marikikou Posté(e) 28 décembre 2015 Posté(e) 28 décembre 2015 Bonjour, je participe aux permutations mais je crains grandement ne pas avoir satisfaction. Dans ce cas je vais être obligée de demander une mise à dispo. Le hic c'est que je n'aurai plus de salaire et au delà je ne me vois pas rester sans rien faire… Je commence à réfléchir à des pistes et cherche des témoignages... Pour celles et ceux qui connaissent la même situation, que faites vous? Avez vous trouvé un emploi dans un autre domaine, même domaine? merci!
assistantemontessori Posté(e) 28 décembre 2015 Posté(e) 28 décembre 2015 Tu peux tenter les écoles hors-contrat, il y en a de plus en plus... Les structures de soutien scolaire... Je ne suis pas dans ta situation mais c'est l'idée qui me vient. Dans quelle région es-tu ?
tazsoso Posté(e) 28 décembre 2015 Posté(e) 28 décembre 2015 Bonjour,Alors j'ai une question sans vraiment de rapport avec la tienne, mais nous sommes dans la même situation...Je viens de recevoir un mail de notre Dasen qui dit que les demandes en dispo doivent se faire avant le 28 février... Oui, mais les résultats des permutations sont en mars... Comment faut-il faire alors? Est-ce qu'il faut faire la demande et l'annuler si on a une réponse positive ? Ou ne pas la faire et la faire ensuite, hors délai, si réponse négative ?Parce que là, ça fait ma 6ème demande, et cette année est l'année de trop car mon chéri est loin de nous et je ne supporterai plus d'être sans lui avec mes loulous.
marikikou Posté(e) 28 décembre 2015 Auteur Posté(e) 28 décembre 2015 Je n'ai pas eu d'info pour l'instant pour les mises à dispo mais je suppose que tu peux annuler… c'est un peu ridicule tout cela! Pour ma part je vais être séparée à partir de février et je ne sais comment je vais tenir jusqu'en juin avec mes 2 loulous… Je l'ai fait une fois et ça a vraiment été difficile… gestion du personnel quand tu nous tiens… Je demande le 37 mais apparemment c'est pas mal demandé donc je ne me fais pas trop d'idées… J'ai regardé pour le soutien scolaire mais c'est souvent en dehors des heures scolaires et avec 2 petits c'est pas top… grrr
Invité Posté(e) 28 décembre 2015 Posté(e) 28 décembre 2015 Tazsoso, la dispo pour rapprochement de conjoint est de droit, ne peut donc pas être refusée. Tu pourras la demander plus tard avec date d'effet au 1er septembre.
mymily Posté(e) 28 décembre 2015 Posté(e) 28 décembre 2015 POur rapprochement de conjoint, deux mois à l'avance suffisent.. Bon courage à tous !
tazsoso Posté(e) 29 décembre 2015 Posté(e) 29 décembre 2015 Ah super ! Voilà une nouvelle qui me rassure. Merci les filles.
Lucie Posté(e) 2 janvier 2016 Posté(e) 2 janvier 2016 J'ai une amie dans cette situation depuis trois ans : malgré ses 12 ans d'ancienneté, elle n'a pas sa permut ' pour aller en Provence depuis la région parisienne. Elle est en dispo (de droit, pour suivi de conjoint). Elle travaille en IME avec un contrat à l'année. C'est difficile mais elle gère bien.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant