Aller au contenu

Problème de Gestion de classe


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, je suis professeur des écoles stagiaire d'une classe REP de CE1 assez difficile et je rencontre de grosses difficultés en gestion de classe. Ce sont les vacances de Noel, il est presque 2h du matin, je n'arrive pas à dormir car je ne pense qu'à ça : que faut-il faire ?

Depuis le début de l'année, j'ai essayé plusieurs techniques : les lions du comportement, les feux pour gérer le volume sonore, les sanctions, les privilèges, les responsables... Sans réel effet. Et voilà, lors de ma dernière semaine, je me suis retrouvée à hurler et même à craquer avec leur attitude. J'ai envie de reprendre le dessus sur tout cela et être un peu mieux dans mes baskets. Mais comment ? Refaire un système ?

Il faut préciser que nous sommes deux PES sur ce poste, que nous ne nous entendons pas forcément, ce qui ne facilite pas cette année et le travail en début / fin de semaine sur la gestion ne peut pas être le même.

Enfin voilà, je lance mon pavé dans la marre pour trouver des solutions et revenir un minimum détendue, peut être que certains professeurs des écoles plus expérimentés ont des idées...

Je vous souhaite en tout cas de très bonnes vacances et surtout du repos ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, repose-toi, essaye de déconnecter vraiment au moins quelques jours, tu n'en seras que plus sereine et efficace.

Ensuite, il n'y a pas de solution miracle (malheureusement), je tente quelques petits conseils :