressions, ni mon emploi du temps, ni mes fiches de prep , ni le tableau de bord de l'école, ni le projet d'école ...... Tout sera sur mon ordi ,et l'ien se débrouillera avec alors !!!!! Ce que j'ai fait. Réaction de l'Ien: "Vous avez raison".
Tomette Posté(e) 7 février 2016 Posté(e) 7 février 2016 A l'heure du numérique en effet ! Donc pour ma prochaine inspection, je n'imprimerai pas mes progressions, ni mon emploi du temps, ni mes fiches de prep , ni le tableau de bord de l'école, ni le projet d'école ...... Tout sera sur mon ordi ,et l'ien se débrouillera avec alors !!!!! Ce que j'ai fait. Réaction de l'Ien: "Vous avez raison". Et il a fouillé dans ton ordi ???
tiniouu Posté(e) 7 février 2016 Posté(e) 7 février 2016 A l'heure du numérique en effet ! Donc pour ma prochaine inspection, je n'imprimerai pas mes progressions, ni mon emploi du temps, ni mes fiches de prep , ni le tableau de bord de l'école, ni le projet d'école ...... Tout sera sur mon ordi ,et l'ien se débrouillera avec alors !!!!! Ce que j'ai fait. Réaction de l'Ien: "Vous avez raison". Et il a fouillé dans ton ordi ??? J'imagine qu'à l'heure du numérique, les ien ont tous un portable.... Ceci dit, moi, j'ai besoin de ma feuille tous les jours pour savoir ce que j'ai prévu! (bon, juste matière, exos, exos prévus sur cdj...pas de superflu...)
Messages recommandés