Jump to content

Recommended Posts

Posted

Coucou! A la rentrée, on attaque sérieusement l'écriture en attaché avec mes GS, du coup je leur ai concocté des fiches pour chaque lettre. Les lettres sont regroupées par famille, avec au début de chaque famille un récap des graphismes principaux qu'ils ont besoin de maîtriser pour écrire les lettres...

C'est par ici : http://maviedemamanlouve.com/index.php/2015/12/29/ecrire-les-lettres-en-attache/

N'hésitez pas à me donner votre avis! Pour l'ordre que je propose, je ne suis pas sûre de moi... J'ai pensé que c'était cohérent, mais bon, si vous avez de meilleures idées ;)

Posted

Merci.

Je vais regarder ça de ce pas. Je ne suis pas non plus une super professionnelle de l'écriture car je n'ai eu que 4 ans des GS mais avec mes GS j'ai toujours commencé par le rond et donc le a, o, d, q, c.

Posted

Elles sont très bien faites tes fiches. Je trouve juste que les mots à écrire sont parfois un peu trop difficile. Tu vois quand je commence le "a" je vais écrire des enchaînements de lettres vues dans un premier temps comme da, ad, ao, oa, oda, ado...et ensuite plus j'ai vu de lettres plus je peux en introduire et faire des vrais mots. Je fais des mots avec des lettres non vues bien sûr mais pas tout de suite en janvier. Bref je fais un peu au feeling donc je ne sais pas trop si c'est une bonne chose.

J'ai prévu des groupes de 1/2 classe pour faire l'écriture. Vous faites comment vous?

Posted

Merci pour ton retour :)

C'est vrai que je n'ai pas fait trop attention à la difficulté des mots... Je devrais peut-être rajouter des syllabes, comme tu le dis, c'est peut-être plus judicieux, je vais me pencher là-dessus.

Mais je voudrais garder les 2, tout en sachant que le mot écrit en entier, c'est un peu le challenge à réussir, mais si ils n'y arrivent pas, ce ne sera pas raté pour autant...

Moi aussi je fais en demi classe (surtout que je n'ai que 17 grands)

Posted

Bonjour. :)

Personnellement, ce qui me gène, c'est la police utilisée pour écrire le o.

Posted

Moi je le fais comme ca le O avec mes élèves.

Posted

C'est à cause de la petite boucle. Certains élèves l'accentuent tellement qu'elle prend toute la place. Sinon, en commençant par le c, les élèves prennent l'habitude de tourner dans le bon sens et de bien placer le point de départ.
Ensuite, on fait le a (lettre c + i sans point), puis d (lettre c + t sans la barre) et enfin le o (lettre c + petite envolée).
L'écriture de " du cacao", facile à lire, même pour des enfants de cinq ans, récapitule toutes ces nouvelles lettres.dans la même expression.

Posted

C'est à cause de la petite boucle. Certains élèves l'accentuent tellement qu'elle prend toute la place. Sinon, en commençant par le c, les élèves prennent l'habitude de tourner dans le bon sens et de bien placer le point de départ.

Ensuite, on fait le a (lettre c + i sans point), puis d (lettre c + t sans la barre) et enfin le o (lettre c + petite envolée).

L'écriture de " du cacao", facile à lire, même pour des enfants de cinq ans, récapitule toutes ces nouvelles lettres.dans la même expression.

Ah oui! Merci, ton ordre de lettres est très cohérent! Je commencerai donc par le c, avant le a!

Et effectivement, du cacao, récapitule bien le tout! :)

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...