Aller au contenu

Concours 2017, reconversion , 3e concours...


Fanette01

Messages recommandés

Salut!

j'ai 28 ans et j'aimerais préparer aussi le concours CRPE 2017. Je suis en CDD ; il se termine courant septembre et je me mettrais aux révisions à ce moment là... En tout cas, je suis pour l'entraide! Comment tu vois ça?

Clarisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Janelyne

    6

  • delfe75

    5

  • Clarisse44

    4

  • Fanette01

    2

Salut les filles,

 

Moi aussi je compte passer le CRPE en 2017 au 3e concours.

Franchement je me prends pas la tête : déjà quand j'ai vu la moyenne qu'il faut avoir par académie, j'ai un peu halluciné.

 

Je me focalise déjà sur le français et les maths car si on ne passe pas ça, on n'ira pas plus loin.

J'ai fini les révisions du français avec des bouquins mais le français était bon pour moi. Alors que les maths j'ai du mal.Ca me parait si loin.

 

J'ai imprimé les anciens sujets de 2014 et 2015 et franchement en français ça va c'est niveau primaire. Les maths, je galère dans la résolution de problèmes et je pense faire l'impasse sur les fonctions (j'ai jamais rien capté). Je vais me focaliser sur la géométrie et m'entrainer aux problèmes.

 

Les notes qu'il faut avoir par académie sont les suivantes (qql exemples) :

 

Créteil : 4.17/20

Versailles : 4.57/20

Lille : 7.1/20

Grenoble : 7.18/20

Poitiers : 7.8/20 (c'est pour moi)

Amiens : 8/20

Rennes : 8.6/20

Bordeaux : 8.8/20

Toulouse et Lyon : 9.18/20

Nantes : 9.5/20

Montpellier : 10/20

 

En gros, si vos enfants sont dans des écoles d'ile de france, ils ont plus de chance d'avoir une instit pas terrible par rapport à montpellier....

 

Vous prenez pas trop la tête, si vous ratez une fois, vous pouvez le repasser.

 

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles,

 

Moi aussi je compte passer le CRPE en 2017 au 3e concours.

Franchement je me prends pas la tête : déjà quand j'ai vu la moyenne qu'il faut avoir par académie, j'ai un peu halluciné.

 

Je me focalise déjà sur le français et les maths car si on ne passe pas ça, on n'ira pas plus loin.

J'ai fini les révisions du français avec des bouquins mais le français était bon pour moi. Alors que les maths j'ai du mal.Ca me parait si loin.

 

J'ai imprimé les anciens sujets de 2014 et 2015 et franchement en français ça va c'est niveau primaire. Les maths, je galère dans la résolution de problèmes et je pense faire l'impasse sur les fonctions (j'ai jamais rien capté). Je vais me focaliser sur la géométrie et m'entrainer aux problèmes.

 

Les notes qu'il faut avoir par académie sont les suivantes (qql exemples) :

 

Créteil : 4.17/20

Versailles : 4.57/20

Lille : 7.1/20

Grenoble : 7.18/20

Poitiers : 7.8/20 (c'est pour moi)

Amiens : 8/20

Rennes : 8.6/20

Bordeaux : 8.8/20

Toulouse et Lyon : 9.18/20

Nantes : 9.5/20

Montpellier : 10/20

 

En gros, si vos enfants sont dans des écoles d'ile de france, ils ont plus de chance d'avoir une instit pas terrible par rapport à montpellier....

 

Vous prenez pas trop la tête, si vous ratez une fois, vous pouvez le repasser.

 

Voilà !

 

 

Je suis étonnée de certaines notes minimales... ce sont celles pour être admissible ou admis ? 

Car en 2014, quand je l'ai passé, des acas comme Bordeaux et Toulouses étaient vers 12/13 plutôt ... Par contre, Créteil, c'est certain c'est 4 et quelques en effet, et ce depuis plusieurs années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore ce genre de messages...........avoir 4 à Créteil ne signifient pas que l'on a pas bossé !! et en plus vous communiquez les notes de l'externe...car pour le 3ème concours il faut largement plus..........j'aime bien la nonchalance de certains futurs candidats....et attention à l'écrit en dessous de 10/40 c'est éliminatoire et ça peut aller très vite....... vous verrez bien avec vos notes, je sais que certains ou certaines vont vite déchanter........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore ce genre de messages...........avoir 4 à Créteil ne signifient pas que l'on a pas bossé !! et en plus vous communiquez les notes de l'externe...car pour le 3ème concours il faut largement plus..........j'aime bien la nonchalance de certains futurs candidats....et attention à l'écrit en dessous de 10/40 c'est éliminatoire et ça peut aller très vite....... vous verrez bien avec vos notes, je sais que certains ou certaines vont vite déchanter........

 

Je suis tout à fait d'accord. Mais personnellement, ça me laisse tout de même perplexe de voir des 4. Je ne nie pas le travail attention, mais ça me questionne beaucoup, un seuil si bas.

D'ailleurs, ici il y a des notes, qui n'ont pas grand chose à voir avec celles citées, qui m'étonnaient beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait le 4 c'est la moyenne du dernier admis et en externe à Créteil , effectivement le 1200 ème candidat peut tout à fait avoir ce genre de moyenne...libre à l'académie d'aller aussi loin dans la liste, s'ils estiment que c'est trop bas ils peuvent arrêter la liste avant. donc oui c'est bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien tout cela. Et il y a des besoins, tellement qu'ils font appel à des contractuels et que depuis deux ans il y a un deuxième concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Concernant les notes affichées, elles ne datent pas de ces dernières années car je l'aurais eu sinon.

 

Bref, comment se passe cette dernière ligne droite? J'ai hâte d'être en juillet. Je commence à en avoir marre de réviser, j'ai envie de passer à autre chose ! Toujours motivée mais je commence à trouver le temps long !

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne post pas les mêmes posts partout. Et si vous n'êtes pas contente, rien ne vous oblige à les lire.  Mais vous n'avez qu'à vous balader sur le net à ce sujet. Voici l'article de 2014 : http://rue89.nouvelobs.com/2014/05/13/france-peut-devenir-prof-ecoles-41720-moyenne-252109

Vous êtes dégoutée parce que vous bossez comme des malades, vous stressez à mort et que vous serez dégoutée de ne pas l'avoir si vous avez plus que 10/20, alors que d'autres l'ont avec une moyenne basse....

Moi ça me fait halluciner. Franchement les gens qui ont 4/20 c'est pas des lumières quand-même. Ils ont qu'à payer plus dans les banlieues difficiles et ils auront des candidats mais prendre des gens à 4/20 ça craint...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes seuils me semblent très très bas !! Tes données sont issues de l'ancien concours (on voit sur le relevé de notes une note en sciences à l'écrit)  il y avait beaucoup plus de matières, les résultats étaient peut-être beaucoup plus bas ? je n'en sais rien, quoi qu'il en soit, ce n'est plus le cas.

Il ne faut pas laisser croire que l'on peut avoir le concours actuel avec des résultats si bas.

En  2014 (1ère année du nouveau concours) les filles de ce forum non admissibles avaient fait part des seuils inscrits sur leur relevé de notes.

Les voici :

Groupement 1:

- Rennes: externe public: 11.5/20

                 externe privé: 11.5/20

- Lille: externe public: 10.25/20

- Caen: externe public: 11/20

- Nancy-Metz: externe public: 9.625/20

- Versailles: externe public: 7/20

                    externe privé: 11/20

- Strasbourg: externe public: 11.25/20

- Paris: externe public: 8.75/20

- Creteil: externe public: 6.75/20

- Reims: externe public: 11.125/20

 

Groupement 2:

- Toulouse: externe public: 12/20

                   3ième concours: 11.875/20

                   externe privé : 10.375/20

- Poitiers: externe public: 10.75/20

- Orleans-Tours: externe public 9.9375/20

                         3ième concours: 11.1875/20

- Nantes: externe public: 11.25/20

                externe privé : 11,75/20

- Grenoble: externe public: 10.9375/20

- Bordeaux: externe public: 12.3125/20

                    externe privé: 12.3125/20

- Montpellier: externe public: 11.6875/20

                      externe privé: 10.25/20

- Aix-Marseille: externe public: 10.5/20

Besançon : externe public : 10.75/20

- Lyon: externe public: 11.25/20

Clermont-Ferrand: externe public: 11.93/20

 

Vous trouverez le post ici :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, stephanie17 a dit :

Non je ne post pas les mêmes posts partout. Et si vous n'êtes pas contente, rien ne vous oblige à les lire.  Mais vous n'avez qu'à vous balader sur le net à ce sujet. Voici l'article de 2014 : http://rue89.nouvelobs.com/2014/05/13/france-peut-devenir-prof-ecoles-41720-moyenne-252109

Vous êtes dégoutée parce que vous bossez comme des malades, vous stressez à mort et que vous serez dégoutée de ne pas l'avoir si vous avez plus que 10/20, alors que d'autres l'ont avec une moyenne basse....

Moi ça me fait halluciner. Franchement les gens qui ont 4/20 c'est pas des lumières quand-même. Ils ont qu'à payer plus dans les banlieues difficiles et ils auront des candidats mais prendre des gens à 4/20 ça craint...

merci pour les lumières............et bien bon courage, et tu peux réussir les concours blancs et te planter le jour J !!!!!!!!!!!! tu ne comprends rien à l'esprit de ce concours...quand t'as bossé 18 mois en mettant de côté ta famille, que les profs des organismes te disent , vous inquietez pas ça ira...et que tu as une moyenne basse et bien t'es dégoutée, et pourtant ça n'empêche pas d'avoir réussi et eu des commentaires très bien en stage !!! passe le concours, on en reparle; car ce que l'on te demande ce n'est pas du bachotage...tu ne récites pas un cours...et il faut avoir passé ce foutu concours pour le savoir.......et si tu réussis et que ta moyenne est basse (en 3ème voie sur ton aca le seuil va être élevé) tu seras bien contente d'être admise...mais bon on verra ça dans 1 an...quand tu penseras concours, mangeras concours, dormira concours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...