Aller au contenu

complètement perdue et en retard...

Messages recommandés

Si un enfant se plaint en disant que c'est nul, je lui dis qu'il a la possibilité de changer d'école et qu'il est libre de le faire.

Ça calme un peu les revendications intempestives. Malheureusement, je me coltine ces élèves là toute l'année et ils ne partent qu'en fin d'année, quand ils partent. Bonus pour la maîtresse suivante!

• Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mayore

15

• corazon

8

• tiniouu

5

• carrie62

5

Alors je vous rejoins en ce qui concerne le fait d'être critiqué par les élèves.

La semaine dernière, j'ai été absente 2 jours (lundi et mardi) à cause d'une méga lombalgie et la directrice, qui avait 6 absents dans sa classe pour cause de grippe, a pris mes 5 CM2 (puisqu'elle a le reste des CM2 de l'école).

Et jeudi, un de mes CM2 m'a dit "On est en retard par rapport à la classe de Mme B en maths!!!". Je lui ai dit "Non mais tu es gonflé car si ça ne tenait qu'à moi on serait bien plus en avance dans le programme... Mais avec tous vos bavardages et le travail bâclé quand je suis avec les CM1, je suis obligée de reprendre systématiquement votre travail. En gros, ce qui prendrait 1 séance ou 2 va prendre le double..."

Bon, une autre élève lui a fait remarquer que l'on est bien en avance en histoire et en géographie...

Et, en discutant avec la directrice, elle m'a dit qu'elle avait 1 notion d'avance sur moi en géométrie (le cercle), 2 notions en grandeurs et mesures mais qu'elle ne faisait pas autant d'histoire des arts et arts visuels que moi et pareil pour l'anglais et en poésie... Elle a dit que lorsque l'on a un cours double et des élèves aussi bavards (les siens ne sont pas mieux!!!) on fait de son mieux!!! Et ce n'est pas un concours de vitesse... On va au rythme des élèves...

Bon, cette année, je souffle car les parents ne me font pas chier bien au contraire... Tout se passe super bien même avec les chiants (à part un famille qui fait chier chaque année!!!).

je me sens moins seule! J'ai vu ma titulaire cette semaine et elle a aussi les mêmes remarques de la part de certains élèves, et des parents qui dès 8h se glissent dans la classe pour râler... toujours les mêmes, toujours la même chose, donc maintenant elle ferme la porte, elle n'ouvre que s'il y a un rendez vous! Il va donc falloir que je fasse avec. Mais çà me rassure sur le fait que je ne suis pas spécialement visée...

Mon discours pour ceux qui disent que c'est nul de leur dire qu'ils ne sont pas obligés de venir s'ils pensent ne rien apprendre ici... Je pense maintenant que je vais aussi rapporter leur propos dans leur carnet de liaison... J'aime bien aussi la réplique d'Hamster...