alexouille2 Posté(e) 12 septembre 2004 Posté(e) 12 septembre 2004 Salut à tous, Voilà, je recherche des sites Internet où l'on peut trouver des dictées accompagnées de fiche de préparation. C'est pour un cycle 3 (CM1). Si vous avez des liens, n'hésitez pas... Merci !
Yzaza Posté(e) 12 septembre 2004 Posté(e) 12 septembre 2004 Tu trojuveras peut être ici: http://cartables.net/banque/index.php Bonne recherche! Yzaza
alexouille2 Posté(e) 12 septembre 2004 Auteur Posté(e) 12 septembre 2004 Il n'y a pas grand chose. Je recherchais un site dédié aux dictées à l'école élémentaire...
matali Posté(e) 12 septembre 2004 Posté(e) 12 septembre 2004 à mon avis le problème est qu'une dictée est de plus en plus souvent liée au vécu de la classe...
Sophie 37 Posté(e) 12 septembre 2004 Posté(e) 12 septembre 2004 J'ai un dossier de 27 dictées pour le CM1 avec fiches de préparation. Elles sont très bien faites, je les avais téléchargées quelque part mais où ? Je ne me rappelle plus... En tout cas, je les ai, j'ai zippé le dossier (872 ko quand même), fichiers en PDF. Je les tiens à ta disposition et aussi à la disposition de tous les forumiens qui le désirent.
Loul Posté(e) 13 septembre 2004 Posté(e) 13 septembre 2004 JE suis hyper interessée!!! tout ce dont je révais! les parents me réclament des dictées!! je t'envoie un MP pour mon mail! loul
matali Posté(e) 13 septembre 2004 Posté(e) 13 septembre 2004 les parents me réclament des dictées!! ... et toi ?
ode Posté(e) 13 septembre 2004 Posté(e) 13 septembre 2004 et là ...Arrive la question de ...."pourquoi fait on des dictées?"........
stepfan Posté(e) 14 septembre 2004 Posté(e) 14 septembre 2004 Peut-être pour l'orthographe lexicale, les accords, la conjugaison...
Titia Posté(e) 14 septembre 2004 Posté(e) 14 septembre 2004 Ok, ça n'a rien à avoir, mais vous parliez de dictées et je me suis dit pourquoi ne pas faire une bonne action. L'association ELA (contre les maladies leucodystrophiques) propose une dictée le 20 septembre, certains établissements se sont déjà inscrits. Je vous laisse l'adresse du site pour en savoir un peu plus : cliquez-ici Voilà, si vous voulez y participer, à vous de jouer !
Loul Posté(e) 14 septembre 2004 Posté(e) 14 septembre 2004 MOI AUSSI j'en veux des dictées! Afin qu'ils réinvestissent les leçons d'hortho. mais le plus interessant des réinvestissement sera la production écrite!
matali Posté(e) 14 septembre 2004 Posté(e) 14 septembre 2004 MOI AUSSI j'en veux des dictées! [...] :D (moi aussi j'aimais ça quand j'étais petite )
Messages recommandés