Macteyss Posté(e) 3 décembre 2015 Posté(e) 3 décembre 2015 Quand une sortie scolaire dépasse les horaires, elle est forcément facultative. J'ai ouï-dire qu'à partir d'un certain pourcentage d'enfants ne participant pas à la sortie, celle-ci devait être annulée. Qu'en est-il vraiment ?
maiden Posté(e) 12 décembre 2015 Posté(e) 12 décembre 2015 Ca dépend de l'IEN non ? Chez nous, pour un voyage scolaire, la non-participation d'un seul enfant peut entraîner l'annulation de la sortie (sans compter les enfants du voyage sinon il n'y aurait plus de sortie).
loumaro Posté(e) 13 décembre 2015 Posté(e) 13 décembre 2015 Il me semble que chez nous c'est le bon sens de l'enseignant qui prime, mais peut-être qu'il y a des seuils au niveau de l'inspection et que soit nous ne les avons pas atteint, soit ils ne l'ont pas su?
ptitloir Posté(e) 19 décembre 2015 Posté(e) 19 décembre 2015 - pour un voyage scolaire avec nuitée(s), je sais que cela dépend de l'IEN : en fonction des IEN on est déjà parti à -3 une année alors qu'avec un autre IEN le voyage avait été annulé une autre année pour une autre classe à -3... - pour une sortie scolaire sur la journée, cela dépend du directeur/de la directrice, car c'est lui/elle qui autorise ou non la sortie.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant