matsanpat Posté(e) 5 janvier 2016 Posté(e) 5 janvier 2016 Ca arrive aussi dans le public. Je suis en élémentaire et dans l'école maternelle qui est rattachée à notre école, les instits ont déjà plusieurs fois passé des enfants de TPS directement en MS (mais que des enfants de janvier)...
numero12 Posté(e) 6 janvier 2016 Posté(e) 6 janvier 2016 Ca arrive aussi dans le public. Je suis en élémentaire et dans l'école maternelle qui est rattachée à notre école, les instits ont déjà plusieurs fois passé des enfants de TPS directement en MS (mais que des enfants de janvier)... Et ils fêtent le nouvel An le 31 janvier ? Excuse-moi si c'est un peu acerbe, mais c'est bien idiot quand même...
la maîtresse des petits Posté(e) 6 janvier 2016 Posté(e) 6 janvier 2016 C'est sûr parce que celui qui est né le 1er février, on en fait quoi??? C'est le genre de truc difficile à expliquer aux parents. Il n'y a plus de limites après... ça me fait penser aux jumeaux nés aux usa, l'un le 31 à 23h59 et l'autre le 1er à OOHO5. ça m'embêterait en tant que parent.
maman4filles Posté(e) 6 janvier 2016 Auteur Posté(e) 6 janvier 2016 si on pouvait rentré à 2 ans en ps avant !! écouter j'ai 4 filles et si je vous dit que mes 2 ainées sont entrées à 2 ans c'est pas mentir ! Nous tps n'existait pas désolé de vous le dire !
barbotinne Posté(e) 6 janvier 2016 Posté(e) 6 janvier 2016 A deux ans mais en ayant 3 ans dans l'année très certainement. C'est aussi très régional, en Bretagne on scolarise à deux ans depuis des décennies par exemple.
la maîtresse des petits Posté(e) 6 janvier 2016 Posté(e) 6 janvier 2016 si on pouvait rentré à 2 ans en ps avant !! écouter j'ai 4 filles et si je vous dit que mes 2 ainées sont entrées à 2 ans c'est pas mentir ! Nous tps n'existait pas désolé de vous le dire ! oh ben alors, si tu le dis...
barbotinne Posté(e) 6 janvier 2016 Posté(e) 6 janvier 2016 Ah et dans certains coins aussi la confusion peut être faite aussi parce que les TPS s'appellent PS1 et les PS s'appellent PS2, quand on n'est pas de l'EN la confusion est tout à fait possible
numero12 Posté(e) 6 janvier 2016 Posté(e) 6 janvier 2016 Mon fils est de novembre 2013 ; il vient de faire sa rentrée en TPS lundi. En septembre prochain, il entrera donc en PS, sans avoir 3 ans. C'est bien ce qui a dû se passer pour tes filles, non ?
solulou Posté(e) 6 janvier 2016 Posté(e) 6 janvier 2016 Oui et à l inverse le mien de janvier était encore en TPS alors qu il avait 3 ans, il est entré en TPS en septembre à 2 ans et 9 mois... C est l année de naissance qui compte, pas le mois
Anna59 Posté(e) 6 janvier 2016 Posté(e) 6 janvier 2016 Mon fils est de novembre 2013 ; il vient de faire sa rentrée en TPS lundi. En septembre prochain, il entrera donc en PS, sans avoir 3 ans. C'est bien ce qui a dû se passer pour tes filles, non ? Ce qui compte c'est l'année civile de naissance de l'enfant : les enfants nés du 1er janvier au 31 décembre 2010 sont en grande section durant l'année scolaire 2015-2016 les enfants nés en 2011 sont en moyenne section les enfants nés en 2012 sont en petite section les enfants nés en 2013 sont en toute petite section, ils seront en petite section durant l'année scolaire 2016-2017, puis en moyenne section en 2017-2018, puis en grande section en 2018-2019 et passeront en CP en septembre 2019. Ceux qui sont nés en janvier 2013 auront donc déjà 6 ans révolus à l'entrée au CP alors que ceux qui sont nés en décembre 2013 auront encore 5 ans à l'entrée au CP car ce qui compte c'est l'année civile de naissance...
Pepettebond Posté(e) 6 janvier 2016 Posté(e) 6 janvier 2016 Bonsoir Les enfants nés en 2010 sont en GS Les enfants nés en 2011 sont en MS Les enfants nés en 2012 sont en PS ou PS 2 Les enfants nés en 2013 sont en TPS ou PS1 quelque soit leur mois de naissance, la classe est liée à l'année de naissance et non à l'âge. selon les académies ou circonscriptions il y a la dénomination ancienne quand TPS n'existait pas officiellement dans la nomenclature Education Nationale
Maïs Posté(e) 6 janvier 2016 Posté(e) 6 janvier 2016 Pepette je ne suis pas sûre que PS1 et PS2 soit la dénomination ancienne ...Quand j'ai débuté il y a plus de 35 ans (pfffiou) on disait Tout-petits (et j'en avais 35 en région parisienne ) et petits et il y a 4-5 ans on a eu une inspectrice qui nous a précisé que la petite section se faisait en 2 années pour ceux qui rentraient à 2 ans et qu'il fallait dire petite section 1ère année et petite section 2ème année ..
Messages recommandés