Aller au contenu

Visite R3


Erikka

Messages recommandés

Coucou ; )

Juste un renseignement au sujet des visites de stageR3,

je viens d'apprendre que j'allais aussi être visitée par un conseiller péda, en plus du formateur IUFM et de l'IMF, étiez vous au courant et est ce pareil pour nous tous?

En plus je ne sais mm pas quand il va venir ... enfin no stress grrr :blink:

B) Sinon pour ceux qui sont en stage en ce moment, ça va vous?

Moi pas trop mal mais y a du boulot en cm2 je croule un peu sous le travail enfin j'imagine que c'est idem pour nous tous,

B) bon@+les amis : )

Erikka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mamiebrossard

    5

  • Caroline13

    5

  • lisachou

    4

  • célinex

    3

Vi nous dans l'Oise, on est visite par une ou deux personnes de l'IUFM et une personne de l'inspection : conseiller ou inspecteur lui-meme ! Moi le premier conseiller que g vu en mater a commence l'entretien par : vous n'avez po vu tous les nez a moucher ! J'avoue que g po apprecie et en cp-ce1, la conseillere etait super sympa et m'a fait bcp de compliments !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai été visité ce matin par un prof d'iufm et ce sera tout pour mon r3 car tous les conseillers péda st en grêve chez nous mais au r4 il y aura tout comme toi 3 personnes qui viendront me visiter! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, à Dijon, on a 3 personnes dans notre équipe de suivi, ki nous suivent toute l'année : 1 IMF, 1 PIUFM et une personne de l'IA (CP ou IEN).

Donc, selon les stages, ils viennent tous les 3 ou pas, mais comme ils nous suivent, si a un stage y en a 1 qui vient pas, ils en discutent entre eux pour voir ce qui s'est passé.

perso, pour ce stage où je suis en CM2, je serai visitée par les 3.

Mon IMF est venue mardi dernier, ma CPC vient jeudi, et mon PIUFM vient mardi prochain.

Voilà comment ça se passe du côté de la Bourgogne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi c'est totalement différent :o !! j'ai eu une visite par un IMF au SR1, je vais avoir une visite par un PIUMF au SR2 (prof d'art p,qui n'a jamais enseignée en élémentaire, encore moins en maternelle car il a fallu lui rappeler ce que signifiait "cycle 1 :(:blink: )..enfin ce 'etait qu'une parenthese mais c'est important de le souligner, car on est validé au SR2 par des gens incompétants... et pour finir au SR3: pas de visites!la belle vie!

qd on dit que "dans le sud, on se la foule pas", je rale... :ph34r: mais ici cette expression convient tout à fait aux profs de l'iufm!!!!!!!!!!! <_< <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sert à koi de faire des stages si on est pas visité, sab? C'est vrai, le but c'est qu'on nous rassure sur ce kon fait, et kon nous dise ce ki ne va pas!

Je me doute bien ke tu dois etre contente, mais kan même, on est en formation, ils peuvent pas s'organiser pour ke vous ayiez au moins une visite par stage?

Ah la la ces gens du sud alors! :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous à Créteil et plus précisément dans le 93, pour le premier stage on n'était pas évalué. On a eu 2 visites : 1 IMF et 1 PIUFM.

Aux SR2 et SR3 nous sommes évalués. Normalement il y a 3 visites : les 2 mêmes personnes plus un Conseiller Péda. Mais il y a des Conseillers Péda qui font grève. Moi pour mon SR2 j'ai eu 2 visites mais dans ma classe certains ont eu la visite des 3. Ca dépend des circonscriptions.

Sophie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a un truc qui me gene pour sophie et lisa : apparement ceux qui viennent vous visiter par l'iufm, c toujours les meme : ca me gene dans le sens ou s'ils vous prennet en grippe, vous etes mal ! Nous on a entre 2 et trois vistes par stage dont 1 a 2 de l'iufm mais a chaque stage, y'a notre tutrice plus une personne de l'iufm qui change a chaque fois ce qui fait qu'au moins si une personne ne nous aime po on sait qu'au prochain stage, ca ira surement mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marseille, pour le premier R3 en binôme, 2 visites par le même IMF pour moi et une seule pour mon binôme par un autre IMF.

2è R3, un autre IMF + un prof (d'EPS en ce qui me concerne !) + éventuellement l'IEN précédé par un conseiller péda.

3è R3, je ne sais pas, mais au mons l'IEN s'il n'est pas venu car c'est lui qui valide :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a un truc qui me gene pour sophie et lisa : apparement ceux qui viennent vous visiter par l'iufm, c toujours les meme : ca me gene dans le sens ou s'ils vous prennet en grippe, vous etes mal !

Le truc, mamie, c'est ke si jamais ça arrivait (c'est arrivé les années précédentes), tu peux en parler aux coordinateurs, et soit on réuni toute l'équipe, soit on te met kelkun d'autre. heureusement!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lisa, c'est pas trop la belle vie ici, c'était ironique :ph34r: ce que je disais! Je manque véritablement de conseils à l'iufm :(:( !!Heureusement que vous êtes là :wub::D:wub: !!!je sais qu'on peux répondre à mes questions!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai eu la visite d'une imf au premier stage,d'un prof d'iufm au 2 ème qui viendra aussi au troisième avec en plus un conseiller péda et un autre imf!

voilà pour l'académie de stasbourg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...