Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai une dernière question : vous n'avez certainement pas tous le même nombre d'années de pratique mais est-ce que vous avez été "préparé" un peu ou pas du tout pendant votre formation IUFM ou ESPE à ce type de contexte?

Ça donne toujours l'impression qu'on vous jette tout cru dans la gueule du loup et advienne que pourra ....!

C'est tout à fait ça!! :lol:

Mais bon de toute façon, l'IUFM ne nous a jamais rien appris de concret (préparation, gestion de classe, etc...)

On nous faisait construire de belles séquences avec une classe idéale (niveau simple - 24 élèves - pas d'élèves en grosses difficultés - pas de perturbateurs - une salle ordi, etc...) et on nous disait que les manuels c'est le mal. :devil_2:

Et puis un jour, en T1, tu débarques en CE2-CM1-CM2 avec un gamin qui balance ses affaires à travers la classe et qui t'insulte.

Et tu es bien contente de les trouver, les manuels d'un autre temps, car tu as autre chose à faire qu'à créer toi-même tes exercices!!!

hahahhaha, que c'est vrai!!! Et mon expérience date de l'Ecole Normale....je me souviens qu'on a découvert l'existence de "livre du maître" en maths au bout de 2 années de formation....il fallait qu'on découvre et qu'on réinvente tout par nous-mêmes!

Posté(e)

hahahhaha, que c'est vrai!!! Et mon expérience date de l'Ecole Normale....je me souviens qu'on a découvert l'existence de "livre du maître" en maths au bout de 2 années de formation....il fallait qu'on découvre et qu'on réinvente tout par nous-mêmes!

A mon époque, qui date aussi de l'École Normale, tout ce qui concernait la maternelle était quasiment inexistant... je dois beaucoup aux CEMEA !