Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ouh là non désolée :blush:

c'est assez imbuvable en plus...

je te conseille d'aller sur les sites des syndicats pour + d'infos ;)

• Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• zigou93

8

• Lola9

6

• eloOdie

5

• sandreno

5

Membres les plus actifs

Posté(e)

salut, j'ai passé 8 ans dans l'Ain, je pars pour le Rhône à la rentrée prochaine.

Je sais que la circo de la côtière est très demandée car proche de Lyon. Le pays de Gex est peu demandé car la vie est chère (proche de la Suisse), mais écoles sympa. Si tu veux du rural c'est possible, dans la circo de Belley ou Bellegarde. Ma première année j'étais dans la circo de Bellegarde, je faisais des remplacements dans la montagne, classe unique ou 2 classes, ça change de la ville! Pour les autres circos, je ne sais pas, mais plus tu te rapproches de Lyon, plus c'est difficile à avoir...pour l'est du département, même avec 3 points tu peux être TR, ou avoir un poste fixe.

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je remonte un peu ce poste. Je suis du 77 et cette année j'ai des chances d'obtenir l'Ain...(après 5ans d'attente). Ce n'est pas mon premier voeux. Je commence à me renseigner tout de même au cas où. 

Mon mari a un poste sur Villefontaine en Isère. J'ai demandé l Isère, le Rhone et l'Ain. 

Que me conseillez vous sachant que l'on habitera vers Villefontaine/ bourgoin jallieu. Je suis T9 l'année prochaine, ca fait 5 ans que je suis en rep+ dans le 77 je ne sais pas si cela peut me rapporter des points. 

Posté(e)
il y a 41 minutes, zigou93 a dit :

Bonjour, je remonte un peu ce poste. Je suis du 77 et cette année j'ai des chances d'obtenir l'Ain...(après 5ans d'attente). Ce n'est pas mon premier voeux. Je commence à me renseigner tout de même au cas où. 

Mon mari a un poste sur Villefontaine en Isère. J'ai demandé l Isère, le Rhone et l'Ain. 

Que me conseillez vous sachant que l'on habitera vers Villefontaine/ bourgoin jallieu. Je suis T9 l'année prochaine, ca fait 5 ans que je suis en rep+ dans le 77 je ne sais pas si cela peut me rapporter des points. 

Bonjour, 

Bonne chance pour le mouvement! 

Effectivement, l'Ain est toujours déficitaire.Mais il me semble que presque tous les nouveaux arrivants sont nommés tout à l'est du département.( pays de Gex)

Voici la carte des circonscriptions, si ça peut t'aider....Côtière serait pas mal pour toi!

CARTE_DES_NOUVELLES_CIRCONSCRIPTIONS.pdf

Posté(e)
Le 15/02/2018 à 16:13, zigou93 a dit :

Bonjour,

Pour être proche de Bourgoin en travaillant dans l'Ain, il faudra demander le sud de la circonscription d'Ambérieu et l'est de la circo de Belley ( Lagnieu, St Vulbas, ...). Ce ne sont pas des coins faciles à avoir car beaucoup de demandes aussi. 

En étant T8 tu devrais avoir 8.3 points je pense. C'est 0.5 points de plus par enfant. Il y a des points pour rapprochement de conjoint mais tu n'y aura pas droit la première année (quoique tu peux toujours essayer). On n'a pas de points REP non plus, les seules écoles du département se trouvant dans la circonscription d'Oyonnax qui est déjà très peu demandée à la base (et pas du tout dans ton intérêt si tu habites l'Isère). 

J'espère sincèrement que tu auras l'Isère, j'ai cru comprendre que Bourgoin n'était pas trop compliqué à avoir. 

Posté(e)

Merci pour ta réponse. Je ne pense pas obtenir l Isère j ai que 147points. Et ca fait 3ans qu il y a qu une seule mutation du 77 vers l Isère d acceptée. D après les syndicats je suis 7eme... Donc pas d espoirs. Par contre je peux obtenir le Rhône ou l ain... J ai mes chances. 

Merci pour vos réponses. 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir, mutation obtenue pour l'Ain!! :D 

Du coup j'ai besoin de votre aide pour le prochain mouvement, malheureusement je ne pourrai faire valoir mes points rep+ :( dommage..

Mon conjoint travaillera dans le 38 sur Villefontaine, que me conseillez vous? Sachant que j'ai 8ans d’ancienneté donc 8points + 2enfants..donc 9points si je ne me trompe pas.  

Posté(e)

Bienvenue par chez nous ! :)

Je ne saurais pas trop quel coin te conseiller pour le 38 mais j'espère que tu obtiendras quelque chose de pas trop loin.

Posté(e)
Il y a 12 heures, zigou93 a dit :

Bonsoir, mutation obtenue pour l'Ain!! :D 

Du coup j'ai besoin de votre aide pour le prochain mouvement, malheureusement je ne pourrai faire valoir mes points rep+ :( dommage..

Mon conjoint travaillera dans le 38 sur Villefontaine, que me conseillez vous? Sachant que j'ai 8ans d’ancienneté donc 8points + 2enfants..donc 9points si je ne me trompe pas.  

Bienvenue dans l'Ain!

Tu as 0.33 points pour ton année de pes. 8 points supplémentaires si tu es T8, 7 si tu es T7 (et que tu as compté ton année de pes dans ton ancienneté) et 0.5 par enfant. Donc tu auras 8.33 ou 9.33 points. 

Quels types de postes te conviendraient ? TR ? Direction ? Adjoint ?...

Le mieux pour toi serait de demander des postes du côté de Loyettes, St Vulbas, Blyes ? :idontno:... @Lola9 tu sais si ce sont des coins plus faciles que Lagnieu et toute la circo de Belley ? (qui est apparemment bien bouchée à certains endroits si j'ai bien compris :mellow:). A mon avis pour des postes d'adjoints tu risques d'être juste niveau points... Peut-être faudrait-il que tu te rendes sur le site d'un syndicat pour voir un peu les barèmes des autres années!

Posté(e)

Il me semble que c'est très demandé aussi... ça me semble aussi peu possible avec ce nombre de points...

Posté(e)

Merci pour ta réponse je vais noter ça. 

Posté(e)

Pour le type de poste...vu mon nombre de point et la zone demandée... Je n aurai pas vraiment le choix.