Samuel24 Posté(e) 28 novembre 2015 Posté(e) 28 novembre 2015 Bonjour, Dans notre circonscription, un salon de littérature est organisé tous les ans. Les auteurs "jeunesse" se rendent dans les classes qui le souhaitent les 2 jours précédant le salon. Comme chaque année depuis 4 ans, je vais accueillir un auteur pendant 1h. Je voudrais sortir du traditionnel "présentation/questions". Avec l'illustrateur/auteur reçu l'année dernière, c'était plus simple car on part vite sur une activité de dessin (on écrivait une histoire sur twitter avec une autre classe, l'illustrateur a inventé notre personnage et les élèves ont fait leur propre illustration avec le personnage inventé). Les mettre en activité a réellement rendu la rencontre plus vivante pour les élèves et pour l'auteur. Cependant, je n'ai pas d'idée d'activités courtes à faire avec un auteur pur, à part le faire participer à la suite de notre histoire via Twitter de cette année... Avez-vous des idées? Merci d'avance! Samuel
Samuel24 Posté(e) 3 décembre 2015 Auteur Posté(e) 3 décembre 2015 Merci pour ce message qui me conforte dans cette idée. De toute façon, je n'avais pas eu beaucoup de propositions...
Messages recommandés