Aller au contenu

Les TAP / NAP au sein du conseil d'école


the386mmx

Messages recommandés

Bonsoir 

j'ai une question au niveau des tap. On a entendu que les élus voulaient changer le jour des tap et faire une demi journée libérée alors qu'on a retiré 45 minutes par jour. 

Est ce qu'ils doivent demander l'avis du conseil d'école ou peuvent ils faire Ca dans notre dos? Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le changement d'horaire de classe doit être validé par le conseil d'école, non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas c'est pour ça que je cherche des renseignements mais je ne trouve pas. Si qqun a un texte ça m'intéresse. Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour changement de rythme scolaire : vote du conseil d'école, faire remonter à la DSDEN qui valide ou non mais ce n'est en aucun dans le sens inverse et le périscolaire qui décide de cela... même s'ils peuvent faire une bonne pression... nous la comcom fait tellement pression d'élu municipal et parent suivent toujours leur avis, de peur de payer plus cher si on changeait les rythmes.

Pour ce qui es d'inviter le directeur des TAP... j'ai bien peur, que d'ici peu, on n'aura plus le choix, qu'il va falloir qu'on bosse étroitement avec eux pour faire un lien projet d'école/PEDT... si ça peut se passer sur le temps du conseil d'école, à la limite temps mieux, si par contre c'est pour nous rajouter des heures de réunions... non merci..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci donc vote du conseil d'école. J'ai lu le règlement type départemental mais rien vu quant à la modification des rythmes déjà mis en place. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, blacknader a dit :

pour changement de rythme scolaire : vote du conseil d'école, faire remonter à la DSDEN qui valide ou non mais ce n'est en aucun dans le sens inverse et le périscolaire qui décide de cela... même s'ils peuvent faire une bonne pression... nous la comcom fait tellement pression d'élu municipal et parent suivent toujours leur avis, de peur de payer plus cher si on changeait les rythmes.

Pour ce qui es d'inviter le directeur des TAP... j'ai bien peur, que d'ici peu, on n'aura plus le choix, qu'il va falloir qu'on bosse étroitement avec eux pour faire un lien projet d'école/PEDT... si ça peut se passer sur le temps du conseil d'école, à la limite temps mieux, si par contre c'est pour nous rajouter des heures de réunions... non merci..

En même temps, pas envie de passer le CE à régler les soucis de périscolaire.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour ce qui es d'inviter le directeur des TAP... j'ai bien peur, que d'ici peu, on n'aura plus le choix, qu'il va falloir qu'on bosse étroitement avec eux pour faire un lien projet d'école/PEDT...

Le directeur des TAP n'est pas membre du conseil d'école où il n'est reçu qu'à l'invitation du pdt du CE à son initiative ou à celle de la mairie par exemple. Il n'intervient que pour sa partie et ensuite il quitte le CE. C'est ainsi qu'à la demande du maire j'ai invité lors du 2nd CE la responsable du Service Enfance Jeunesse pour qu'elle vienne présenter les TAP en limitant son intervention aux TAP - et non à la présentation du PEDT dont la discussion n'est pas dans les attributions du CE - et à 15 min. 

Quand je vois des compte-rendus sur le net où "l'on adopte le PEDT" les bras m'en tombent. Quant un directeur/trice n'est pas fichu(e) de contrôler les compétences du CE et de faire respecter les compétences et les attributions de chacun et en particulier les siennes, et bien  on passe son tour. 

Le jour ou les enseignants du primaire arrêteront de se manger des oeufs sut la tête par vanité naïveté ou souci de relations cordiales ils deviendront crédibles. Invitez vous au collège ou dans un conseil municipal et vous verrez comme vous serez reçus. 

Même chose pour le projet d'école. Il faut lire les textes. Il n'a pas à se mettre sous la tutelle du PEDT , du Conseil école collège ou pourquoi pas de l'APE tant qu'à faire.

Citation

En même temps, pas envie de passer le CE à régler les soucis de périscolaire.

 C'est au directeur/trice d'établir l'ordre du jour, de limiter la durée de chaque question et de ne pas dépasser les deux heures. Et de mette les choses au clair quant effectivement seulement 10% des questions concernent le scolaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons le cas cette année, le directeur des TAP (et accessoirement maire sortant, ce qui a énormément d'importance) essaie de s'imposer systématiquement à notre conseil d'école. Nous l'avons invité au premier, et lorsque nous avons voulu aborder le problème du personnel, il a dit que ce n'était pas le lieu pour parler de cela !! Du coup, on ne l'invite plus, on ne parle plus des TAP en conseil d'école.

 

Depuis, il ne nous invite plus aux réunions TAP (quel dommage !!!!! :yahoo:des heures de bénévolat en moins !!), et franchement avec les collègues ça nous arrange bien mais il croit nous faire ch**** en ne nous invitant pas ! :lol:

Quand nous avons commencé les TAP l'an dernier, l'inspecteur avait été clair et a demandé aux directeurs de maintenir les équipes en dehors des TAP, que nous n'avions rien à voir avec ça. Mais récemment, dans une autre circo, une collègue directrice a été inspectée et on lui a reproché le manque de lien du projet d'école avec les TAP.... 

 

Alors ???? Que penser ?? Doit-on "s'investir" dans les TAP et dans quelle mesure ? Je trouve que sur ce point ce n'est vraiment pas clair, et les questions maintes fois posées sur le forum en témoignent !:closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...