Aller au contenu

parents rémunérés!


dzorkette

Messages recommandés

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nonau

    4

  • prof désécol

    4

  • dzorkette

    3

  • Meuhpet

    3

Cette décision entérine le fait que les parents vont prendre de plus en plus de poids dans les écoles, c'est le début d'un statut. La FCPE pousse dans ce sens avec le soutien du SE unsa.

Bien sûr qu'il y a de l'argent, le budget de l'EN est en constante augmentation et nos salaires en constante diminution, nos carrières rallongées, nos effectifs en baisse...Alors on voit maintenant où passe l'argent, entre les campagnes de pub stars wars, disney, microsoft, les sondages et maintenant le nouveau statut des parents.

La PEEP, elle, pousse pour que les rencontres avec les parents se passent le samedi...Eh oui avec les nouveaux rythmes on les voit moins...

D'ailleurs cette volonté arrive en même temps que la circulaire qui modifie nos ORS, bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut toujours s'arranger pour croiser les parents à Carrefour le samedi matin, y'a vraiment des collègues qui ne font pas d'effort :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette remuneration est peut - être, et même sûrement, justifiée, mais dans un contexte où tout le monde admet à présent que les enseignants du primaire sont sous - payés mais qu'on ne peut rien faire car les caisses sont vides, c'est la crise ma bonne dame, je trouve ça archi gonflé.

Et c'est une décision soutenue par le se-unsa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis écoeurée ! Lamentable !

Etre parent d'élèves délégué a toujours été fait bénévolement comme beaucoup d'autres actions d'ailleurs. Nous sommes en période de crise et il n'y a plus de sous ! Le budget de l'Etat est donc vraiment mal géré.

Les parents délégués à fortes responsabilités font-ils partie de la franc maçonnerie comme les politiciens -(un grand nombre) qui nous gouvernent ? Dans ce cas tout s'explique.

Tout le monde doit se serrer la ceinture ! Où sont les priorités ? Moi je n'ai pas les mêmes que celles de notre ministre !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis écoeurée ! Lamentable !

Etre parent d'élèves délégué a toujours été fait bénévolement comme beaucoup d'autres actions d'ailleurs. Nous sommes en période de crise et il n'y a plus de sous ! Le budget de l'Etat est donc vraiment mal géré.

Les parents délégués à fortes responsabilités font-ils partie de la franc maçonnerie comme les politiciens -(un grand nombre) qui nous gouvernent ? Dans ce cas tout s'explique.

Tout le monde doit se serrer la ceinture ! Où sont les priorités ? Moi je n'ai pas les mêmes que celles de notre ministre !

A+

De mieux en mieux sur ce forum, après nextrasud... Venant de la part d'enseignants, ça laisse rêveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette décision entérine le fait que les parents vont prendre de plus en plus de poids dans les écoles, c'est le début d'un statut. La FCPE pousse dans ce sens avec le soutien du SE unsa.

Et c'est une décision soutenue par le se-unsa?

Quelles sont vos sources ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis écoeurée ! Lamentable !

Etre parent d'élèves délégué a toujours été fait bénévolement comme beaucoup d'autres actions d'ailleurs. Nous sommes en période de crise et il n'y a plus de sous ! Le budget de l'Etat est donc vraiment mal géré.

Les parents délégués à fortes responsabilités font-ils partie de la franc maçonnerie comme les politiciens -(un grand nombre) qui nous gouvernent ? Dans ce cas tout s'explique.

Tout le monde doit se serrer la ceinture ! Où sont les priorités ? Moi je n'ai pas les mêmes que celles de notre ministre !

A+

De mieux en mieux sur ce forum, après nextrasud... Venant de la part d'enseignants, ça laisse rêveur.

Il ne manque plus que le complot juif, l'islamisation de la société (et donc des fédérations de parents d'élèves) et ce sera parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"- Inscrire le partenariat École/Parents et le programme d’actions le mettant en œuvre comme un des axes du projet d’école et en préciser les objectifs, les moyens, l’évaluation…
- Redéfinir le métier d’enseignant de l’école primaire en considérant les bénéfices reconnus par la recherche d’une « éducation partagée » continue et cohérente des enfants avec les partenaires institutionnels de l’école.

Dans cette optique, prendre en compte la nécessité de création d’un statut de délégué parent d’élèves (gage d’un fonctionnement démocratique et citoyen de cette instance) et condition préalable à l’instauration d’instances consultatives permanentes en matière de vie scolaire, périscolaire et extrascolaire locale.
Former les enseignants à la relation avec les parents et dans ce but, mettre en place de façon pérenne et régulière, un module de formation initiale et continue qui se développe sur 5 champs : l’explication du fonctionnement et des valeurs de l’école aux parents ; la connaissance des familles et des représentants des parents d’élèves ; les démarches d’accompagnement des familles ; les résultats des recherches et études sur le domaine École/Parents ; les outils du partenariat."

Enquête CASDEN réalisé avec le SE et Snuipp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...