Aller au contenu

Lieu d'affectation: frais de déplacement, déménagement ?


CamilleChoco

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je ne suis pas encore professeur des écoles, mais j'espère le devenir. :)

J'aimerais vous poser quelques questions d'ordre pratique. Je saurai ainsi mieux à quoi je dois m'attendre, et m'y préparer.

En début de carrière, le lieu d'affectation des professeurs semble changer chaque année, et parfois de façon radicale (d'un bout à l'autre du département).

- Pouvez-vous vous faire rembourser une partie des frais de déplacement domicile-école ?

Je sais que généralement il n'y a que la carte de transport en commun qui est remboursée à 50%, mais dans le cas d'un emploi "classique" on peut s'adapter : on ne va pas vivre à 100 km puisqu'on connaît notre lieu de travail. Souvent, celui-ci ne change pas, ou peu. Dans l'Education Nationale, c'est différent puisque ce lieu peut être modifié chaque année.

- Est-ce courant de devoir déménager ? J'imagine que pour une personne envoyée en brigade avec une école de rattachement à plus d'une heure de route, il n'y a pas le choix.

Mais déménager chaque année, ça me semble très contraignant... Et encore plus pour les personnes en couple / avec enfant(s).

- Au bout de combien de temps avez-vous obtenu un poste proche de là où vous souhaitiez ? Je crois qu'il y a un barème qui prend en compte l'ancienneté et la situation familiale. Je pense que ce sera difficile d'obtenir un poste proche de mon conjoint/concubin, car nous ne sommes pas mariés et n'avons pas d'enfant...

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je ne suis pas encore professeur des écoles, mais j'espère le devenir. :)

J'aimerais vous poser quelques questions d'ordre pratique. Je saurai ainsi mieux à quoi je dois m'attendre, et m'y préparer.