Aller au contenu

parents rémunérés!


dzorkette

Messages recommandés

"- Inscrire le partenariat École/Parents et le programme d’actions le mettant en œuvre comme un des axes du projet d’école et en préciser les objectifs, les moyens, l’évaluation…

- Redéfinir le métier d’enseignant de l’école primaire en considérant les bénéfices reconnus par la recherche d’une « éducation partagée » continue et cohérente des enfants avec les partenaires institutionnels de l’école.

Dans cette optique, prendre en compte la nécessité de création d’un statut de délégué parent d’élèves (gage d’un fonctionnement démocratique et citoyen de cette instance) et condition préalable à l’instauration d’instances consultatives permanentes en matière de vie scolaire, périscolaire et extrascolaire locale.

Former les enseignants à la relation avec les parents et dans ce but, mettre en place de façon pérenne et régulière, un module de formation initiale et continue qui se développe sur 5 champs : l’explication du fonctionnement et des valeurs de l’école aux parents ; la connaissance des familles et des représentants des parents d’élèves ; les démarches d’accompagnement des familles ; les résultats des recherches et études sur le domaine École/Parents ; les outils du partenariat."

Enquête CASDEN réalisé avec le SE et Snuipp

Cohérent avec la territorialisation. Bientôt les commissions scolaires sur le modèle nord américain.

Pour se préparer:

"In the first place, God made idiots. That was for practice. Then he made school boards." - Mark Twain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nonau

    4

  • prof désécol

    4

  • dzorkette

    3

  • Meuhpet

    3

  • 2 semaines plus tard...

"- Inscrire le partenariat École/Parents et le programme d’actions le mettant en œuvre comme un des axes du projet d’école et en préciser les objectifs, les moyens, l’évaluation…

- Redéfinir le métier d’enseignant de l’école primaire en considérant les bénéfices reconnus par la recherche d’une « éducation partagée » continue et cohérente des enfants avec les partenaires institutionnels de l’école.

Dans cette optique, prendre en compte la nécessité de création d’un statut de délégué parent d’élèves (gage d’un fonctionnement démocratique et citoyen de cette instance) et condition préalable à l’instauration d’instances consultatives permanentes en matière de vie scolaire, périscolaire et extrascolaire locale.

Former les enseignants à la relation avec les parents et dans ce but, mettre en place de façon pérenne et régulière, un module de formation initiale et continue qui se développe sur 5 champs : l’explication du fonctionnement et des valeurs de l’école aux parents ; la connaissance des familles et des représentants des parents d’élèves ; les démarches d’accompagnement des familles ; les résultats des recherches et études sur le domaine École/Parents ; les outils du partenariat."

Enquête CASDEN réalisé avec le SE et Snuipp

Ah ah ah, j'ai hâte de voir cette formation..... qui sera donnée aux ien et CPC puis prédigérée et transformée en un doc m@gistere fascinant comme assez souvent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais mis en lien dans les râleries.

Cette maman devrait se prendre une plainte pour diffamation ainsi que le journal qui n'est pas foutu de vérifier ses sources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca existe, des commissions éducatives pour un mouflet de 3 ans ????? A l'IA ? Plus rien ne m'étonne à ce jour, mais enfin, rien que ça, c'est énorme ! Effectivement, le journal n'a visiblement pas vérifié ses sources, et le "journaliste" doit avoir des comptes à régler avec l'EN.... Les commentaires à propos de cet article sont édifiants également et en disent long sur la défiance vis à vis de l'Ecole.

A mon avis, il y a eu une équipe éducative au sein de l'école où les membres ont du proposer un suivi quelconque pour le mouflet, cette maman, certes démunie, a pris ces conseils pour une agression et, sur les bons conseils de ses proches, a filé au journal raconté sa version des faits, en tronquant de nombreuses choses.

Cette histoire est emblématique d'un certain état d'esprit, le syndrome de la victimisation, une incapacité à se remettre en question, et la joie collective de taper sur l'Ecole, responsable de tous les maux de la société.

Bravo pour l'information, mais la Dépêche du Midi n'est qu'un torchon à vomir, effectivement, la hiérarchie si bienveillante (rires...) a matière à porter plainte pour diffamation.

J'adore l'anecdote des pantalons.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En particulier cette phrase, pour le grand public, sonne comme une exclusion...

Une maman enceinte de cinq mois qui ne dort plus la nuit, qui pleure souvent depuis qu'en novembre son fils de trois ans, Ilyès, élève d'une petite section de maternelle a été radié de l'école Jean Moulin

Le petit garçon, pas plus haut que trois pommes

le garçonnet ,encore un bébé

la scolarisation du bambin

:getlost:

nous avons décidé de déménager en centre-ville pour que notre fils soit scolarisé dans l'école de mon enfance,à Jacques Prévert, je me rappelle pour moi c'était des années de bonheur j'espère que ce sera pareil pour lui.

Et, avec un bambin aussi mignon, les prochaines années le seront à coup sûr pour ses futurs petits camarades et ses futurs enseignants.

Il dit non avec la tête
mais il dit oui avec le coeur

sur le tableau noir du malheur
il dessine le visage du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'école maternelle n'est pas obligatoire que je sache...Bizarrement ce genre d'exclusion passe tout à fait inaperçue dans l'enseignement confessionnel sous contrat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'école maternelle n'est pas obligatoire que je sache...Bizarrement ce genre d'exclusion passe tout à fait inaperçue dans l'enseignement confessionnel sous contrat...

Mais s'agit-il d'une exclusion ? L'enfant a été radié, ce qui est, sauf erreur, la procédure obligatoire lorsque des parents annoncent leur volonté de déménager et que cela entraîne une scolarisation dans une autre école.

On pourrait se dire que les journalistes ont forcément vérifié cette histoire de renvoi, mais on peut en douter :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y crois absolument pas à cette histoire. Je n'ai jamais vu l'IA convoquer une famille avec les enseignants et des gens de la commune en plus! N'importe quoi! De plus l'école maternelle n'est pas obligatoire! Je pense que c'est un hoax :de la part de qui? Si j'étais la directrice de cette école je porterai plainte pour diffamation.

Ce n'est pas sûr que ce journaliste ait vérifié les accusations de la dame, quand on voit la qualité de certains journalistes.... Soit c'est un stagiaire, soit il est nul, soit il est vicieux :secret:

J'en ai vu des élèves en élémentaire qui fichaient la pagaille dans des classes et qui étaient très violents, et bien on n'a jamais pu s'en débarrasser! Alors en maternelle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...