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Posté(e)

Mais de toute façon en septembre 2016, cet enfant sera admis en PS...

Posté(e)

Je suis d'accord avec tout ce que vous avez dit; Il a sa place en crèche..."Mais comme ses frère et soeur eux ont fait une TPS, vous comprenez...." Je comprends surtout que tu voudrais avoir tes journées libres ! grrr Enfin autre débat !

Bien sûr, en septembre, il sera inscrit en PS.

Merci pour vos réponses; Bon we

Posté(e)

la maman casse bonbon a appelé , je n'tais pas là .......dommage c'est reporté à lundi.

J'attends l'avis de la circo pour la scolarisation à la date anniversaire on verra si la maman me force la main. J'ai un effectif de rêve mais une école peu adaptée donc recevoir trop de TPs serait un problème. Je sens que je n'ai pas été assez ferme avec mon premier non. Trop prise dans mes débuts j'ai négligé de poser cette question à la circo.

Pour la circulaire que je cite

1. Modalités d'accueil

Les projets d'accueil et de scolarisation d'enfants de moins de trois ans présentent des formes variées répondant aux besoins et aux ressources locales :

- un accueil et une scolarisation dans une classe de l'école maternelle, spécifique et adaptée aux besoins des jeunes enfants, dont le projet doit être explicitement accepté par la municipalité en raison des contraintes qu'il porte (présence régulière d'une ATSEM, aménagement de l'espace, matériel et jeux adaptés au jeune âge des enfants, rythmes spécifiques, etc.) ;

- un accueil et une scolarisation des enfants de moins de trois ans dans des classes de l'école maternelle comportant un ou plusieurs autres niveaux. Cette solution peut être efficace si elle correspond à un projet de l'ensemble de l'école maternelle. Elle présente l'avantage de la stimulation apportée par les pairs, mais constitue un cadre moins favorable à une prise en compte des besoins des jeunes enfants. Il est d'autant plus important de veiller aux conditions de scolarisation des plus jeunes enfants pour leur garantir des conditions de développement propices à leur âge ;

- un accueil en milieu mixte, associant services de petite enfance et école, permet d'offrir du temps scolaire dans des dispositifs conçus localement. Ce projet, co-élaboré par l'éducation nationale et les collectivités territoriales, doit garantir la complémentarité des ressources apportées par chaque partenaire dans une cohérence éducative au service du parcours de l'élève.

Et bien je vais me baser dessus je pense : nous n'avons pas de projet d'équipe sur le sujet, un tel accueil se prépare en amont, et je n'ai pas les conditions favorables.

J'ai hâte de tourner la page sur ce sujet.

Merci pour vos éclairages.

Posté(e)

c'est sidérant de considérer les élèves uniquement comme une variable sur laquelle l'effectif n'aurait aucune influence. :heat:

Oui mais c'est la triste réalité....

Tout à fait, ici en Bretagne les tout-petits ne comptent plus dans les effectifs mais si on ne les prend pas (on les a toujours accueillis ) ils n'ont qu'à traverser la rue pour être accueillis à bras ouverts par l'école privée qui ne ménage pas ses efforts pour augmenter ses effectifs : brochures tirées sur papier glacé chez les commerçants mettant en avant le fait d'être un adulte pour 15 (haha nous aussi en fait avec les atsems) le suivi personnalisé (les APC ;) ) les projets , une école au service des intelligences multiples, , accueil des nounous avec les bébés sur des moments de classe, porte ouvertes , projet cirque avec chapiteau dans la cour etc....

Et bien qu'ils prennent les 2 ans après tout me direz vous..Pourquoi s'emmerbéter à avec des classes à 30 élèves et plus ? La réponse est toute simple: Si on ne les prend pas, on perd toute la famille pour le public et on ferme des classes à la maternelle comme à l'élémentaire ..L'équilibre est précaire et subtile, on ne fait pas de prospectus ni de pub mais on communique sur nos actions dans les journaux locaux, on fait une porte ouverte pour présenter notre belle école à des parents qui choisissent parfois leur école après avoir visité les 2 écoles (l'école privée et l'école publique) on montre ce qu'on fait sans se vendre ...

Posté(e)

tout pareil ici... je me souviens avoir demandé à des parents qui visitaient l'école pour comparer avec l'école privé, combien ils allaient payer en privé.

Je leur ai fait une offre à -50 % ! pas certain qu'ils aient saisi mon genre d'humour :yahoo:

Posté(e)

:lol: !! Je la garde celle là ;)

Posté(e)

c'est sidérant de considérer les élèves uniquement comme une variable sur laquelle l'effectif n'aurait aucune influence. :heat:

Oui mais c'est la triste réalité....

Tout à fait, ici en Bretagne les tout-petits ne comptent plus dans les effectifs mais si on ne les prend pas (on les a toujours accueillis ) ils n'ont qu'à traverser la rue pour être accueillis à bras ouverts par l'école privée qui ne ménage pas ses efforts pour augmenter ses effectifs : brochures tirées sur papier glacé chez les commerçants mettant en avant le fait d'être un adulte pour 15 (haha nous aussi en fait avec les atsems) le suivi personnalisé (les APC ;) ) les projets , une école au service des intelligences multiples, , accueil des nounous avec les bébés sur des moments de classe, porte ouvertes , projet cirque avec chapiteau dans la cour etc....

Et bien qu'ils prennent les 2 ans après tout me direz vous..Pourquoi s'emmerbéter à avec des classes à 30 élèves et plus ? La réponse est toute simple: Si on ne les prend pas, on perd toute la famille pour le public et on ferme des classes à la maternelle comme à l'élémentaire ..L'équilibre est précaire et subtile, on ne fait pas de prospectus ni de pub mais on communique sur nos actions dans les journaux locaux, on fait une porte ouverte pour présenter notre belle école à des parents qui choisissent parfois leur école après avoir visité les 2 écoles (l'école privée et l'école publique) on montre ce qu'on fait sans se vendre ...

l'autre problème (je ne l'ai eu qu'une fois en 7 ans mais bon) ce sont les familles qui mettent les enfants dans le privé (pas forcément juste à côté de chez eux) et qui ensuite reviennent te voir en octobre ou novembre pour que tu scolarises l'enfant (dans mon cas les enfants) et là on ne peut rien dire car on n'interrompt pas une scolarité qui a été commencée ....

Posté(e)

rusé ..............

Ici aussi on lutte contre le privé mais maintenant ce dernier a des listes d'attente ...

J'ai eu de nouveau la maman, lui ai dit non (de nouveau), je tends le dos pour qu'elle me demande de prendre son fils à date anniversaire (mon inspecteur ne m'a pas rappelé à ce sujet .......affaire donc à suivre (encore et toujours....).

Posté(e)

Edit

Posté(e)

Ho, c'est vrai ? Plus de Mademoiselle ? Mince, j'ignorais ça... j'me coucherais moins bête, dites-donc.

Posté(e)

Par une décision du 26 décembre 2012, le Conseil d’État a validé la circulaire du Premier ministre, du 21 février 2012 préconisant la suppression du terme « Mademoiselle » dans les formulaires administratifs.

Une association avait déposé une requête pour obtenir l’annulation de cette circulaire et le rétablissement du terme « Mademoiselle ». Sa demande a été rejetée. Pour le Conseil d’État les termes « Madame » ou « Mademoiselle » ne constituent pas un élément de l’état civil des personnes et aucune disposition légale n’oblige à choisir l’un ou l’autre.

En conséquence l’Administration peut donc librement choisir de privilégier, dans les formulaires administratifs et les correspondances avec ses administrés, l’emploi du terme « Madame », considéré comme l’équivalent de « Monsieur » pour les hommes, lequel ne préjuge pas du statut marital de ceux-ci.

De plus, cette circulaire demandant aux administrations de renoncer à l’emploi du terme « Mademoiselle », ne s’impose nullement aux personnes privées. Elle ne porte donc pas atteinte à la liberté d’expression, ni au respect de la vie privée.

Rappelons que par le passé, plusieurs circulaires recommandaient aux administrations d’éviter toute précision ou appellation susceptible de divulguer l’état matrimonial de l’intéressée dans ses relations avec les tiers. Elles avaient vainement invité les administrations à éviter l’emploi du terme « Mademoiselle » pour s’adresser aux femmes non mariées qui auraient exprimé le souhait d’être appelées « Madame ».

Posté(e)

Ho, c'est vrai ? Plus de Mademoiselle ? Mince, j'ignorais ça... j'me coucherais moins bête, dites-donc.

dans base élèves par exemple le choix (pour les parents) c'est Monsieur ou Madame

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