Jump to content

quelles activites en place pour les TAP?


sevmoa
 Share

Recommended Posts

Je fais partie cette année d'une association de parents pour récolter des fonds pour aider aux activités de TAP dans l'école de mon fils. c'est une école de village et mis à part des coloriages, activités manuelles de base (décorer des objets en bois) ou des jeux de balle a prisonnier quand il fait beau, ils n'y a aucun intervenant extérieur.

Nous avons réussi à collecter qq fonds pour l'école mais n'avons pas beaucoup d'idées pour trouver une idée qui sort un peu de l'ordinaire.

Quelles activités font vos enfants pendant les TAP?

on a quand même une maîtresse super gentille qui leur fait faire du théâtre 1 fois par semaine.

Link to comment
Share on other sites

L'idéal ce sont des jeux type garderie, des jeux de sociétés, des jeux d'extérieurs aussi, bref que les enfants s'amusent après leur journée de classe sans forcément que les adultes se félicitent d'une activité soit disant d'ouverture culturelle qui ne se fera qu'une fois le temps, l'intervenant je le verrai plutôt sur un créneau régulier sur de la lecture, des gens qui viendraient lire des contes aux enfants, pourquoi pas avec la possibilité d'emprunter des livres à emmener à la maison s'il n'y a pas déjà quelque chose de mis en place par les professeurs.

Link to comment
Share on other sites

Ici, la mairie a fait appel à des bénévoles et après vérification des casiers judiciaires (je le précise car le mairie nous l'a certifié), des parents et grand-parents encadrent les élèves pour faire du jardinage (plantations et apprentissage du soin d'une plante), cuisine et relaxation pour tous les maternelles. Les GS ont droit à un TAP échecs.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

merci pour vos réponses.

On leur a déjà acheté des jeux d'extérieur avec l'argent récolté par la kermesse (paniers de basket, buts de foot, ballons....) et 300 euros de jeux de société.

L'école possède déjà beaucoup de livres donc pas besoin d'en racheter.

Au printemps dernier ils ont fait des carrés potagers et ramené chacun une salade à la maison. Mais bon, à la campagne tous les enfants "bricolent" déjà au jardin alors ça ne nous semblait pas sortir de l'ordinaire.

Mais je vois qu'apparemment nos enfants sont déjà bien gâtés....

Link to comment
Share on other sites

Un petit coin coccooning où ils pourraient aussi faire un peu .....rien ( se raconter des trucs entre copines autour d'une boîte de scoubidous par exemple ). Une idée d'activité sympa : la fabrication de jeux de société genre awalé, backgammon et après les avoir fabriqué on peut apprendre à jouer avec .


Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord pour l'activité "rien", c'est bien de laisser les enfants s'ennuyer, se prendre en charge;

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...