Aller au contenu

correction des évaluations en CE


Messages recommandés

Et quand la réponse est juste mais l’orthographe mauvaise? Vous faites comment? Vous corrigez le mot ou pas?

Je ne corrige que si on ne comprend pas.

Par exemple évaluation sur la pollution, si l'élève écrit "la polution" je ne vais pas systématiquement corrigé, s'il écrit (et j'ai beau avoir des CM ça arrive quand même) "l'appolu sion" je traduis lol !

Ici (mais je redis je suis en CM) ils doivent se corriger eux mêmes au quotidien avec mon aide si besoin, et je recorrige ensuite. Par contre les évaluations je corrige moi vu que c'est souvent en fin de séquence doc eux n'ont pas forcément besoin de reprendre (ou alors si y'a besoin, c'est que c'est non acquis et donc que je vais prendre l'élève en petit groupe pour y retravailler).

Et je note la correction, pour que les parents voient ce qui était attendu. Donc je ne le fais pas forcément pour une évaluation de calcul (car là les parents savent bien que fallait que le calcul soit juste) mais par exemple donner les conséquences de tel fait historique, je trouve ça bien qu'ils voient ce qui était attendu.

Après j'avoue que pour certains phénomènes qui n'ont rien appris, qui me rendent feuille quasiment blanche pour ce contrôle d'histoire, et dont je n'aurai jamais la signature des parents, ben je ne remplis pas la page blanche, j'écris un joli non acquis et puis je zappe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand la réponse est juste mais l’orthographe mauvaise? Vous faites comment? Vous corrigez le mot ou pas?

Je ne corrige que si on ne comprend pas.

Oui mais ça c'est très subjectif...

janvet, fevera, avrl... bésembre, moi je comprends très bien! :D Mais je ne peux pas laisser ça sur les copies!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a, à mon avis, 2 problèmes :

1/ Le problème des corrections dans les travaux quotidiens : individuelles ou collectives ?

Je préfère les corrections individuelles évidemment.

Mon IEN m'a reproché, lors de sa dernière visite, de ne pas avoir fait une correction collective d'un exo de grammaire, ce qui aurait permis une "confrontation entre pairs"

2/ Le problème des corrections des évaluations.

Faut il qu'ils corrigent eux-m^mes (après annotations des maîtres/maîtresses) ou que les éval restent non corrigées par les élèves (erreurs simplement indiquées par l'enseignant ou m^me corrigées par lui )

Ca me gêne de laisser une éval ou tout autre travail sans y mettre la réponse correcte. Pour moi, toutes les erreurs doivent être corrigées avec la réponse exacte (que ce soit fait par l'élève ou l'enseignant).

Merci en tout cas pour toutes vos réponses diverses. Elles ont le mérite de m'avoir fait découvrir vos pratiques et d'avoir ouvert une petite réflexion .... MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a, à mon avis, 2 problèmes :

1/ Le problème des corrections dans les travaux quotidiens : individuelles ou collectives ?

Je préfère les corrections individuelles évidemment.

Mon IEN m'a reproché, lors de sa dernière visite, de ne pas avoir fait une correction collective d'un exo de grammaire, ce qui aurait permis une "confrontation entre pairs"

2/ Le problème des corrections des évaluations.

Faut il qu'ils corrigent eux-m^mes (après annotations des maîtres/maîtresses) ou que les éval restent non corrigées par les élèves (erreurs simplement indiquées par l'enseignant ou m^me corrigées par lui )

Ca me gêne de laisser une éval ou tout autre travail sans y mettre la réponse correcte. Pour moi, toutes les erreurs doivent être corrigées avec la réponse exacte (que ce soit fait par l'élève ou l'enseignant).

Merci en tout cas pour toutes vos réponses diverses. Elles ont le mérite de m'avoir fait découvrir vos pratiques et d'avoir ouvert une petite réflexion .... MERCI

On ne peut pas tout corriger collectivement... déjà ça prend beaucoup de temps et SURTOUT ceux qui ont juste s'ennuient et ceux qui ont faux n'écoutent pas, certains vont écouter quand même mais je ne suis pas persuadée du bénéfice.

Evidemment que certains travaux sont fait collectivement pour la confrontation entre eux justement, mais dans ce cas pour moi ce n'est pas un exercice sur leur cahier, c'est soit sur ardoise, soit une feuille (si sur ardoise ce n'est pas possible) qu'on ne met pas dans le cahier. En collectif je ne corrige que l'entrainement/découverte collectif.

Pour les évals je ne corrige pas non plus en groupe classe. Je ne leur demande pas non plus de se corriger. En général j'écris moi même la bonne réponse sauf si l'élève m'a rendu feuille blanche, je pense qu'il ne regardera pas la correction vu qu'il ne s'est pas donné la peine de chercher la réponse.

Par contre je corrige toutes les fautes d'orthographe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand la réponse est juste mais l’orthographe mauvaise? Vous faites comment? Vous corrigez le mot ou pas?

Je ne corrige que si on ne comprend pas.

Oui mais ça c'est très subjectif...

janvet, fevera, avrl... bésembre, moi je comprends très bien! :D Mais je ne peux pas laisser ça sur les copies!!

Je ne corrigerais pas cela à ta place, en plus ce n'est même pas correct phonétiquement ..

ça fait peur dis donc :(

ce n'est pas comme si on écrivait tous les jours la date au tableau et dans le cahier ....

+1 :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...