Aller au contenu

tablette tactile


martinien

Messages recommandés

Qui utilise une tablette tactile en maternelle?

Notre SOU des écoles veut nous équiper à charge pour nous de préciser ce que l'on veut.

Je n'y connais pas grand chose en tablette pour enfant. J'ai des MS/GS.

Qui peut me donner des modèles adaptés pour une utilisation en classe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commencé à utiliser la mienne pour voir: c'est une androïd , je veux améliorer le langage et faire mon cahier de vie et que les enfants soient le plus autonomes possible mais je vais acheter un ipad car book créator a plus de fonctions sur ipad par rapport à androïd .

En 1 séance les enfants comprennent très vite .

http://www.doigtdecole.com/2015/11/creer-un-ebook/

Book créator première application voir ici


un cahier de vie en toute simplicité explication et vidéo chez Tilekol


comment lire nos livres sur PC ?


Créer un livre ePub dans Book Creator à plusieurs tablettes


une vidéo explicative

sur ce site : des applications recommandées mais il ne faut pas en avoir de trop http://classetice.fr/




			
		
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tablettes sont super pour enregistrer les enfants, creer des livres numériques, prendre des photos des productions oû des actions des enfants, bref pour rendre compte de tout ce qui ne se voit pas en maternelle et qui constitue la majorité du travail effectué. De plus les élèves deviennent très vite autonomes pour utiliser l'appareil photo ce qui décharge l'enseignant!!! Bref un vrai bonheur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...