Aller au contenu

Evaluation des élèves, livret scolaire : publication du décret


André Jorge

Messages recommandés

Et bien moi, je vais continuer à faire mon petit livret habituel, reprenant les compétences évaluées lors des 3 derniers mois, et ce sera très bien comme ça !!! Le livret personnel de compétences n'est pas remplie dans mon école, ça ne gène personne et je me dis qu'on va continuer ainsi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • garba

    4

  • Lena

    3

  • maiden

    3

  • prof désécol

    3

Les collègues qui ne maîtrisent pas l'informatique.... Pardon, mais ça me fait bien rigoler, ce n'est ni plus ni moins que de la mauvaise volonté (dixit, entre autres, d'anciens collègues à moi qui disent ne faire aucun effort), faut quand même pas pousser Mémé dans les orties et l'eau du bain avec ! Ma mère de 79 ans vient de s'acheter une tablette tactile (un exemple parmi tant d'autres), la non-maîtrise de l'outil n'est pas un argument valable. Bibi, à 50 balais, se forme toute seule sur Excel (outil magnifique !), tout est possible.

En revanche, les connexions pourries, le matériel d'un autre âge, le fait qu'il faille acheter un outil de travail (l'ordi) sur ses propres deniers, les applications on line made in Education Nationale, toutes plus merdiques les unes que les autres (et dans le secondaire, on est au top au niveau activités chronophages via Arean !!!!), tout ça, effectivement, représente une catastrophe en termes d'efficacité.

Ce qui se cache derrière ? La dictature de la statistique..... Le Ministère a besoin de chiffres, en permanence (j'ai eu plusieurs formations, totalement indigestes, à ce sujet), alors on nous pond des machins en ligne, comme ça, c'est consultable à l'envi par des webmasters au rabais et surtout, mais ça, faut pas le dire, interprétable ET modifiable...,

Tes collègues avaient sûrement d'autres centres d'intérêts et d'autres compétences que tu ne maîtrisais pas: était-ce de la mauvaise volonté de ta part?

Ma collègue est parfaitement formée aux premiers secours, je n'en ai que quelques bases: est-ce de la mauvaise volonté de ma part?

On ne peut résumer cela à une simple question de volonté, mais plus à un manque d'investissement dans la formation.

Mon mari travaille dans le milieu informatique, il a une formation pour chaque nouveau logiciel utilisé et forme ceux pour qui il les crée.

Ce qui est gênant dans cette histoire et symptomatique de l'EN est de compter sur notre autoformation permanente, dans tous les domaines.

Ne parlons même pas de l'équipement des établissements: il serait intéressant d'avoir un retour sur la qualité du matériel, souvent vétuste (du moins par ici, l'équipement informatique étant surtout issu de dons de particuliers ou de sociétés) ainsi que de sa maintenance (souvent assurée par les enseignants de l'école qui s'y connaissent ou un parent).

Je partage parfaitement ton point de vue sur la dictature du chiffre ;)

Désolée pour le hors sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...