haribo Posté(e) 12 septembre 2004 Posté(e) 12 septembre 2004 en voyant vos posts je me pose une question....est ce qu'on peut commencer en tps ps à faire des points avec le doigt ( ce qui est un geste assez précis) alors qu'on n'a pas encore réalisé de traces d'empreintes, de gestes bcq plus amples? ( peinture avec la main, frotter tapoter... peinture au rouleau n'est ce pas bruler les étapes? merci pour vos réponses
Lady Oscar Posté(e) 12 septembre 2004 Posté(e) 12 septembre 2004 Avec des tps, tu risques d'avoir des refus: certains enfants ne veulent pas se salir, c'est pareil avec la colle. Pour les tps je n'ai pas imposé de faire l'empreinte de la main comme pour les ps, donc j'ai du patouillage de doigt, le plus important c'est la découverte de la matière, des effets... J'ai guidé leur main pour faire deux points(histoire de montrer) et ensuite j'ai eu quelques points parmi le patouillage! Sinon avec les ps ça passe bien, certains vont te faire pleins de points alors arrête les avant que le support soit entierement recouvert et qu'on ne distingue plus les points! Ils faut te méfier car ils auront envie de trainer le doigt comme un pinceau alors explique bien.
Lady Oscar Posté(e) 13 septembre 2004 Posté(e) 13 septembre 2004 Tout à fait d'accord. La trace en glissant je le fait aussi, mais là ils devaient faire leur porte manteau avec empreinte de la main et points autours pour faire un cadre: ils reconnaissent bien leur main car ils ont choisi les couleurs, pratique.
Messages recommandés