Aller au contenu

Le PLAISIR, pierre angulaire de toute démarche pédagogique en EPS


Actibloom

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

voici une INTERVIEW (série de 4 en réalisation) avec Philippe GAGNAIRE, professeur agrégé d'EPS et membre du "Groupe Plaisir" de l'AE-EPS (association des enseignants en EPS).

3 Questions :

Pour commencer, le plaisir c'est quoi ?

Le notion du plaisir dans l'enseignement de l'EPS ?

Le plaisir dans l'univers de l'enfant ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à toutes et à tous,


voici la 2 ème Partie de l'INTERVIEW (série de 4 en réalisation)  avec Philippe GAGNAIRE, professeur agrégé d'EPS et membre du "Groupe Plaisir" de l'AE-EPS (association des enseignants en EPS).


Aujourd'hui la question posée : Pourquoi le Plaisir est si importante en Eps ?


Cordialement


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à toutes et à tous,


voici la 3 ème Partie de l'INTERVIEW (série de 4 en réalisation)  avec Philippe GAGNAIRE, professeur agrégé d'EPS et membre du "Groupe Plaisir" de l'AE-EPS (association des enseignants en EPS).


Aujourd'hui la question posée : L’enseignant a-t-il un impact sur le plaisir des élèves ?  ?


Cordialement


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à toutes et tous,

voici l'INTERVIEW N°4 avec Philippe GAGNAIRE professeur agrégé d'EPS et membre du "Groupe Plaisir" de l'AE-EPS (association des enseignants en EPS). Philippe expose quelques principes pédagogiques pour favoriser le plaisir et éviter le déplaisir des élèves. 

Interview N° 1

Interview N° 2

Interview N° 3

Dans la première partie, Philippe expliquait ce qu'est le plaisir en EPS, comment il s'éprouve à partir de sensibilités différentes et en quoi il est à l'origine de la mobilisation dans l'action. Dans la deuxième vidéo, il montre pourquoi le plaisir est si important en EPS et pour quelles raisons ses effets bénéfiques à court et à long terme sont des leviers pédagogiques considérables dans le processus de mobilisation de l'élève. La 3ème vidéo porte sur la dynamique plaisir/déplaisir et sur l'impact que peut avoir l'enseignant sur le plaisir des élèves. Enfin, la  4ème et dernière vidéo, il expose quelques principes pédagogiques pour favoriser le plaisir et éviter le déplaisir des élèves. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...