nadou_95 Posté(e) 4 janvier 2016 Posté(e) 4 janvier 2016 Merci pour ta réponse honnète ;-) Perso, ne pas avoir de classe à TD ne me gène pas particulièrement. Je ne dirais peut être plus ça dans 5 ans ;-) Après, mon mari est au chômage depuis 18 mois sur Paris et il ne trouve pas, donc s'il trouve un truc sur Lyon, on partira certainement là-bas car la situation devient critique... Si j'ai bien compris, il y a 2 moments dans l'année où tu peux demander à changer : en novembre et en juin c'est bien ça?
Lola9 Posté(e) 4 janvier 2016 Posté(e) 4 janvier 2016 Bonsoir, Je suis en poste dans l'Ain depuis la rentrée 2011. Je suis originaire de ce département mais j'avais eu mon concours en 2009 dans la Nièvre. J'ai pu y entrer pour ma T2, donc. Effectivement le Pays de Gex, Bellegarde et Oyonnax sont les moins demandés. Mais Oyonnax devient difficile à avoir. De même qu'un poste de titulaire (classe) dans le pays de Gex. Bellegarde je ne sais pas trop. Côtière, jassans, bourg et alentours très demandées. Amberieu, Belley je dirais que c'est au coup de chance (j'ai une classe dans la circo de Belley, à quelques km d'Amberieu, que j'ai eu en T5). Bref le mouvement dans l'Ain ça dépend de plein de paramètres Habitant dans le 69, ça ne me paraît pas le plus judicieux. Mini 1h de route, beaucoup de frais d'autoroute...
De Mantinée Posté(e) 4 janvier 2016 Posté(e) 4 janvier 2016 Merci pour ta réponse honnète ;-) Perso, ne pas avoir de classe à TD ne me gène pas particulièrement. Je ne dirais peut être plus ça dans 5 ans ;-) Après, mon mari est au chômage depuis 18 mois sur Paris et il ne trouve pas, donc s'il trouve un truc sur Lyon, on partira certainement là-bas car la situation devient critique... Si j'ai bien compris, il y a 2 moments dans l'année où tu peux demander à changer : en novembre et en juin c'est bien ça? Oui mais ne compte pas trop sur juin. Depuis 2013, c'est souvent le MEN qui impose les conditions d'autorisation des exeat aux départements. Ce qui fait que ça a bien bloqué cette deuxième phase et il faut le plus souvent prétendre à avoir deux années de séparation pour pouvoir sortir du 95. Rapproche-toi du SNUIPP du 95, ils devraient t'en dire plus. Après, je comprends votre démarche et si ton mari trouve du boulot, foncez. Mais ne t'attend pas à sortir du 95 dès la première année (et anticipe le cas où tu n'aurais pas ta mut car alors il te faudra choisir entre rester dans le 95 ou prendre une dispo mais sans salaire).
Athénéa Posté(e) 10 janvier 2016 Posté(e) 10 janvier 2016 Bonjour! Je pense que les filles ont bien présenté l'ain... On sait quand on y entre... pas quand on pourra en repartir... et peu de postes vers Lyon...
ptitdragon Posté(e) 22 janvier 2016 Posté(e) 22 janvier 2016 Concernant le rhône, je ne peux parler vraiment que du nord du département : Villefranche et surtout Belleville sont TRES demandés. Même un poste en REP sur villefranche ne s'obtient pas très facilement... Sur la circo de Belleville c'est complètement bouché ! ça s'explique, (je peux me tromper mais…), par plusieurs facteurs : - c'est une circo limitrophe da l'ain, de la saône et loire et de la loire; cette circo est donc très demandée par les PE habitant ces 3 départements mais n'étant pas nommés dans ces 3 départements, en plus des PE habitant cette circo... - il y a énormément de fermetures sur la circo de Belleville depuis plusieurs années (en 2015 : 6 fermetures pour une seule ouverture, en 2016 s'annoncent 5 fermetures pour 1 seule ouverture !). Comme les fermetures de 2015 ont été actées en juin, les personnes sans postes suite à ces fermetures (dont moi) n'ont eu que des affectations à titre provisoire pour 2015/2016 et vont dons s'ajouter aux victimes de 2016. Soit probablement 11 personnes avec bonif de fermeture de classe pour ce mouvement à venir et très peu de vacants en face… (même avec ma bonif je nuis pas certaine de retrouver un poste en maternelle alors que c'est ce que j'avais…) Même sans cela, ces dernières années, un vacant en élémentaire partait à 12 ou plus et plus de 20 en maternelle… c'est énorme (1 point = 1 d'AGS dans le rhône). Maintenant avec de la chance (un susceptible d'être vacant qui se libère), on a parfois de très bonnes surprises. Mais quand il a très peu de vacants, donc peu de mouvements, peu de susceptibles se libèrent... Maintenant je ne sais pas du tout si c'est mieux dans l'Ain. Bon courage en tout cas pour vos démarches.
eloOdie Posté(e) 9 mars 2016 Auteur Posté(e) 9 mars 2016 Bonsoir tout le monde, Je remonte le sujet car je viens d'obtenir ma permutation et ce sera l'Ain ! Très heureuse de me rapprocher de mà famille et mon compagnon, l'angoisse maintenant sera de savoir ce que je peux obtenir et où! Comme dis plus haut je souhaiterai idéalement être en bresse, entre mâcon et bourg ou alors nord de la Dombes. J'ai cru comprendre que ça serait compliqué, bien que je ne sois pas du tout difficile sur le type de poste. Je viens d'un département très rural, donc je préférai à de grosses ecoles en ville. Aussi je suis remplaçante depuis deux ans, donc rouler ne me dérange pas du tout . Maintenant j'aimerai bien savoir quelle est la stratégie à adopter, les voeux par secteur ça marche pas mal ?
sandreno Posté(e) 9 mars 2016 Posté(e) 9 mars 2016 Bonsoir tout le monde, Je remonte le sujet car je viens d'obtenir ma permutation et ce sera l'Ain ! Très heureuse de me rapprocher de mà famille et mon compagnon, l'angoisse maintenant sera de savoir ce que je peux obtenir et où! Comme dis plus haut je souhaiterai idéalement être en bresse, entre mâcon et bourg ou alors nord de la Dombes. J'ai cru comprendre que ça serait compliqué, bien que je ne sois pas du tout difficile sur le type de poste. Je viens d'un département très rural, donc je préférai à de grosses ecoles en ville. Aussi je suis remplaçante depuis deux ans, donc rouler ne me dérange pas du tout . Maintenant j'aimerai bien savoir quelle est la stratégie à adopter, les voeux par secteur ça marche pas mal ? félicitations! j'ai les mêmes questions que toi( et pas encore les réponses!) je devrais avoir mon inéat pour l'Ain aussi....
Lola9 Posté(e) 9 mars 2016 Posté(e) 9 mars 2016 Bienvenue dans l'Ain ! Si tu t'en fiches du type de poste mais que tu privilégies un secteur, alors oui je te conseillerais de faire les voeux de secteurs histoire de mettre un max de chance de ton côté et éviTer le deuxième mouvement Tu peux aller sur un site de syndicat (snuipp je crois mais pas sûre...) et quand tu rentres une ville il te dit si ya eu du mouvement ces dernières années et à combien de points Tu es titulaire quelle année ?
eloOdie Posté(e) 9 mars 2016 Auteur Posté(e) 9 mars 2016 Bonsoir Lola ! Je suis T3 ;-) Rester sur un poste de remplaçant me plairait bien, tu sais si c'est un type de poste dans votre département ? La distinction entre zil et brigade existe t elle tjr chez vous ? Car chez nous c'est semblable au final qf je compare mes déplacements avec ceux des collègues zil. Et toi par exemple tu as eu quel parcours de postes ? Tu as qu'elle ancienneté ?
Lola9 Posté(e) 9 mars 2016 Posté(e) 9 mars 2016 Bonsoir Lola ! Je suis T3 ;-) Rester sur un poste de remplaçant me plairait bien, tu sais si c'est un type de poste dans votre département ? La distinction entre zil et brigade existe t elle tjr chez vous ? Car chez nous c'est semblable au final qf je compare mes déplacements avec ceux des collègues zil. Et toi par exemple tu as eu quel parcours de postes ? Tu as qu'elle ancienneté ? Je ne sais pas si avec seulement 3 points tu pourras avoir quelque chose, très franchement. Mais ce n'est pas le coin que je connais le mieux donc... Il me semble que TR fait partie des types de postes. Il y a la distinction entre ZIL et TR RD (rattaché départemental ou un truc comme ça) je crois... Mais pas sure du tout ! (jamais intéressée par ces types de postes ) Je suis arrivée dans l'Ain pour ma T2, j'ai eu un fractionné sur Oyonnax au 2ème mouvement. T3 : Deuxième mouvement, RD Belley (affectée quasi à l'année à 45 min de chez moi) T4 : Deuxième mouvement, fractionné à Oyonnax (en fait une décharge complète de direction) T5 : Premier mouvement, ma classe à titre def, à 20 min de chez moi, circo de Belley (proche Ambérieu) T6 : j'y suis restée J'ai eu ce poste car j'avais 11 points et quelques, sur un coup de chance (toute l'équipe est partie, je ne savais pas, j'ai mis quand même). J'avais 6 points de rapprochement de conjoint + ma fille + mon ancienneté...
eloOdie Posté(e) 9 mars 2016 Auteur Posté(e) 9 mars 2016 Je te remercie pour ces informations. Par hasard aurais tu la liste des postes de l'an dernier à partir de laquelle vous avez fait les voeux ? J'aimerai bien voir comment ça se présente et connaître un peu la répartition des postes selon les villes
Messages recommandés