Aller au contenu

Grève du 26 janvier


Paul Getty

Messages recommandés

Oui, bien sûr, la grève est dépassée, les acquis et droits sociaux aussi, à en croire certains. C'est juste le discours du Medef et du PS (et du Sgen et de l'UNSA, d'ailleurs), mais bon. Et en restant dans sa classe en attendant la recette miracle pour gagner sans se mouiller (d'ailleurs, on doit être un peu neuneux puisque malgé toutes ces années, on ne l'a toujours pas trouvée, cette recette miracle qui fera céder le gouvernement en un clin d'oeil), comme si tout allait bien... tout ira bien, à coup sûr. Et on n'oubliera pas de boire un verre de Champomy pour fêter nos 0,1 % de revalorisation du point d'indice en février.

+1

Et encore, l'augmentation du point d'indice, ce sera peut être pour février....... 2017! En attendant, certains vont encore râler de voir leur salaire baisser dans quelques jours avec l'augmentation des prélèvements sociaux... mais ne feront rien pour que ça change...

Pire: comme chaque année, certains collègues vont découvrir cette baisse de leur salaire net et s'interroger sur le pourquoi du comment.

Et il faudra reprendre les explications sur les retraites, la croissance exponentielle des revenus du capital, le chômage et le sous emploi avec le collègue SGUNSA qui t'explique que c'est normal, c'est la crise, ma bonne dame et les temps ont changé, comme si la révolution néo-libérale était un phénomène naturel et pas un mouvement historique des classes dominantes pour lutter contre l'état providence, mouvement qui s'est accéléré quand l'ennemi à l'est s'est effondré.

Je suis fatigué d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vero pour la culpabilisation du futur de nos élèves ça ne marche pas

C est comme ces politiques qui te disent mais madame les heures sur que vous faites non payées c est pour l amour des enfants de votre métier c est une vocation

Comme les voyages scolaires non,payés en heure sur mais madame vous faites ça pour les enfants l amour du métier

A un moment donné la marmotte ....

Parce que les parents d élèves eux s inquiètent de notre futur

Faut arrêter ces discours démagogiques les gars

C'est pas de la culpabilisation c'est juste rappeler que les futurs collégiens ( et parfois ce sont nos enfants... ) sont les citoyens qui feront le monde de demain auquel nous appartenons tous . Est-ce que nous voulons un monde avec des enfants qui auront juste bénéficié du socle commun et de saupoudrage de latin ? Une société où l'enseignement privé prendra de fait plus de place à cause de ça ?

Au lieu de jalouser les collègues du second degré ou de ne surtout pas les soutenir pour une mauvaise raison (ils ne nous ont pas soutenus pour les rythmes ) , prenons un peu de hauteur et comprenons que toutes ces réformes ont un seul but : les économies alors qu'on accorde encore des cadeaux aux mêmes ! Et que dernièrement tout a été fait pour qu'un texte sur la transparence fiscale des grosses entreprises soit rejeté .

Continuons à nous jalouser entre petits , les gros se frottent les mains ça les arrange bien !

Bon sinon moi aussi j'attends les idées neuves à la place de la grève , parce que toutes les actions en dehors des jours de classe y'a toujours les mêmes que ceux qu'on voit aux manifs les jours de grève , hein !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que maman je suis pour la réforme du college

Il y a du bon çar le college actuel est une catastrophe

Alors entre laisser comme ç ou la réforme j ai choisi mon camp

J ai un fils en 5 eme une fille en 6eme bilingue et un fils en moyenne section

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que maman je suis pour la réforme du college

Il y a du bon çar le college actuel est une catastrophe

Qu'est-ce qui te laisse penser que cela ne sera pas pire après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vero pour la culpabilisation du futur de nos élèves ça ne marche pas

C est comme ces politiques qui te disent mais madame les heures sur que vous faites non payées c est pour l amour des enfants de votre métier c est une vocation

Comme les voyages scolaires non,payés en heure sur mais madame vous faites ça pour les enfants l amour du métier

A un moment donné la marmotte ....

Parce que les parents d élèves eux s inquiètent de notre futur

Faut arrêter ces discours démagogiques les gars

C'est pas de la culpabilisation c'est juste rappeler que les futurs collégiens ( et parfois ce sont nos enfants... ) sont les citoyens qui feront le monde de demain auquel nous appartenons tous . Est-ce que nous voulons un monde avec des enfants qui auront juste bénéficié du socle commun et de saupoudrage de latin ? Une société où l'enseignement privé prendra de fait plus de place à cause de ça ?

Au lieu de jalouser les collègues du second degré ou de ne surtout pas les soutenir pour une mauvaise raison (ils ne nous ont pas soutenus pour les rythmes ) , prenons un peu de hauteur et comprenons que toutes ces réformes ont un seul but : les économies alors qu'on accorde encore des cadeaux aux mêmes ! Et que dernièrement tout a été fait pour qu'un texte sur la transparence fiscale des grosses entreprises soit rejeté .

Continuons à nous jalouser entre petits , les gros se frottent les mains ça les arrange bien !

Bon sinon moi aussi j'attends les idées neuves à la place de la grève , parce que toutes les actions en dehors des jours de classe y'a toujours les mêmes que ceux qu'on voit aux manifs les jours de grève , hein !!!

Certains ont déjà proposé d'arrêter de faire du bénévolat pendant un certain temps : sorties et voyages scolaires, fêtes d'école et kermesses, là au moins ça aurait un impact économique, ce serait visible (les musées vont se plaindre, le secteur du tourisme va se plaindre), mais beaucoup trop d'enseignants n'y sont pas prêts... le bien des enfants et tout ça (alors que bon, soyons réalistes, ils survivront).

Il est clair que les gentilles petites grèves des enseignants n'ont aucun impact, elles sont toujours raillées ou pire ignorées.

+ 1

D'autres actions, plus "paperassières" sont possibles aussi je crois...

Et d'accord avec toi pour les grèves, qui nous font encore plus passer pour des râleurs, des feignasses, des jamais contents, et qui ne changent rien (les rythmes sont passés, la réforme du collège passe, ....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que ça ne peut pas être pire au college

Actuellement ç est tu marches ou tu crèves (si t as pas les parents) à 30 en frontal dans une classe

La réforme a le mérite de demander au enseignement de faire plus de transversal et travailler plus ensemble

Tout est cloisonné à l heure actuelle

Faire bouger leur mode de travail en classe est interessant çar au college fini la différenciation fini la manipulation (sauf matières qui le demandent comme physique secs nat Techno dessin et encore ) fini le travail en îlot

Certes il. Y aura des disparités car cela sera au bon vouloir du proviseur des crédits des équipes qui se bougent ou pas ...

Mais de là à dire que la réforme est à jeter non il faut l enclencher le college a deux guerres de retard de réformes

On est 27 heures dans nos classe par semaine

Certes cela va demander de l investissement aux prof de college qui pour certains ont très peu l habitude été travail,re ensemble et ont très peu de connaissances sur les matières qui entourent la leur

Autant on gère toutes les matières autant eux cohabitent

Je pense qu il y a des choses à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grève du bénévolat, pour qu'elle soit visible, doit être suivie par une école entière. Sinon, tu passes pour l'emmerdeur de service individuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vero pour la culpabilisation du futur de nos élèves ça ne marche pas

C est comme ces politiques qui te disent mais madame les heures sur que vous faites non payées c est pour l amour des enfants de votre métier c est une vocation

Comme les voyages scolaires non,payés en heure sur mais madame vous faites ça pour les enfants l amour du métier

A un moment donné la marmotte ....

Parce que les parents d élèves eux s inquiètent de notre futur

Faut arrêter ces discours démagogiques les gars

C'est pas de la culpabilisation c'est juste rappeler que les futurs collégiens ( et parfois ce sont nos enfants... ) sont les citoyens qui feront le monde de demain auquel nous appartenons tous . Est-ce que nous voulons un monde avec des enfants qui auront juste bénéficié du socle commun et de saupoudrage de latin ? Une société où l'enseignement privé prendra de fait plus de place à cause de ça ?

Au lieu de jalouser les collègues du second degré ou de ne surtout pas les soutenir pour une mauvaise raison (ils ne nous ont pas soutenus pour les rythmes ) , prenons un peu de hauteur et comprenons que toutes ces réformes ont un seul but : les économies alors qu'on accorde encore des cadeaux aux mêmes ! Et que dernièrement tout a été fait pour qu'un texte sur la transparence fiscale des grosses entreprises soit rejeté .

Continuons à nous jalouser entre petits , les gros se frottent les mains ça les arrange bien !

Bon sinon moi aussi j'attends les idées neuves à la place de la grève , parce que toutes les actions en dehors des jours de classe y'a toujours les mêmes que ceux qu'on voit aux manifs les jours de grève , hein !!!

Certains ont déjà proposé d'arrêter de faire du bénévolat pendant un certain temps : sorties et voyages scolaires, fêtes d'école et kermesses, là au moins ça aurait un impact économique, ce serait visible (les musées vont se plaindre, le secteur du tourisme va se plaindre), mais beaucoup trop d'enseignants n'y sont pas prêts... le bien des enfants et tout ça (alors que bon, soyons réalistes, ils survivront).

Il est clair que les gentilles petites grèves des enseignants n'ont aucun impact, elles sont toujours raillées ou pire ignorées.

et là on passera pour quoi auprès des parents ?

comme vous dîtes il n'y a que de gentilles petites grèves chez les enseignants : des grèves trop peu suivies , à peine 35% dans le meilleure des cas et c'estle problème .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle : les taxis seront en grève mardi 26 janvier et pourraient bien faire de l'ombre à celle des fonctionnaires.

http://www.deplacementspros.com/Taxis-la-greve-du-26-janvier-s-annonce-dure_a36364.html

Taxis, la grève du 26 janvier s’annonce dure

Blocage des grands axes, manifestations routières, barrages filtrants et accès impossibles aux aéroports, les taxis veulent donner avec la grève du 26 janvier prochain un véritable coup de semonce au Gouvernement. Gare aux déplacements professionnels ce jour là.

Voyons le côté positif : ce jour-là, ils ne seront pas en train d'expliquer à des clients captifs que ces feignasses de fonctionnaires sont tout le temps en grève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que ça ne peut pas être pire au college

Actuellement ç est tu marches ou tu crèves (si t as pas les parents) à 30 en frontal dans une classe

La réforme a le mérite de demander au enseignement de faire plus de transversal et travailler plus ensemble

Tout est cloisonné à l heure actuelle

Faire bouger leur mode de travail en classe est interessant çar au college fini la différenciation fini la manipulation (sauf matières qui le demandent comme physique secs nat Techno dessin et encore ) fini le travail en îlot

Certes il. Y aura des disparités car cela sera au bon vouloir du proviseur des crédits des équipes qui se bougent ou pas ...

Mais de là à dire que la réforme est à jeter non il faut l enclencher le college a deux guerres de retard de réformes

On est 27 heures dans nos classe par semaine

Certes cela va demander de l investissement aux prof de college qui pour certains ont très peu l habitude été travail,re ensemble et ont très peu de connaissances sur les matières qui entourent la leur

Autant on gère toutes les matières autant eux cohabitent

Je pense qu il y a des choses à faire

ah parce que la réforme prévoit la fin des classes de 30 ?

En revanche la réforme prévoit de l'aide personnalisée en classe entière au détriment des heures disciplinaires : whaou !

Tout n'est pas cloisonné je connais plein de profs qui mènent déjà des projets interdisciplinaires ! Mais là ce sera une obligation et ça ne peut être que contre productif . En formation c'est le festival des EPI grotesques car même les formateurs ont du mal à y croire . Par exemple l'EPI "Madame Bovary mangeait-elle équilibré " ?

Que d'idées préconçues sur les profs de collège , c'est affolant ...

Il y a des choses à faire oui mais certainement pas ce qui va se mettre en place . Déjà on pourrait réduire les effectifs , ça fait partie des revendications du 26 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde les EdT de tes ainés, et compte les heures de groupe/de soutien.

En SPC, SVT, Techno, maths et français, tout ou partie du temps d'enseignement est à 20 maxi.

Ce qui n'existe pas déjà (à l'échelle individuelle ou par l'effet de sympathies professionnelles ponctuelle) n'existera pas.

Perso, j'ai mes 30 tout le temps (+1h à 5-6, youhou! et celle-là, elle est sacrément en +, m'empêchant de finir mes corrections du midi :cry: ).

En frontal pour l'essentiel, parce que c'est comme cela que je me sens bien de les faire travailler et progresser :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez aussi les contrôleurs aériens qui se joignent à la fonction publique

Là ç est plus que fourre tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...